Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coupe du monde UHD fransat ?

Message » 22 Mai 2018 10:50

Bonjour Gerard61

Je t'ai envoyé un message privé

:wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:45

Pingouin44 a écrit:Bonjour Gerard61

Je t'ai envoyé un message privé

:wink: :oldy:


Oui Bonjour, je l'ai reçu et je t'ai répondu.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:28

Bonjour,

Actuellement abonné à canal par le satellite et heureux (?) détenteur du nouveau décodeur 4K, j'apprends que les matchs de la coupe du monde seront finalement accessible en 4k par Fransat via TF1 4K (si abonné à SFR Sport si j'ai bien compris).
Du coup je suis en train de lorgner avec envie sur le satellite Fransat mais je me demande surtout si l'installation ne va pas être trop onéreuse et si cela peut être facile à mettre en place.

Ma tv est équipée d'une entrée satellite et d'une entrée CI+ donc plutôt pas mal.
A priori, je n'ai qu'à prendre le neotion CI+ 1.3 FRANSAT

Reste le problème de la parabole, réglée sur Astra. Je souhaite garder Canal et rajouter Fransat directement sur l'entrée satellite tv.
Plutôt que d'installer une 2de parabole, y a t'il un moyen simple et relativement économique de rajouter une tête supplémentaire orientée sur Eutelsat 5 West afin de ne garder qu'une seule parabole ? Que dois-je acheter ?
Il me ensuite suffirait de rajouter un répartiteur satellite dans la maison.

Je pense que c'est techniquement possible mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre, alors je cherche des conseils de personnes avisées.
Merci !
klicer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2018 12:04
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:45

Non, Il y a trop d'écart entre les 2 satellites pour les recevoir sur une parabole classique avec une tête supplémentaire.

- La bonne solution c'est évidemment la parabole multisatellite.

Avec laquelle tu reçois les bouquets Canalsat, Tntsat et chaînes étrangères sur Astra 1 ainsi que les bouquets Fransat, Bis TV et Beins Sports sur Eutelsat 5 W A et futur B. C'est une seule parabole oblongue (plus large que haute) dite multisat, à 2 têtes ajustables latéralement, modèle dit " Big Bisat" (Cahors Visiosat). Son gain approche les 39 dBi @ 12.75 GHz au foyer nominal (axe central)

- La solution la + simple, et la moins coûteuse , c'est de mettre une 2ème parabole orientée sur 5°W pour 40 euros tu trouves ça facilement.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:33

hhhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:01, édité 2 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:37

Merci pour toutes ces précisions :thks:
J’installerais à l’occasion une seconde parabole sur le toit :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:03

Pourquoi sut le toit ? A cause d'un arbre mal placé cad en plein SUD ? Sinon, tu peux la mettre plus bas à portée de réglage du moment que l'espace est dégagé devant pas besoin de grimper sur le toit ....A part si la question 'esthétique est vitale pour toi ou ton entourage :wink: :wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:06

oui c'est pour cette raison même : un arbre mal placé :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:45

Personnellement, j'ai acheté cette parabole en 2016 "CAHORS / VISIOSAT BIG BISAT réflecteur SMC 91x71 cm jusqu'à 8LNB" (https://www.2galli.fr/cahors-visiosat-b ... 140955.cfm), elle se trouve actuellement à 152,00 € (sans les têtes). Surtout pour ce genre de parabole, ne pas oublier de prévoir le mât qui va bien (je suis allé acheté le mien chez un chaudronnier de mon coin, pas un mât en toc du magasin de bricolage du coin.

Pour les têtes, j'ai opté pour celles-ci "Inverto IDLB-SINL 40 Uni-Single LNB Ultra Tête LNB universelle pour récepteurs satellite analogiques et numériques Diamètre 40 mm Noir" (https://www.amazon.fr/gp/product/B00U10 ... UTF8&psc=1). J'ai donc à présent une tête orientée vers Eutelsat 5W pour Fransat et une autre vers Astra 19.2 pour Canal (je n'utilise que 2 têtes sur les huit possible pour le moment).

Ensuite, comme ma maison est de 2005 et que mon installation existante avait 11 ans, j'ai décidé de changer mon câble et j'ai fait venir un professionnel avec qui j'avais négocié le passage de quatre câbles + pointage de la parabole pour 150,00 € (il faut savoir que ma parabole se trouve à ± 25 ml de l'écran).

En gros, j'en ai eu pour un peu plus de 350,00 € pour une installation totalement neuve, qui me permet de réceptionner Canal et Fransat et que je peux encore faire évoluer si besoin est.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:53

Ça reste raisonnable. Par contre pour passer de un sat à l autre il y a pas de soucis ? Tu utilise le tuner du g9 et celui de la TV chacun branché sur sa LNB?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:03

Daigoro a écrit:Ça reste raisonnable. Par contre pour passer de un sat à l autre il y a pas de soucis ? Tu utilise le tuner du g9 et celui de la TV chacun branché sur sa LNB?


Oui, c'est totalement transparent. Le G9 a son propre câble et le module Ci+ Fransat a lui aussi sa propre arrivée. Et, je n'ai absolument aucun souci de réception, il faut le préciser.

Par contre, je pense que pour installer ce type de parabole, il faut vraiment faire appel a un pro. Car de mémoire, lors du réglage, il me semble qu'il m'avait dit que l'orientation des têtes étaient inversées par rapport a une parabole classique.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:13

hhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:02, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:17

hhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:02, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:21

Gerard61 a écrit:
Daigoro a écrit:Ça reste raisonnable. Par contre pour passer de un sat à l autre il y a pas de soucis ? Tu utilise le tuner du g9 et celui de la TV chacun branché sur sa LNB?



Bonjour,

Ce n'est pas possible de commuter d'un satellite à l'autre avec le décodeur que vous appelez le G9 de canal+, de mémoire aucun décodeur canal n'a géré le Disseqc.

Je dirai même plus , si une installation multi satellites est faite conformément à la norme Eutelsat qui préconise de mettre Hotbird 13° E sur la position 1 , les décodeurs canal+ ne fonctionnent pas car ils sont incapables de gérer la commutation Disseqc
Pour exemple pour une installation comme la mienne faite par moi en respectant cette norme , hotbird 13° E en 1/4 : Astra 19.2 E en 2/4 , Astra 28.2 E en 3/4 et Atlantic bird 5° Ouest en 4/4, ce qui ne pose aucun problème à mes récepteurs satellites Technisat isio stc , opticum solo tout comme ma Tv Sony KD65ZD9 qui gère elle aussi le disseqc.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les installateurs ( sur la demande de qui vous savez ne respectent pas cette norme de départ qui consiste à mettre Hotbird en position 1.Les installateurs mettent Astra 19.2 en position 1pour les installations individuelles et collectives afin que les décodeurs de canal puissent recevoir le signal d'Astra , et oui c'est comme cela il faut rester dans le monde de qui vous savez .
c'était juste une petite remarque .


Je ne comprends rien à ce que tu écris. Par contre, ce que je sais c'est que mon installation est réalisée comme décrit plus haut et que tout fonctionne parfaitement.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:26

Oui tu dois avoir 2 LNB et 2 câbles
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message