Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1447 invités

Toutes les enceintes HiFi

Technics SB-C700 EW, coax bibli (Test HCFR, post 1)

Message » 21 Mai 2018 21:46

arf :-?

j'aimerai bien pouvoir aller dans ton sens, entre technics et TAD, mais dans tout ce que j'ai vue sur ces modèles je peux dire que malheureusement ces grosses enceintes technics à pavillon sont plus jolies à l'extérieur qu'à l'intérieur... :oops: Malheureusement, on est très très très loin d'une tad, quelque soit le modèle.

J'en ai vue régulièrement à vendre, j'en vois régulièrement encore, des sb-10000, sb-9500, sb-e500, sb-e100, si tu voyait les hp embarqués tu serait certainement très déçu...La plupart embarquent des hp en tôle plissés, tout ce qu'il à de plus bas de gamme. (sur des hp de gros diamètre, c'est intolérable...) Les compression sont pas mal, mais quand tu regarde le reste, comprend pas ce choix d'économie.

Et les Japonais sont pas fou, je peux t'affirmer, regardant les petites annonces presque tout les jours, que ces enceintes technics n'ont aucune valeur au japon comparé aux TAD. Aucune ne dépasse les 1000 euros de valeur marchande.

----------------------------

En fait je viens pas dire que telle marque serait supérieure à une autre, mais faut bien avouer que les modèles HDG & TTHDG, se font plus rares chez technics et sony, plutôt que chez diatone ou onkyo. mais ça n’empêche qu'il y à d’excellente choses des deux cotés.

La SS-G777es, tu rajoutes 4 ou 5 modèles de la même marque, et tu à fait le tour du catalogue HDG & THDG de la marque...
Chez technics c'est un peu pareil, on dois pouvoir trouver un peu plus, 7 à 8 paire d'enceintes qui valent réellement le détour.

Ceci dis, quand technics fait du HDG, c'est du lourd de chez lourd...

Mais personnellement, je leurs reproche ce manque de régularité dans la conception HDG de leurs produits. technics c'est 80% de la prod bas de gamme à moyen gamme, et le reste c'est du HDG & TTHDG.
Quand diatone te fait l’inverse 70% / 30%.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:46

Sur l'ensemble de la production, tu as raison, mais quand même, ces deux grandes firmes ont fait de superbes produits.

Mais je suis surpris et déçu que les hps graves des enceintes à pavillon de Technics aient des saladiers en tôle pliée, ce n'est pas ce à quoi les japonais nous ont habitués, cette fabrication au rabais. J'avoue ne pas avoir songé à regarder l'intérieur des enceintes, étant convaincu que la conception devait être très qualitative au vu de celle des compressions et des pavillons.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:06

c'est certain !

Parmi les Japonaises que je recherche le plus activement, une technics sb-1000. J'en ai déjà trouvé deux ou trois paires au japon, mais avec des hp en très mauvais état. ya une paire à vendre sur ebay Allemagne, mais le gars en demande beaucoup trop.

j'aimerai bien un jour également pouvoir écouter la gamme AFP de chez technics. technics sb-afp....On a dis de ces enceintes qu'il était impossible de faire la différence en direct live entre une AFP1000 et un orchestre symphonique. Bon, je me fiche de savoir si c'est vrai ou pas, mais j'en conclu qu'elles ont bonne réputation et ça me suffis comme ça.

Là aussi il me semble qu'une paire de technics sb-afp10 soit dispo sur ebay allemagne pour 10 000 euros. Les gars ils achètent ça entre 1500 et 2000 euros, puis ils revendent ça 10 000 euros :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:13

De vraies œuvres d'art, les enceintes de cette série AFP. j'aimerais beaucoup les écouter, et les regarder.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Mai 2018 21:58

merci pour la vidéo unboxing . je ne sais qui sont les deux personnes lors de ce test mais cela m'a permis de découvrir ces enceintes sous un bel angle .
Beau travail et merci pour ce partage :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Mai 2018 23:46

Bonsoir,

Masterwarzombie a écrit:merci pour la vidéo unboxing . je ne sais qui sont les deux personnes lors de ce test mais cela m'a permis de découvrir ces enceintes sous un bel angle .
Beau travail et merci pour ce partage :bravo:


Merci à toi pour ce merci. :thks:

Sachant que le présentateur vedette c'est Hubert_Agnostic1er et c'est ton serviteur Hugo S qui est la voix off et qui tient la caméra (iPhone X). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:01

jeoffrey59 a écrit: je met ma main à couper qu'elle ne sont pas Japonaise.

Tu gardes ta main, ouf. :mdr: Made in China (info très discrète imprimée sur le carton uniquement).

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:13

Bonjour,

Agnostic1er a écrit:
jeoffrey59 a écrit: je met ma main à couper qu'elle ne sont pas Japonaise.

Tu gardes ta main, ouf. :mdr: Made in China (info très discrète imprimée sur le carton uniquement).


Parce que l'origine du carton? :ane:

Amts,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:22

re Bonjour,

Suite échange avec représentant Technics lors des Sound Days (dernier jour aujourd'hui), il s'avère que les enceintes Technics SB-C700 correspondent en fait à un produit qui n'a pas vocation à être remplacé au gré des humeurs du marketing, car il s'agit d'un produit "pérenne" représentatif du savoir-faire technologique de Technics.

