Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES DIY ou ENCEINTES DU MARCHE

Message » 21 Mai 2018 20:01

Baldamore a écrit:Essaye a 550hz, pour la coupure, sinon c'est quoi le type de filtrage Du lr24db octave?

Sinon pour les amplis, il faudrait voir la courbe d'impédance si sa ne descend pas trop bas pour certain amplis


Le type de raccord entre 2 transducteurs, ce n'est pas de la roulette russe, c'est apres mesure de directivité du transducteur...

Bon choix Wilmo, un pro sera d'une grande aide pour organiser tout cela :bravo:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:07

wilmo76 a écrit:
pour le reste, pourquoi avec la mise en oeuvre qui correspond a mes compétences, je note une belle amélioration avec un filtre plus haut de gamme, idem pour l'amplification?


Tout ça, ce n'est qu'une question de courbe de réponse, donc de mise en oeuvre, de filtrage et d'égalisation, le hardware n'est pas en cause.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:11

la bms et son pavillon ne doivent pas être si mal que ça, elles ont équipé les enceintes HDG Nautile HR-d15 VLTS pendant quelques années
http://www.nautilestore.com/enceintes-c ... -anbt.html
il est vrai qu ils viennent de changer pour des radian 950 à diaphragme béryllium, mais c est un autre prix , ils ont gardé le pav 2236

sinon je rejoins l' indien, le mieux c est de faire régler par un pro, c est un investissement qu on ne peut regretter et il peut te faire plusieurs profils pour différents types d' écoute
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:19

rha61 a écrit:
sinon je rejoins l' indien, le mieux c est de faire régler par un pro, c est un investissement qu on ne peut regretter et il peut te faire plusieurs profils pour différents types d' écoute


:bravo: C'est clair, compte tenu du niveau d'exigence, de la complexité du matériel à mettre en oeuvre, mieux vaut maitriser la mesure dans tout les domaines de l'exercice, faut déjà avoir le matériel de mesure et les compétences qui vont avec...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:25

rha61 a écrit:la bms et son pavillon ne doivent pas être si mal que ça, elles ont équipé les enceintes HDG Nautile HR-d15 VLTS pendant quelques années
http://www.nautilestore.com/enceintes-c ... -anbt.html
il est vrai qu ils viennent de changer pour des radian 950 à diaphragme béryllium, mais c est un autre prix , ils ont gardé le pav 2236

sinon je rejoins l' indien, le mieux c est de faire régler par un pro, c est un investissement qu on ne peut regretter et il peut te faire plusieurs profils pour différents types d' écoute


indien29 a écrit:
Baldamore a écrit:Essaye a 550hz, pour la coupure, sinon c'est quoi le type de filtrage Du lr24db octave?

Sinon pour les amplis, il faudrait voir la courbe d'impédance si sa ne descend pas trop bas pour certain amplis


Le type de raccord entre 2 transducteurs, ce n'est pas de la roulette russe, c'est apres mesure de directivité du transducteur...

Bon choix Wilmo, un pro sera d'une grande aide pour organiser tout cela :bravo:


a ces fréquences le 12" est quasi omni la compression aussi, sauf que le rendu de la compression est meilleur que le rendu des fréquences haute d'un 12 ou un 15
après avec une mise en oeuvre son enceinte va progresser, parce qu'il n'est pas normale qu'une sm9 soit plus précise et est une scène sonore meilleur
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:40

je ne dis pas que la BMS est mauvaise. loin de la.

je dis juste que finalement le diy n'est pas forcement si économique que ça.

bien sur que mes enceintes sont déjà performante, et heureusement.

dans le bas c'est monstrueux. la bms est ultra dynamique, on tape du pied des les premières notes.

quand je dis que la sm9 est plus définie, c'est du poil de cul hein.

par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur le faite que tout les amplis et tout les filtres ont les meme perf.

après chacun c'est conviction.

j'ai effectué un test très simple, utilisé le dcx et le xta simplement en convertisseur, j'attaque les 2 en aes, les sm9 derrières.

a mes oreilles la différence est flagrante.

idem quand je croise le lab et les yamaha, une fois les gains ajusté ( a la mesure) avec les memes paramètre ( et donc en sous exploitant le xta) la différence est net. j'arrive pas a comprendre pourquoi vous dite que je devrai pas trouver de différence, surtout si des critères de définition ou de scène sonore.
Dernière édition par wilmo76 le 21 Mai 2018 21:25, édité 1 fois.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:51

