Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, jp_78, Julrxl, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, repere94, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1881 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 24 Mai 2018 15:07

phil59 a écrit:Image


ABL a écrit:D-Nice de AVSForum est tombé par hasard sur un document publié sur le site de Sony... Le document n'est bien entendu plus visible en ligne mais une autre personne a eu le temps de faire une capture d'écran...

gomo657 a écrit:

Superbe prise, j'ai hâte !

La page a changé voici ce qui a été listé

Image


http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... st56234350
Dernière édition par phill59 le 24 Mai 2018 21:20, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:26

bonne pioche phill59 ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Mai 2018 19:03

J'ai comme une petite voie dans ma tête qui me dit que le ZF9 va tous déboité ... Qled comme Oled ... RDV à l'IFA pour avoir le coeur net !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:08

AlexScan a écrit:J'ai comme une petite voie dans ma tête qui me dit que le ZF9 va tous déboité ... Qled comme Oled ... RDV à l'IFA pour avoir le coeur net !

moi j'ai peur qu'il sera en 8k et si sera le cas imaginez-vous le prix ! :idee:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Mai 2018 20:05

lcdmen a écrit:
AlexScan a écrit:J'ai comme une petite voie dans ma tête qui me dit que le ZF9 va tous déboité ... Qled comme Oled ... RDV à l'IFA pour avoir le coeur net !

moi j'ai peur qu'il sera en 8k et si sera le cas imaginez-vous le prix ! :idee:


Sachant que Samsung proposera un modèle 8K LED nommé le Q9S déjà annoncé au CES, on peut émettre l'hypothèse que Sony pourrait faire de même.
Le proto de 85" LED 8K au CES, serait il une avant-première comme Samsung?
Les dalles 8K LED de différents fabricants, sont prévues pour le second semestre 2018.
On aura certainement des infos bien avant les annonces de l'IFA...
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:21

zd9 :love:
AF9 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je vais quand même pas remplacer mon beau ZD9 au bout de 3 ANS !

:mdr:
Tout est une question de neuf :siffle:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Mai 2018 20:27

Mince au faite j'ai posté mon dernier message dans le sujet du af9 au lieu du zf9 , un modo peut il le déplacer ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:56

AlexScan a écrit:Mince au faite j'ai posté mon dernier message dans le sujet du af9 au lieu du zf9 , un modo peut il le déplacer ?


T'inquiète pas AlexScan, j'ai fait de même. :ane:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:05

phill59 a écrit:
AlexScan a écrit:Mince au faite j'ai posté mon dernier message dans le sujet du af9 au lieu du zf9 , un modo peut il le déplacer ?


T'inquiète pas AlexScan, j'ai fait de même. :ane:

parail pour moi ! :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Mai 2018 21:19

lcdmen a écrit:
phill59 a écrit:
T'inquiète pas AlexScan, j'ai fait de même. :ane:

parail pour moi ! :mdr:


le plus simple est que j'inverse les titres des topics. Ce sera plus rapide :mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:17

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 82c6ccf0db

Image


Sony dévoile accidentellement de nouveaux téléviseurs OLED et LCD haut de gamme
John Archer

Depuis que Sony a montré des téléviseurs «concept» en utilisant un nouveau processeur X1 Ultimate au CES en janvier, les fans AV et les journalistes ont spéculé sur la possibilité de voir de nouveaux téléviseurs Sony haut de gamme avant 2018. Maintenant, une erreur apparente sur le site Web américain de Sony semble avoir confirmé que la marque a en effet au moins quelques nouveaux modèles haut de gamme qui attendent dans les coulisses.

En regardant une page sur le site Web de Sony, hier soir (23 mai), deux membres des Forums AVS ont remarqué que la liste des modèles concernés par un problème qu'ils examinaient incluait quatre numéros de modèle non inclus dans le gamme. Ces numéros de modèle étaient XBR-55A9F, XBR-65A9F, XBR-65Z9F et XBR-75Z9F.

Le Sony 65Z9D a l'air d'avoir enfin un successeur plus tard cette année.
Sony a mis à jour la page peu après pour s'assurer que ces numéros de modèle ne sont plus apparus. Mais à ce moment-là une capture d'écran avait déjà été prise où les nouveaux numéros de modèle sont clairement visibles.

