Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Sietch31 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment ajouter des photos?

Message » 20 Mai 2018 12:23

Bonjour à tous !


Tout nouveau inscrit, je voulais présenter mon meuble DIY mais impossible de trouver une explication sur comment insérer des photos dans un message. Je ne suis pas non plus sur d'où poser cette question. Si besoin est, un modo la déplacera. :siffle:

En attendant, mes recherches ménent toutes au même truc: utiliser les pièces jointes... mais je ne le vois nul part.

Donc, comment ajoute-t'on des photos?

Merci
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:30

Importer l’image chez un hébergeur d’images (casimages, etc.). Insérer l’adresse URL de cette image (propriétés de l’image chez l’hébergeur) entre les bornes Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:51

Ok, merci, je vais essayer.

Mais, est-ce que cela veut dire que l'ajout par piéces jointes n'existe pas?
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:57

Il est possible que cette fonctionnalité soit réservée aux adhérents.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:51

Celui ci est le plus simple et rapide à mon gout

https://imgbb.com/

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:53

Image

Ok, merci. Après plusieurs essais, j'ai réussi à ajouter une photo avec imgbb. Je vais donc pouvoir mettre des images sur mes réponses.

Mais j'avoue trouver dommage que le "pièces jointes" ne soit pas présent (ou, seulement pour certains membres) car cela éviterait, d'après ce que je comprends de cette idée, les photos qui manquent un peu partout et qui rendent certains fils difficile à comprendre.

Il y a surement des raisons.
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message