Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, choufleuri, douede, Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES DIY ou ENCEINTES DU MARCHE

Message » 22 Mai 2018 15:49

Les Davis ne sont pas de mauvais HP, mais avec une 2" c'est double 38cm qu'il faut mettre, ou alors 4 x 25cm pour faire une warp
Quand j'aurai les compressions je vais faire sa direct, les toute meilleurs écoute c'était les twin a avec 38cm et 2", la distorsion la plus faible, le raccord le plus homogène, le moins de défauts audible, que sa soit avec les audax, les Davis 40rca a suspension mousse, les jbl 2234 h

La radian est une très bonne compression, le arail je ne connais pas, 520hz sa me parait bien avec le arail

Après sa sera bien quand même, mais pas comme une twin, après si c'est question de budget sa peu se comprendre
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:02

pffff des twin des twin et encore des Twin, des 2" et des 38..... :ko: :ohmg:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:04

C’est quand même rigolo de voir comment tu parles sans même savoir où même comprendre le fonctionnement d’une Twin verticale, d’un montage en H ou d’une Quad…
Étudie et renseigne toi avant de porter des jugements sur ce que tu ne connais pas.
Tu crois que le choix des HP et des références se fait au pif alors que ça fait un an que j’étudie mon projet ?

Si le double 38 vertical avait été le meilleur c’est ce que j’aurais fait.

Ce n’est pas ce que j’ai fait parce que je pense que ce n’est pas le meilleur.

Quant au montage Quad, le raccord pour cause de directivité est à mon goût trop bas, aux environs de 420Hz...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:34

indien29 a écrit:C’est quand même rigolo de voir comment tu parles sans même savoir où même comprendre le fonctionnement d’une Twin verticale, d’un montage en H ou d’une Quad…
Étudie et renseigne toi avant de porter des jugements sur ce que tu ne connais pas.
Tu crois que le choix des HP et des références se fait au pif alors que ça fait un an que j’étudie mon projet ?

Si le double 38 vertical avait été le meilleur c’est ce que j’aurais fait.

Ce n’est pas ce que j’ai fait parce que je pense que ce n’est pas le meilleur.

Quant au montage Quad, le raccord pour cause de directivité est à mon goût trop bas, aux environs de 420Hz...


C'est justement après étude et corellation écoute mesure que je choisi les twin les avantage du twin surpasse ces défauts peu audible a mon avis
j'ai pas dit que le choix du 25cm était fait au pif, le Davis est bon HP et a prix très correct si c'est le 25cm auquel je pense
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:58

Baldamore a écrit:
indien29 a écrit:Tu utilises un L Pad pour atténuer le gain de ta comp, le gain interne d'un HC, c'est 32dB, ça doit souffler compte tenu du rendement


Je ne suis pas encore passer au compression, mais le souffle est Legé, sinon j'évite d'ajouter tout composants passifs entre l'ampli et les HP, j'ai des condensateurs sur le tweeter mais c'est pour éviter de les griller en filtrant les basse fréquences, avec certain ampli home cinéma comme le rxa1030, il faut pratiquement mettre la tête dans le pavillon pour avoir du souffle

Je confirme l'excellente construction des amplis HC Yamaha, le niveau de bruit en sortie est vraiment très faible (plus faible qu'un intégré accuphase par exemple).
Pour ma part entre enceintes du commerce et diy , je choisirais enceintes du commerce tweakées, en filtrage actif par exemple.
Les vrais audiophiles utilisent des dsp pour adapter la réponse de leur système à la pièce, autant pousser la démarche jusqu'au filtrage actif ! 8)
Gégémicro
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:30

Gégémicro a écrit: Les vrais audiophiles utilisent des dsp pour adapter la réponse de leur système à la pièce, autant pousser la démarche jusqu'au filtrage actif ! 8)


Ca c'est vrai, je crois qu'il y a déjà pas mal de vrais audiophiles sur ce forum :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:18

J infirme ! Il reste très peu d audiophile...plus d audiopathe. Quant aux mélomanes ils vont aux concerts....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:17

Baldamore a écrit:C'est justement après étude et corellation écoute mesure que je choisi les twin les avantage du twin surpasse ces défauts peu audible a mon avis
j'ai pas dit que le choix du 25cm était fait au pif, le Davis est bon HP et a prix très correct si c'est le 25cm auquel je pense


Qu'elle étude ? le montage MTM creer des lobes hors axe ! Une belle réponse en "marguerite" et en plus la réponse est "creusé" dans le bas medium, et si on veux éviter une forte coloration a cause d'un trop grand nombre de lobes hors axe on est obliger de couper bas, voir trop bas ! Au raccord la réponse "ondule".

