Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coupe du monde UHD fransat ?

Message » 22 Mai 2018 19:48

Daigoro a écrit:Oui tu dois avoir 2 LNB et 2 câbles


Ben oui, c'est ce que j'ai écrit. Un câble pour Fransat et un autre pour Canal qui partent chacun de leur propre tête LNB. De plus, j'ai deux autres câbles en attente au cas ou.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:51

hhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:03, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:07

Gerard61 a écrit:Bonjour,

[b]Ce n'est pas possible de commuter d'un satellite à l'autre avec le décodeur que vous appelez le G9 de canal+, de mémoire aucun décodeur canal n'a géré le Disseqc. Dans le cas précisé je pense qu'il utilise 2 câbles différents , un pour le G9 et un autre pour le tuner de sa tv
[/b]
J'ai écrit cela au début de mon post et comme tu peux le voir je précise bien que tu dois avoir 2 câbles différents , un qui vient du lnb pointé sur Astra et l'autre du Lnb pointé sur Fransat.Ensuite comme ta tv à un tuner sat intégré tu peux avec la télécommande choisir soit Fransat sur le tuner de ta tv soit Canal en commutant avec ta télécommande la HDMI sur laquelle ton décodeur canal est raccordé.

Ensuite pour information je précisais que dans une installation multi satellites il fallait une commutation disseqc pour sélectionner le satellite que l'on veut voir et donc de mémoire dans une installation multi satellites comme aucun décodeur canal ne gère la commutation disseqc il faut mettre Astra 19.2 E en position 1 pour que le décodeur reçoive le signal Astra ou mettre comme tu l'as fait un câble seul entre le LNB pointé sur Astra 19.2E et l'entrée de ton décodeur canal+

Dans mon exemple je voulais simplement faire remarquer que si moi dans mon installation j'avais un décodeur canal+ il ne recevrait aucun signal d'Astra 19.2 car chez moi Astra est en commutation 2/4 conformément à la norme Eutelsat

Pour faire simple pour un décodeur canal il faut qu'il soit raccordé à un lnb simple sans passer par un commutateur disseqc ou alors quand on fait l'installation multi satellites il faut mettre Astra 19.2 E en position 1/4 de façon à alimenter normalement le décodeur canl+.
Je sais c'est pas simple à comprendre car avec un récepteur satellite libre il n'y a aucun problème vu que tous gère la commutation disseqc.

A quoi sert la commutation disseqc , c'est simple si tu as 4 LNB sur ta parabole avec un boitier disseqc tu ne fais descendre qu'un seul câble et ensuite c'est le récepteur satellites qui commute vers le LNB en fonction de la chaine que tu veux regarder .

Un décodeur canal+ doit être raccordé par un câble simple sans passer par le disseqc puisque il ne sait pas gérer le disseqc


J'ai toujours écrit que j'utilisais 2 câbles différents (un pour Fransat et un autre pour Canal). De fait, je ne vois pas ou est le problème !!!
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:11

thivi a écrit:Personnellement, j'ai acheté cette parabole en 2016 "CAHORS / VISIOSAT BIG BISAT réflecteur SMC 91x71 cm jusqu'à 8LNB" (https://www.2galli.fr/cahors-visiosat-b ... 140955.cfm), elle se trouve actuellement à 152,00 € (sans les têtes). Surtout pour ce genre de parabole, ne pas oublier de prévoir le mât qui va bien (je suis allé acheté le mien chez un chaudronnier de mon coin, pas un mât en toc du magasin de bricolage du coin.

Pour les têtes, j'ai opté pour celles-ci "Inverto IDLB-SINL 40 Uni-Single LNB Ultra Tête LNB universelle pour récepteurs satellite analogiques et numériques Diamètre 40 mm Noir" (https://www.amazon.fr/gp/product/B00U10 ... UTF8&psc=1). J'ai donc à présent une tête orientée vers Eutelsat 5W pour Fransat et une autre vers Astra 19.2 pour Canal (je n'utilise que 2 têtes sur les huit possible pour le moment).

Ensuite, comme ma maison est de 2005 et que mon installation existante avait 11 ans, j'ai décidé de changer mon câble et j'ai fait venir un professionnel avec qui j'avais négocié le passage de quatre câbles + pointage de la parabole pour 150,00 € (il faut savoir que ma parabole se trouve à ± 25 ml de l'écran).

En gros, j'en ai eu pour un peu plus de 350,00 € pour une installation totalement neuve, qui me permet de réceptionner Canal et Fransat et que je peux encore faire évoluer si besoin est.


j'UP mon 1er post. A la fin de celui-ci, il est bien précisé que j'ai fait passer quatre câbles par mon installateur. Il me semble donc évident que si je fais passer quatre câbles, il y en a forcément un pour chaque satellite.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:23

hhhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:03, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:31

Ça c'est vraiment chiant le manque de disecq sur les decos canal :evil: c'est le merdier dans une installation multisatellite :evil: :roll:
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:37

Gerard61 a écrit:je n'ai jamais écrit le contraire ,j'ai simplement parler du fait qu'il n'était pas possible de ne descendre qu'un seul câble et d'utiliser la commutation disseqc avec un decodeur canal+


Oui, là je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai opté pour mon type d'installation. Et puis, je me suis dit à l'époque que la qualité n'en serait que meilleure.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:42

hhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:03, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:38

Vous avez mille fois raison ! Non seulement Canal a toujours disposé d'un monopole éhonté pour la diffusion de la TNT par Sat avec des Canal ready de plus en plus bridés de façon à ce que les gentils moutons bêlants n'aillent surtout pas voir ce qui se passe ailleurs .... Cette façon de vouloir contrôler et orienter les choix des abonnées n'existe "Nulle part ailleurs" qui était le titre de la plus ringarde des émissions Canal aujourd'hui disparue. Restons donc sur Fransat dont la simplicité d'emploi est bien la meilleure et la moins contraignante.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:56

hhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:04, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 23 Mai 2018 16:07

+1
Mon choix pour Fransat dépendra de cette nouvelle
Nous sommes à trois semaines de la CDM ....

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:10

hhhhhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:04, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:07

Gerard61 a écrit:
serdam a écrit:+1
Mon choix pour Fransat dépendra de cette nouvelle

Nous sommes à trois semaines de la CDM ....



Sans doute mais ce n'est pas avec le décodeur noir que vous semblez fier de montrer que vous allez pouvoir visualiser le mondial 2018 en 4K sur Fransat .Sur Fransat le cryptage est différent et de toute façon je doute fort que ce décodeur puisse même mémoriser même codées les chaines de Fransat il doit y avoir quelques lignes dans le programme de ce décodeur comme d'ailleurs c'était dans le Humax canal ready TN 50000 HD ,je pouvais aller sur Atlantic bird avec cet humax mais impossible de mémoriser les chaines de Fransat , c'était voulu par qui vous savez , une sorte de bridage.


Les fabricants de terminaux Canal Ready sont libres de permettre à leurs terminaux de mémoriser toutes les chaînes en clair et sont libres d'intégrer le support du DiSEqC. D'ailleurs, d'après les fiches produits sur http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel-installation/choisir-decodeur-tv-tnt-sat.htm, certains le supportent.
Je ne sais pas si certains permettent de mémoriser des chaînes cryptées pour un autre système que celui intégré au terminal, mais quel en serait l'intérêt ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:38

Reçu et installé la carte fransat.
Le canal uhd fransat est bluffant.
Près pour RG et la cdm :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 23 Mai 2018 18:56

hhhhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 8:04, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message