Bon Dimanche,

Hugo

PS : pour le sujet HCFR dédié aux Sound Days (où il est possible de découvrir les SB-C700), c'est ici : post179568072.html#p179568072
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:16

Hugo S a écrit:
Parce que l'origine du carton? :ane:


Mais bien sûr; que n'y ai-je pas pensé! :mdr:
Ce qui n'enlève rien aux qualités de ces enceintes, bien évidemment; si nous devions ignorer tous les produits fabriqués en Chine, il ne nous resterait pas grand chose à nous mettre sous la dent (hormis la cuisine française) :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 8:06

Salut Agnostic 1er :wink:

Si la production Hi Fi n'était bonne qu'en dehors de la Chine..... Il ne resterait effectivement plus tripette :(

L'innovation technique du HP coaxial de l'enceinte Technics SB-C700 EW semble intéressante, elle l'est davantage encore dans la mesure ou tu sembles apporter ta caution à cette enceinte assez révolutionnaire.

Vivement donc la publication HCFR du banc d'essai de cette biblio fort inhabituelle :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Mai 2018 10:53

Hi Igor :wink:
Yep, la technics est très bonne et son hp très qualitatif.
En aparté: je viens d'acheter le disque Calliope (josquin des pré) dont Hugo faisait la pub (suis au taf). L'ai trouvé à 50€ "d'occas très bon".
C'est toi qui en a réalisé l'enregistrement?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 17:13

Agnostic1er a écrit:
jeoffrey59 a écrit: je met ma main à couper qu'elle ne sont pas Japonaise.

Tu gardes ta main, ouf. :mdr: Made in China (info très discrète imprimée sur le carton uniquement).


En fait je ne pensais pas au "made in china". que ce soit construit en chine, j'y vois rien de gênant bien au contraire, ça permet de maitriser le prix de vente vers le bas. 8)

J'ai eu à ce propos une onkyo d-412ex (remplaçante des d-302e) , très très bien construite et présentant une finition impeccable, avec un prix tout doux :wink: Là aussi, construite en chine...

(pour la petite parenthèse, ya encore du matériel hifi fabriqué au japon, mais généralement du très haut de gamme. Pioneer s-pm50, onkyo sc-3, fostex gx...Des produits qui se vendent bien au delà des 2000 euros la paire, prix public "au japon")

Pour revenir aux technics, je pense qu'elle ne sont pas Japonaise, ni dans la fabrication, ni dans la conception.
Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de ces enceintes.

Ce qui me fais penser ça, c'est que dans un 1er temps, il y a eu très peu de retour commercial de cette enceinte au japon.
D'habitude avec ce genre de produits faisant partis de ces immenses groupes industriel de la hifi, on a le droit a une démonstration de force markéting dans la plupart des salons et autres revues audiophiles ; MAIS au japon, et présenté par des japonais.

Avec les sb-c700, je n'ai rien vu de présenté par des japonais, de façon officielle par la marque. (je peux me tromper hein... :zen: )

Puis, ya aussi le fait qu'elles sont vendues beaucoup plus chère au Japon, que par chez nous. Ca, c'est le signe d'une importation...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:34

jeoffrey59 a écrit:Pour revenir aux technics, je pense qu'elle ne sont pas Japonaise, ni dans la fabrication, ni dans la conception.
Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de ces enceintes...

Agnostic1er a écrit:
Yep, la technics est très bonne et son hp très qualitatif.

Ce qui intéresse les forumeurs de HCFR ce n'est pas tant le fait que cette enceinte Technics soit fabriquée au Japon ou pas, que la qualité de ses prestations auditives :P elles sont très probablement au rendez vous, au vu de la recommandation de Hugo et d'Agnostic 1er.
Il est assez exceptionnel que le staf HCFR ouvre un post d'enceintes sur la section Haute Fidélité de HCFR .
J'ai toujours pensé (à tord parfois :-? ) à un lien entre innovation forte et qualité du son pour une enceinte.
En attente des CRs donc.

Agnostic1er a écrit:Hi Igor :wink:En aparté: je viens d'acheter le disque Calliope (josquin des pré) dont Hugo faisait la pub (suis au taf). L'ai trouvé à 50€ "d'occas très bon".
C'est toi qui en a réalisé l'enregistrement?

Oui j'ai réalisé cet enregistrement avec l'approche la plus audiophile qui soit : 2 micros Neumann TLM 50 aucun traitement DSP (égalisation compression, réverb numérique etc...). L'acoustique folle de la Chapelle de la Sainte Famille à Amien est absolument naturelle, et ce avec précision, ce qui permet de positionner certains instruments Médiévaux très loin des micros
Dernière édition par Igor Kirkwood le 28 Mai 2018 19:46, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Mai 2018 19:43

Je le pense également, peu importe le lieu de fabrication...

mais je me suis mal fait comprendre. :-?

C'est que dans tout ça, ya de quoi se demander ; qu'est-ce qu'est devenu technics Japan ?
Si c'est pas fabriqué au japon, ni conçu la bas, qui contrôle quoi ?

Ce qui est bon signe, c'est que les technologies embarquées, sont bien de chez technics...La membrane alu alvéolée en nid d'abeille, c'est pas de chez nous ça.


bon, faut bien discuter de quelque chose en attendant ce CR qui se fait attendre :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message