Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, cyberfunk, davidsto, delennsheridan, djinn77, dombell, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Izif74, Jef_13, jp_78, Julrxl, kapo60, Kevin57800, koopinou, la diode, landolfi, lcdmen, lobs7052, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Maximus290, Maxix51, octodurus, passager57, patychard, professeur83, ptitmick22, Reivaxor, ro2v, rocky69, Roshol, Sebnor, sportman, Voronoff et 507 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 14 Mai 2018 14:25

vipspike a écrit:petit retour sur un forum polonais
http://www.hdtv.com.pl/forum/philips/13 ... -miec.html

cela a l'air pas mal,impressionnant la vidéo sur le noir et contraste pour ma part :ohmg:

Bonjour,

Je reviens d'un darty où je suis allé voir cette TV étant donné l'offre dispo depuis le week-end dernier.... Et j'ai été assez déçu par la luminosité/contraste.
Le vendeur m'a dit que toutes les TV étaient en réglage "standard", et je n'ai pas pu (encore) bidouiller les menus de la TV, mais les noirs étaient assez gris par rapport aux autres TV (même des modèles à 100€ de moins).
La source était une simple TV. Sur le mode "démo" il n'y a quasi jamais de noir donc impossible de vérifier.
J'essaierai d'y revenir demain et de faire plus de tests avec des réglages manuels, mais cela me fait un peu flipper pour l'instant.
styx31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2014 17:25
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:20

styx31 a écrit:
vipspike a écrit:petit retour sur un forum polonais
http://www.hdtv.com.pl/forum/philips/13 ... -miec.html

cela a l'air pas mal,impressionnant la vidéo sur le noir et contraste pour ma part :ohmg:

Bonjour,

Je reviens d'un darty où je suis allé voir cette TV étant donné l'offre dispo depuis le week-end dernier.... Et j'ai été assez déçu par la luminosité/contraste.
Le vendeur m'a dit que toutes les TV étaient en réglage "standard", et je n'ai pas pu (encore) bidouiller les menus de la TV, mais les noirs étaient assez gris par rapport aux autres TV (même des modèles à 100€ de moins).
La source était une simple TV. Sur le mode "démo" il n'y a quasi jamais de noir donc impossible de vérifier.
J'essaierai d'y revenir demain et de faire plus de tests avec des réglages manuels, mais cela me fait un peu flipper pour l'instant.


tu es certain que c'était la 50pus7303 a darty ? Dans mon coin (ile de france) sur le site darty aucun site ne l'avait en mag...

De toute façon , elle est dans mon salon en depuis samedi soir :mdr:

Et c'est le jour et la nuit face a une PUS7272 et le noir est vraiment noir. bref ,je suis satisfait :ohmg:
vipspike
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58
  • offline

Message » 15 Mai 2018 2:33

vipspike a écrit:
styx31 a écrit:Bonjour,

Je reviens d'un darty où je suis allé voir cette TV étant donné l'offre dispo depuis le week-end dernier.... Et j'ai été assez déçu par la luminosité/contraste.
Le vendeur m'a dit que toutes les TV étaient en réglage "standard", et je n'ai pas pu (encore) bidouiller les menus de la TV, mais les noirs étaient assez gris par rapport aux autres TV (même des modèles à 100€ de moins).
La source était une simple TV. Sur le mode "démo" il n'y a quasi jamais de noir donc impossible de vérifier.
J'essaierai d'y revenir demain et de faire plus de tests avec des réglages manuels, mais cela me fait un peu flipper pour l'instant.


tu es certain que c'était la 50pus7303 a darty ? Dans mon coin (ile de france) sur le site darty aucun site ne l'avait en mag...

De toute façon , elle est dans mon salon en depuis samedi soir :mdr:

Et c'est le jour et la nuit face a une PUS7272 et le noir est vraiment noir. bref ,je suis satisfait :ohmg:


Tu pourrais prendre des photos concernant l'homogénéité et voir ce que ça donne sur un fond noir ?
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:57

j ai envoyé un mail à philips pour savoir les différences entre le 7503 et 7803...
ils doivent se tromper, car la barre son est sur le 7503 sur les photos, mais philips dit l'inverse..
Bonjour Fabrice,
[i]Merci de votre intérêt pour notre marque. Voici deux différences pour les deux modèles:
Le 7803 a une petite barre de son intégrée ( 2.1) avec une puissance de 25 Watt alors que le 7503 c'est un ( 2.0 ) et 20 watt comme puissance.
Le désigne aussi change pour le 7803 qui a un cadre en aluminium alors que le 7503 est en gris foncé. le pied ou socle est différent aussi.
Cordialement,
[/i]
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:48

un autre petit test du 49pus8303 à se mettre sous la dent!

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:25

LCD31 a écrit:un autre petit test du 49pus8303 à se mettre sous la dent!

https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=


contraste de 950....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:08

Bonjour à tous,

Etant très intéressé par le modèle Philips 50PUS7303 (649 € avec les différentes réducs), j'aimerai avoir votre avis sur cette TV. Upscaling, qualité retransmission sportive type foot... bref, tout ce qui pourrait être intéressant.

Ou si vous avez d'autres propositions plus intéressantes dans les 600-700 € pour une TV dans les 50", je suis preneur également!