Baldamore a écrit:a ces fréquences le 12" est quasi omni la compression aussi, sauf que le rendu de la compression est meilleur que le rendu des fréquences haute d'un 12 ou un 15
après avec une mise en oeuvre son enceinte va progresser, parce qu'il n'est pas normale qu'une sm9 soit plus précise et est une scène sonore meilleur


Les conditions d'écoutes en champ proche, donc avec une incidence moins forte de l'acoustique de la pièce font que la SM9 propose un très haut niveau d'écoute, multi amp, filtrage actif etc...

C'est l'acoustique qui posera encore problème une fois que tout sera calibré, le recul demande un champ reverbéré / diffu de haut niveau, en condition défavorable, la réduction de la distance d'écoute améliore toujours la précision, surtout lorsque l'audieur y est sensible.

On oublie toujours que l'on entends toujours le système et la pièce, le système seul, c'est dans une chambre sourde... :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:01

wilmo76 a écrit: a mes oreilles la different est flagrante.

Pour ce qui est ampli, tu entends principalement des différences de réponses en fréquences si comparatif en direct, une simple égalisation des 2 réponses lisserait le résultat et rendrait impossible en ABX de différencier A et B.

Pour les filtres, le DCX à des AOP assez pauvre, mais un bon convertisseur, j'avais fait d'ailleurs le comparo avec mon BSS 366 qui lui a des circuits pro et qui a été une référence en pro, studio / concert etc... http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres-actifs-dcx-2496-vs-bbs-366t/

Pas étonnant que tu trouves des différences si double conversion A/N - N/A... Attention aussi au niveau d'entrée, le converto est sensible, pas dans le rouge, mais les pas loin pour etre en full résolution.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:08

indien29 a écrit:
Baldamore a écrit:a ces fréquences le 12" est quasi omni la compression aussi, sauf que le rendu de la compression est meilleur que le rendu des fréquences haute d'un 12 ou un 15
après avec une mise en oeuvre son enceinte va progresser, parce qu'il n'est pas normale qu'une sm9 soit plus précise et est une scène sonore meilleur


Les conditions d'écoutes en champ proche, donc avec une incidence moins forte de l'acoustique de la pièce font que la SM9 propose un très haut niveau d'écoute, multi amp, filtrage actif etc...

C'est l'acoustique qui posera encore problème une fois que tout sera calibré, le recul demande un champ reverbéré / diffu de haut niveau, en condition défavorable, la réduction de la distance d'écoute améliore toujours la précision, surtout lorsque l'audieur y est sensible.

On oublie toujours que l'on entends toujours le système et la pièce, le système seul, c'est dans une chambre sourde... :D


sa c'est sur que plus on s'éloigne plus on perd, je pense que 2,5 - 3m c'est bien, après dans des pièce traité on peu allez plus loin surement

oui sur le dcx en analogique il faut faire attention au niveau d'entrée, moi je suis en numérique don pas de souci
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:46

Baldamore a écrit: sa c'est sur que plus on s'éloigne plus on perd, je pense que 2,5 - 3m c'est bien, après dans des pièce traité on peu allez plus loin surement

Oui, c'est aussi en fonction de la taille de la pièce, de son Temp de Reverberation.

Baldamore a écrit:oui sur le dcx en analogique il faut faire attention au niveau d'entrée, moi je suis en numérique don pas de souci
Tout à fait d'accord avec toi, tu utilises un atténuateur 6 canaux ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:53

Baldamore a écrit:
indien29 a écrit:
Les conditions d'écoutes en champ proche, donc avec une incidence moins forte de l'acoustique de la pièce font que la SM9 propose un très haut niveau d'écoute, multi amp, filtrage actif etc...

C'est l'acoustique qui posera encore problème une fois que tout sera calibré, le recul demande un champ reverbéré / diffu de haut niveau, en condition défavorable, la réduction de la distance d'écoute améliore toujours la précision, surtout lorsque l'audieur y est sensible.

