Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, lolomuse, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1450 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[40/43"] Quel TV choisir pour ~400€ ?

Message » 18 Mai 2018 1:22

Bonsoir à tous,

Je vais être amené à me mater pas mal de Blu-Ray et séries et j'aimerais savoir quel TV vous me conseillez ? C'est pour mettre dans ma chambre donc 55" c'est pas possible (même si j'ai l'impression que c'est la diagonale qui a les meilleurs rapports Q/P)...

J'ai vu cette TV, qu'en pensez-vous : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-4 ... tv-1217336 ? Les specs ont l'air ouf pour ce prix (en plus Android TV est intégré donc ça m'évite de dépenser 50€ dans une Xiaomi Mi Box) !

Avez-vous un meilleur modèle à me conseiller ?

Merci et bonne soirée. :D

PS : mon mur fait 130 CM de large et je serais à ~2m50 de la TV, c'est bon 40/43" de diagonale pour cette distance ?
TheG0ldKiller
 
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:50

Va y le TCL P60 est pas mal pour le prix.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2018 15:17

AlexScan a écrit:Va y le TCL P60 est pas mal pour le prix.

Merci pour ta réponse. Ai-je choisis la bonne taille d'écran par rapport à mon recul ? :lol:
TheG0ldKiller
 
  • offline

Message » 21 Mai 2018 10:57

TheG0ldKiller a écrit:
AlexScan a écrit:Va y le TCL P60 est pas mal pour le prix.

Merci pour ta réponse. Ai-je choisis la bonne taille d'écran par rapport à mon recul ? :lol:


Pour une bonne immersion en HC clairement non c'est bcp trop petit ... j'ai 2.40m de recul et j'ai un 65", c'est le minimum pour moi pour avoir une sensation d'immersion.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:25

AlexScan a écrit:
TheG0ldKiller a écrit:Merci pour ta réponse. Ai-je choisis la bonne taille d'écran par rapport à mon recul ? :lol:


Pour une bonne immersion en HC clairement non c'est bcp trop petit ... j'ai 2.40m de recul et j'ai un 65", c'est le minimum pour moi pour avoir une sensation d'immersion.

La vache... Du coups il faudrait que je prenne la taille maximale que mon mur peut accueillir ???
TheG0ldKiller
 
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:14

TheG0ldKiller a écrit:
AlexScan a écrit:
Pour une bonne immersion en HC clairement non c'est bcp trop petit ... j'ai 2.40m de recul et j'ai un 65", c'est le minimum pour moi pour avoir une sensation d'immersion.

La vache... Du coups il faudrait que je prenne la taille maximale que mon mur peut accueillir ???


Si tu veux vraiment avoir une sensation d'immersion cinéma oui ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:45

Bonjour,

Je me permets de venir me greffer sur le post pour éviter d'en créer un autre sur le même sujet.

Je pensais au début m'orienter vers un simple modèle à 300€ comme les Phillips 43PFS4112/43PFT4112 avant de poser mes yeux sur cette TCL U43P6046 qui semble sur le papier presque trop bien pour être vraie : 4K,HDR10, Dalle VA, 10 bits, Android TV, HDMI 2.0 ARC ... le tout pour <350€

Je ne connais pas du tout la marque TCL et ne sait pas ce qu'elle vaut, les Numeriques semblent aussi souligner une faible luminosité.
Je me demandais donc si quelqu'un avait pu tester ce modèle ou aurait un autre avis que celui d'AlexScan ?
Aussi, que vaudrait l'upscaling si je lis des sources FHD dessus ?

Je suis bien évidemment ouvert à d'autres recommandations pour 400€ maximum.
(Mon utilisation : visionnage à 2m de films et séries le soir dans le noir, gaming casual de temps en temps à partir d'une Xbox One S)

Un grand merci par avance à la communauté et notamment au post owner.
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K