Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Double sortie HDMI (vidéo+son) et 2 diffuseurs

Message » 18 Mai 2018 19:43

Bonjour,

Une petite question pour ceux qui aurait testé.

Je compte investir dans un nouveau lecteur Bluray avec double sortie en séparant la vidéo et le son + un nouvel ampli pour passer à la 4K, tout en gardant mon VP qui ne l'est pas
Est-il possible de brancher ces 2 sorties sur un ampli HC, et de sortir l'image sur 2 diffuseurs différents (TV ou VP) tout en profitant du son. Est-ce que c'est possible (via l'assignation des entrées) ?
Sinon il va encore falloir investir dans 2 lecteurs... !
FVDS
 
Messages: 67
Inscription Forum: 20 Jan 2009 23:37
  • offline

Message » 19 Mai 2018 8:11

Bonjour FVDS,

Si j'ai bien compris tu veux brancher deux diffuseurs sur un ampli. On peut le faire avec un seul lecteur branché un seul fois. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:03

Un splitter sur la sortie vidéo du lecteur, la sortie audio directement sur l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Mai 2018 14:30

FVDS a écrit:Bonjour,

Une petite question pour ceux qui aurait testé.

Je compte investir dans un nouveau lecteur Bluray avec double sortie en séparant la vidéo et le son + un nouvel ampli pour passer à la 4K, tout en gardant mon VP qui ne l'est pas
Est-il possible de brancher ces 2 sorties sur un ampli HC, et de sortir l'image sur 2 diffuseurs différents (TV ou VP) tout en profitant du son. Est-ce que c'est possible (via l'assignation des entrées) ?
Sinon il va encore falloir investir dans 2 lecteurs... !


A quoi va te servir l ampli 4k si tu separes l audio et la video vu qu il ne va recevoir que l audio?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 20 Mai 2018 19:46

Voir quelques sujets plus bas le problème sur un onkyo 820

Et une piste éventuelle de solution dans la section Accessoires.

Un splitter standard ne sait pas sortir un signal 4k et un signal FullHD en même temps.

Pour que ce soit simple il faut :
Soit que l'ampli sorte sur ses deux sorties du 4K et du FullHD sans que ce soit le merdier
Soit si le lecteur est capable de sortir de la vidéo fullhd sur la sortie 2 audio, tu branches les deux sorties sur deux entrées de l'ampli et tu sélectionnes l'entrée qui va bien en fonction de la résolution dont tu as besoin

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message