On oublie toujours que l'on entends toujours le système et la pièce, le système seul, c'est dans une chambre sourde... :D


sa c'est sur que plus on s'éloigne plus on perd, je pense que 2,5 - 3m c'est bien, après dans des pièce traité on peu allez plus loin surement

oui sur le dcx en analogique il faut faire attention au niveau d'entrée, moi je suis en numérique don pas de souci



As tu honte de ton set ?
Pourquoi ne nous dis tu jamais de quoi il est consitué ?

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2018 0:55

indien29 a écrit:
Baldamore a écrit: sa c'est sur que plus on s'éloigne plus on perd, je pense que 2,5 - 3m c'est bien, après dans des pièce traité on peu allez plus loin surement

Oui, c'est aussi en fonction de la taille de la pièce, de son Temp de Reverberation.

Baldamore a écrit:oui sur le dcx en analogique il faut faire attention au niveau d'entrée, moi je suis en numérique don pas de souci
Tout à fait d'accord avec toi, tu utilises un atténuateur 6 canaux ?


un ampli de home cinema derrière le dcx
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 1:04

Tu utilises un L Pad pour atténuer le gain de ta comp, le gain interne d'un HC, c'est 32dB, ça doit souffler compte tenu du rendement
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Mai 2018 12:57

indien29 a écrit:Tu utilises un L Pad pour atténuer le gain de ta comp, le gain interne d'un HC, c'est 32dB, ça doit souffler compte tenu du rendement


Je ne suis pas encore passer au compression, mais le souffle est Legé, sinon j'évite d'ajouter tout composants passifs entre l'ampli et les HP, j'ai des condensateurs sur le tweeter mais c'est pour éviter de les griller en filtrant les basse fréquences, avec certain ampli home cinéma comme le rxa1030, il faut pratiquement mettre la tête dans le pavillon pour avoir du souffle
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:20

Baldamore a écrit:
indien29 a écrit:Tu utilises un L Pad pour atténuer le gain de ta comp, le gain interne d'un HC, c'est 32dB, ça doit souffler compte tenu du rendement


Je ne suis pas encore passer au compression, mais le souffle est Legé, sinon j'évite d'ajouter tout composants passifs entre l'ampli et les HP, j'ai des condensateurs sur le tweeter mais c'est pour éviter de les griller en filtrant les basse fréquences, avec certain ampli home cinéma comme le rxa1030, il faut pratiquement mettre la tête dans le pavillon pour avoir du souffle


Ah ?
Je pensais que tu avais des TSM2 Twin replica ?

Quelle est ton install alors ?

Oui, j'ai entendu parler de ces amplis au souffle incroyablement bas, pas testé pour l'instant.

Sur mes compressions (des 2" Radian 950 sur clone PAV Arai 290) j'ai un petit tAmp E 400, gain interne à 26dB > http://hifi-stereo.fr/test-amplis-t-amp-e-400-thomann/
Je vais tester bientot un Chevin A 3000, toujours gain à 26 pour voir si j'entends une différence (pas gagné après égalisation)

Et voir aussi du côté de tout ces nouveaux amplis (mais j'ai toujours de gros doutes pour avoir déjà fait pas mal de tests) car je fais un upgrade (bon c'est comme tout le monde, c'est quasi permanent) de mon système, avec une nouvelle caisse pour aller sous la 2", je me suis fixé après simu et consultations de certains forumers, sur 2 Davis 10" carbon, Fs 25 et Qts 25

Ce sont les meme T&S que sur les Rey Audio Warp 5 et 7, les Davis 31TCAww (les les HP sont en fabrication en ce moment, réception milieu de semaine prochaine... Caisses au look de JBL K2 D66000 (en plus petit donc) et angulé (non arrondie)

Fréquence de coupure prévue vers les 520Hz, due au montage horizontal des HP, j'ai pas mal hésité avec un mono 38cm mais il y a 2 problèmes, le prix des prétendants pour y arriver ( 30 à 650Hz, il n'y a que le TAD 1601b et le 1603 à le faire parfaitement) et la fréquence de coupure que je voulais plus basse pour tirer un profit maxi de la 2" qui est l'une des rares à descendre sans disto et pour respecter le raccord en terme de directivité..
Ce montage est optimum selon ces théories et compte tenu que je n'ai pas besoin de trop de SPL, je ne suis pas à la veille d'avoir de la disto à 520Hz avec la Radian...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message