Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Caisson SVS SB 2000 en Hifi

Message » 22 Mai 2018 2:02

A la recherche d’un caisson clos de petit volume pour un usage Hi-fi exclusif, j’ai trouvé ce caisson SVS SB 2000 d’occasion à la Réunion. J’ai un caisson sur chacune de mes installations Hifi par goût de l’assise « en bas » . J’ai eu un nombre important de caissons, nombreux en BR, plus rares en clos. Le seul qui m’ait laissé une excellente impression, je regrette de l’avoir vendu, était un Vieux JMLab SW900. Son gros inconvénient était un volume colossal et le besoin d’une grande salle. De nombreux autres m’ont laissé de glace, comme par exemple l’avant dernier en date, un Klipsch 112SW baveux et doté d’une basse trop lourde.

Ce SVS donc est une excellente surprise dans le contexte bien spécifique de ma pièce à vivre toute petite (20 m2 avec la cuisine intégrée). Une basse très propre avec une profondeur de bon aloi (il y a mieux, mais ce n’était pas ma recherche). A noter aussi, c’est un ressenti personnel, une dynamique très au dessus de la moyenne.

Il accompagne des enceintes Dynaudio d’entrée de gamme sur un ensemble Rotel avec un ampli de puissance en classe D. L’ensemble est tout à fait sympathique avec un ressenti d’enceintes colonnes de bon niveau et un registre médium / aigus très jazzy. L’appoint du caisson coupé à 80hz est judicieux et totalement cohérent, ce qui n’était pas le cas avec les caissons possédés précédemment, sauf le SW900 précité.

Excellente surprise, à valider sur la durée, mais dans mon contexte, incontestablement le produit que je cherchais depuis longtemps.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Choix du caisson SVS en Hi Fi

Message » 22 Mai 2018 9:41

Bienvenu phil :D

Ta Haute satisfaction à l'usage d'un caisson SVS pour la Haute Fidélité n'est pas une surprise en ce qui me concerne.

J'utilise 2 caissons SVS PC-2000 qui sont au top, pour le prix attractif de 1800 € les 2 caissons.

La pertinence des caissons en Hi Fi est souvent débatue ici. Nul doute que pour un forumeur qui souhaite des biblios ou enceintes disctètes, mais avec un grave abyssal c'est un choix respectable.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message