Dans une contrôle room de studio, avec une acoustique très mat, je comprend ce choix compte tenu de la disposition du matériel et de la grande proximité de la console, le genre de réflexions qui casse un peu les bonbons lorsque tout le reste est top :mdr: et ca je l'ai déjà constaté et mesuré, mais dans un salon..... quand c'est le foutoir complet dans les Early decay, ect.... je ne comprend pas vraiment l’intérêt, ça sera même pire ! Bonjour la cohérence de rayonnement entre le pav et les 2x15"..... a moins d'une particularité spéciale..... je ne comprend pas que l'ont puisse affirmer l'inverse en conseillant a tout le monde de passer en MTM, même si c'est vrai que c'est a la mode :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:58

ah la mode des forums...

cette après midi je taquinais les 18", je pense que ceux qui affirme que 4 x 15" en MTM sont super dans le bas n'ont certainement jamais entendu ce bms.

même a bas volume c'est déjà physique, on sent des nappent de grave traverser la pièce, avec un poids et une articulation... bref je diff c'est 18", que tout le monde y passe! :D :D :ane:

du coup demain matin déménagement, je prête a mon tour mes joués a mon pote qui m'a prêter les sm9...
Dernière édition par wilmo76 le 22 Mai 2018 20:00, édité 1 fois.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:00

wilmo76 a écrit:ah la mode des forums...

cette après midi je taquinais les 18", je pense que ceux qui affirme que 4 x 15" en MTM sont super dans le bas n'ont certainement jamais entendu ce bms.

même a bas volume c'est déjà physique, on sent des nappent de grave traverser la pièce, avec un poids et une articulation... bref je kiff c'est 18", que tout le monde y passe! :D :D :ane:


Tu as des photos à nous montrer ? :oops: :siffle: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:00

yijing a écrit:
wilmo76 a écrit:ah la mode des forums...

cette après midi je taquinais les 18", je pense que ceux qui affirme que 4 x 15" en MTM sont super dans le bas n'ont certainement jamais entendu ce bms.

même a bas volume c'est déjà physique, on sent des nappent de grave traverser la pièce, avec un poids et une articulation... bref je kiff c'est 18", que tout le monde y passe! :D :D :ane:


Tu as des photos à nous montrer ? :oops: :siffle: :D


ça ça peut ce faire :D
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:26

Ces caissons sont des monstres (voir plus haut les T&S de ces bébetes... ) :D

Mieux vaut ne pas avoir de voisins, avec du 30Hz très haut sur le reste de la courbe (ça dépends du réglage) c'est un tremblement de terre....

Avant, j'avais dans 120 m3, 4 GTI 12" et un tAmp proline 3000 + 2 RFC 15LX401 + tAmp proline 3000, soit 4 Kw pour 120m3... soit 2 m2 de Sd pour couvrir le 20 à 80Hz :D

ca balayait pas mal dans l'infra, en ouvrant la fenetre, on entendait à 500 metres :D

Je n'ai pas fait de simu, mais je pense que les 2 BMS seul sont proche en terme de SPL...sous les 50Hz en tout cas grave au Xmax et au rendement (pas en projection car c'est 1m2 contre 2m2...)

J'ai fait une vidéo il y a un an de l'un de ces caissons que j'ai vendu à un copain, avec sur la vidéo, environ 300 Watts aux fesses https://www.youtube.com/watch?v=QLHPZiZSB8c

Les vibrations à coté, c'est l'insert de sa cheminé qui se démonte, d'ailleur, tout vibre sur le début du sweep, les 20 - 40Hz sont particulièrement critique, tout doit etre calé dans la pièce, avec des petits plots en silocone.

Les portes doivent aussi etre calées (faut lancer des fréquences de 20 à 50Hz pour tout caler parfaitement)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:21

wilmo76 a écrit:ah la mode des forums...

cette après midi je taquinais les 18", je pense que ceux qui affirme que 4 x 15" en MTM sont super dans le bas n'ont certainement jamais entendu ce bms.

même a bas volume c'est déjà physique, on sent des nappent de grave traverser la pièce, avec un poids et une articulation... bref je diff c'est 18", que tout le monde y passe! :D :D :ane:

du coup demain matin déménagement, je prête a mon tour mes joués a mon pote qui m'a prêter les sm9...


Oui on un sa avec 4x15, mais pas avec des mid-bass de sono
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:25

non désolé, c'est impossible. je t'invite avenir découvrir les 18", tes audax sont incapable d'un tel spl sous 50hz.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 21:27

nicolas76 qui possède 4 audax va rajouté un seul bms 18n862... et je te garantie que ça apporte bcp
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message