Merci d'avance à tous!
vinzzzbzh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2010 21:42
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:23

Bonjour :wink: ,

je suis l'heureux possesseur d'une 50PUS7303 depuis une semaine :love:

Venant d'une 40PFL8664H calibrée aux petits oignons avec une sonde spyder lors de son acquisition en 2010, je dois dire que l'image sans être encore calibrée est excellente.

Bon, quand je dis pas calibrée ce n'est pas vraiment exact. N'ayant pas de sonde moderne à disposition, je l'ai calibrée manuellement avec le DVD AVSHD ITU-R BT.709 que j'avais ici en stock :siffle:

Dès que j'aurais une sonde, je referai l'exercice de manière bien plus pro :P

Alors que dire ? Ben le contraste est très bon comparé à la 8664 tout comme la réactivité de la dalle ( Merci au traitement P5 et au Micro Dimming :ohmg: ).

J'ai fais tourner sur un BDP7500Mk2 un Blu-ray Ushuaïa Nature ainsi que celui d'Avatar et là c'est la gifle mais il y avait un soucis de taille : un lag toute les 5~6 secondes :grr: Ce qui fait que c'est difficilement regardable.

Sur le site officiel, pas de nouveau firmware disponible ( version:105.000.159.034, zip fichier , 1.2 GB, publié 9 avril 2018 ) mais aujourd'hui en forçant une détection manuelle réseau j'en ai eu une qui est arrivée :wtf: Il s'agit de la version 105.000.197.013 non documentée datée du 14 mai dernier :o Bizarre ce changement de version de 159 à 197...

Néanmoins, plus de lags du tout :ohmg:

En tous cas, je suis hyper satisfait de cette TV 4K 8)

Bonne soirée

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:46

Merci pour cet avis très intéressant! Serait-il possible d'avoir un avis sur la qualité d'affichage pour un match de foot par exemple.

Merci d'avance!
vinzzzbzh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juil 2010 21:42
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:09

Serait ce possible de poster une photo de la TV sur une fond noir histoire de voir si il y a des fuites de lumiere et/ou du clouding svp. Merci.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:15

Re :wink:

pour le foot, ça ne donne pas mal du tout. Il y a encore un très léger flou lorsque le ballon se déplace très vite mais rien de bien méchant non plus :P

Le mieux pour t'en rendre compte par toi même c'est d'aller au magasin avec une clé usb avec une vidéo d'un match de foot et de la jouer sur la télé...

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:30

Hello softbyte68,

D'après les caractéristiques techniques, c'est une dalle 50/60 hz. Est-ce que tu trouves que la compensation de mouvement est bonne? image nette en mouvement?
Je ne suis pas forcément attaché à la technologie 100hz, d'autant que j'ai actuellement une tv 60hz, mais c'est toujours plus agréable quand c'est fluide.
Un retour sur la qualité du son également?
Je me demandais aussi où on faisait passer les cables... dans les pieds? ou apparents derrière la tv?

Merci d'avance!
Flyss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:24
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:58

Flyss a écrit:Hello softbyte68,

D'après les caractéristiques techniques, c'est une dalle 50/60 hz. Est-ce que tu trouves que la compensation de mouvement est bonne? image nette en mouvement?
Je ne suis pas forcément attaché à la technologie 100hz, d'autant que j'ai actuellement une tv 60hz, mais c'est toujours plus agréable quand c'est fluide.
Un retour sur la qualité du son également?
Je me demandais aussi où on faisait passer les cables... dans les pieds? ou apparents derrière la tv?

Merci d'avance!


Bonsoir :wink: ,

Suite à la mise à jour qui a enfin supprimée les lags du BlueRay, je regarde Avatar pour l'instant ( Je me fais plaisir là. Avec l'ambilight 3 c'est le pied :mdr: ) et j'avoue que c'est relativement fluide. Il y a bien ci et là quelques lags ( surtout sur les déplacement rapides verticaux en fait ) mais venant d'une 8664H il n'y a pas photo. Les 1600ppi sont bien là. Mais sur des vidéos de l'espace très contrastée comme il y en a sur science TV la technologie ne fait pas de miracles et les lags sont alors bien présents :siffle: Maintenant il y a meilleur aussi... Mais c'est bien plus cher...
Le son est excellent ( D'après mon épouse ). C'est aussi mon avis.
Les câbles passent derrière la télé. Un collier nylon est prévu à cet effet mais il y en a qu'un seul placé au milieu de celle-ci.

Voilà...

Bonne soirée

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2018 22:03

bonjour softbyte68 , possesseur d un 55pus7503 que je trouve vraiment tres beau ( j avais un sony 40ex500 ) et la qualite d image il n y a rien a voir . est ce que tu me donner tes reglages stp ?
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 22 Mai 2018 22:14

roro1 a écrit:bonjour softbyte68 , possesseur d un 55pus7503 que je trouve vraiment tres beau ( j avais un sony 40ex500 ) et la qualite d image il n y a rien a voir . est ce que tu me donner tes reglages stp ?


Bonsoir Roro :wink: ,

pas de soucis mais ce sera pour plus tard car pour l'instant mon épouse monopolise la télé :siffle:

Tu me fais penser qu'il faudrait que je les note sur une feuille ce qui serait bien plus simple :hehe:

Mais promis, tu les auras pour demain :bravo:

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message