Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Denon DBT-3313UD ou OPPO BDP-105EU ?

Message » 03 Déc 2014 22:15

Salut,

En ce qui me concerne, j'avoue ne pas bien comprendre ta question au vu du sujet du topic...
Et puis on a pas beaucoup d'infos sur ton système ce qui aide pas.

Le mieux serait de savoir ce que tu as comme processeur/préampli/ampli intégré...

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Déc 2014 22:34

salut ,

j'ai un anthem mrx 300 en integré donc c'est clair que pour la liaison denon link c'est rappé . Je cherche le lecteur qui me donnera le meilleur son en hdmi . Le meilleur que j'ai eu était le pioneer 91 mais bon je veu un lecteur 3D .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 03 Déc 2014 22:40

Salut,

Bah alors prends le Pioneer...

Les lecteurs OPPO n'ont vraiment d'intérêt question son que si tu te sers des sorties analogiques, ce qui n'est clairement pas ton cas.

Maintenant, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que le Pioneer ne sera pas aussi universel que le OPPO. Ce sera identique évidemment sur les galettes physiques. Mais en lecture réseau, je pense que le OPPO battra le Pioneer à plate couture...

Enfin, maintenant selon mon expérience, mon conseil serait le suivant : garde ton Pioneer LX91. Le OPPO est un lecteur 3D. Et j'ai un téléviseur 3D. Et j'ai acheté des lunettes 3D pour toute la famille. Ben depuis que j'ai tout le matos, c'est-à-dire depuis environ 14 mois, j'ai bien dû regarder 4 fois des films en 3D ! Franchement, en ce qui me concerne, c'est du pur "gadget"... et pourtant, je l'admet, la 3D sur téléviseur est plus spectaculaire qu'au cinéma !

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:14

thx06 a écrit:En outre, avec un 3313, tu auras un excelent drive cd numerique sans jitter.
Également avec les sorties HDMI 2 (pour l'audio) et la sortie optique ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 17:25

Gallows Pole a écrit:
davt94 a écrit:Pour ma part, l'oppo fait quand meme plus de choses que le denon ou marantz! Il fait dac usb/coax/optique et en plus cette fonctione marche plus que bien!!, il fait scaler externe avec deux entrées hdmi(ma xbox et wii u profite du traitement qdeo) , il a des sorties xlr stereo de bonne qualité, des sorties 7.1 analogique elles aussi de bonne qualité (c'etait l'attrait principal de mon choix vers le 105, car mon processeur n'a pas de hdmi, ainsi que sa fonction dac raccordé au macbook avec audirvana)
Enfin c'est mon avis!
A plus
thomas


Hello Thomas,

Sur ce point, j'avoue que je ne suis pas certain de te suivre. Depuis que j'ai des Oppo, j'ai eu le BDP-93, le BDP-95 et maintenant le BDP-105, j'ai un peu vu l'évolution et franchement, j'ai très peur pour l'avenir d'Oppo. En effet, au fur et à mesure des mises-à-jour du firmware, on voit pas mal de fonctionnalités disparaître. Par exemple, la prise en charge des fichiers .iso a disparu. Puis à disparu la prise en charge des structures de BR (qui pouvait compenser la disparition de la lecture des .iso). Mais pire : selon mon expérience, sur la dernière version du firmware, la lecture des .mkv est compromise : plein de saccades dans tous les sens, aussi bien en réseau qu'en USB. Peut-être que mon lectur est défectueux (ce qui n'est pas à exclure ! Il plante parfois et on me dit que c'est pas normal !).
Bref, OPPO est clairement en train de sacrifier l'aspect "vidéo", sans doute sous la pression de la BDA. Cela me fait peur, car si OPPO perd son côté "couteau suisse de la lecture audio ET vidéo", la marque risque fort, soit de disparaître, soit d'être condamnée à rejoindre le cercle des fabricants un peu ésotériques de Hi-Fi... ce qui entraînera quasi systématiquement une inflation du prix de vente de leur machine (ce qui est déjà le cas : une 83-SE coûtait, à l'époque, 899€... et reste une machine de folie furieuse !).

Evidemment, OPPO essaie de faire passer la pilule en ajoutant des fonctionnalités, mais force est de constater que ces améliorations ne touchent que la partie "audio". Là, en revanche, c'est presque trop :-) Sur la dernière version du firmware, on a notamment eu droit à la prise en charge des fichiers au format .diff (qui est le format "natif" des SACD) aussi bien en USB que depuis une partition réseau, et à la prise en charge du format .aiff (les utilisateurs d'Apple apprécieront). Par ailleurs la machine est devenue, avec ce firmware, d'une réactivité encore meilleure (en gros, le lecteur est opérationnel en 10 secondes environ !) et on a droit à de nouveau réglages pour le son et l'image (syncro A/V réglable ; fréquences pour le caisson ajoutées...).
Mais cela ne compense pas, à mon sens, la perte de la prise en charge de la structure BRD...

Tout ça pour dire que, en termes de fonctionnalités, si l'Oppo est devant en termes de fonctionnalités matérielles, sur les fonctionnalités multimédia, cela risque de devenir de moins en moins vrai. A tel point que je me demande si je vais passer sur une DUNE ou un autre truc du genre pour lire mes fichiers vidéo en réseau ! Un comble parce que j'avais, à l'époque, pris le Oppo car il s'agissait à peu près de la seule machine qui savait prendre des fichiers en SMB...

A+

Gallows Pole



Bien vu la fin de l'arrêt de la fabrication des lecteurs Bluray OPPO :bravo: :bravo: :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message