Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Gestion diffusion fichier ?

Message » 20 Mai 2018 11:47

Salut à tous,

Je suis entrain de fair mon installation dans mon salon. Après le choix du matos, une autre question me trotte dans la tête. La gestion et la diffusion des fichiers.

Je m'explique actuellement je possède un NAS 418 Play ou sont stocké mes films. Je peux actuellement plus ou moins (plutôt moins que plus) arrivé à lire tout mes fichiers depuis ma télé. Mais certains bloquent en raison de leurs codecs ect... Le NAS quand a lui est incapable de transcoder une video 4K il bloque.

J'aurais aimé savoir si vous aviez une solution pour pouvoir lire mes fichiers et les ranger sous formes de bibliothèque comme Plex par exemple (installé sur mon Nas, il n'arrive pas à lire le moindre fichier). je viens de découvrir MyMovie mais je ne comprend pas bien comment celui-ci fonctionne. Si j'ai bien compris je suis obligé d'allumer mon ordinateur pour que la bibliothèque soit présente et du coup je lance mes films depuis mon ordi ?

Le truc qui m'aurai intéressé (je ne sais pas si c'est possible) c'est de récupérer tout mes films depuis mon futur lecteur UBP Sony 1000es sous forme de bibliothèque.

Une idée de comment je pourrais faire ?

Merci
romainfro
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 13:20
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:17

AppleTV / Schield / RasPi / Zappitti / Dune / Qmedia / etc... etc... des lecteur multimédia ce n'est pas ce qu'il manque et c'est ce qu'il te faut .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:25

Oui j'avais pensez à l'Apple TV, du coup elle est capable de décodé les formats (comme VLC ?)

Merci a toi
romainfro
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 13:20
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:24

pour faire simple oui
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:25

Ok merci :)
romainfro
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 13:20
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message