Une confirmation supplémentaire d'au moins un des modèles a été trouvée sur le site de pièces Sony Encompass, comme indiqué dans l'image ci-dessous.

D'après ce que nous savons des conventions de nommage de Sony, il est assez facile de spéculer sur au moins quelques faits de base sur ces nouveaux ensembles révélés accidentellement.

Les Z9Fs doivent sûrement être les suivis tant attendus de la gamme Z9D de Sony (encore en suspens). Ces ensembles ont révolutionné la qualité de l'image LCD en utilisant un système d'éclairage LED direct avec des centaines de zones de gradation améliorées par la technologie de «faisceau calibré», qui renforce le contraste.

La capture d'écran tell-tale du site Web esupport de Sony hier.
Nous ne pouvons que spéculer à ce stade sur la façon dont les Z9F pourraient améliorer leurs illustres prédécesseurs, mais l'espoir doit être qu'ils fourniront plus de luminosité, un traitement plus puissant (potentiellement le système X1 Ultimate montré au CES), peut-être même plus contrôle de la zone de gradation et éventuellement (bien que probablement pas) les ports HDMI 2.1.

Étant donné que la dernière gamme de téléviseurs OLED de Sony s'appelait les A8F (examinés ici), il semble assez certain que les A9F seront de nouveaux téléviseurs OLED. Et étant donné que les A8F étaient essentiellement de simples réaménagements des téléviseurs OLED A1E de Sony, la présomption doit être que les A9F seront de véritables ensembles OLED de deuxième génération. Donc, j'espère qu'ils apporteront plus de luminosité (étant donné que c'était la principale faiblesse des A8Fs / A1E) et, encore une fois, un traitement encore plus puissant.

Le XBR-75Z9F apparaît également sur le site «englass» des pièces et accessoires OEM de Sony.
En supposant que Sony persistera à utiliser Android TV pour ses fonctions intelligentes avec ces nouveaux modèles, il sera également intéressant que les nouveaux ensembles fonctionnent sur la plate-forme Android plus efficacement que n'importe quel modèle actuel de Sony.

Fait intéressant, la page Web de Sony qui énumérait involontairement ces nouveaux modèles ne contenait aucune référence aux nouveaux modèles X930 ou X940.

Si plus de détails émergent sur les nouveaux kits Z9F et A9F de Sony, je vous en parlerai bien sûr sur ma chaîne Forbes.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:41

phill59 a écrit:
lcdmen a écrit:parail pour moi ! :mdr:


le plus simple est que j'inverse les titres des topics. Ce sera plus rapide :mdr:

j'allais dire la même chose ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Mai 2018 10:30

lcdmen a écrit:
phill59 a écrit:
le plus simple est que j'inverse les titres des topics. Ce sera plus rapide :mdr:

j'allais dire la même chose ! :wink:


+1
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2018 10:33

phill59 a écrit:https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2018/05/24/sony-accidentally-reveals-new-high-end-oled-and-lcd-tvs/#1682c6ccf0db

Image


Sony dévoile accidentellement de nouveaux téléviseurs OLED et LCD haut de gamme
John Archer

Depuis que Sony a montré des téléviseurs «concept» en utilisant un nouveau processeur X1 Ultimate au CES en janvier, les fans AV et les journalistes ont spéculé sur la possibilité de voir de nouveaux téléviseurs Sony haut de gamme avant 2018. Maintenant, une erreur apparente sur le site Web américain de Sony semble avoir confirmé que la marque a en effet au moins quelques nouveaux modèles haut de gamme qui attendent dans les coulisses.

En regardant une page sur le site Web de Sony, hier soir (23 mai), deux membres des Forums AVS ont remarqué que la liste des modèles concernés par un problème qu'ils examinaient incluait quatre numéros de modèle non inclus dans le gamme. Ces numéros de modèle étaient XBR-55A9F, XBR-65A9F, XBR-65Z9F et XBR-75Z9F.

Le Sony 65Z9D a l'air d'avoir enfin un successeur plus tard cette année.
Sony a mis à jour la page peu après pour s'assurer que ces numéros de modèle ne sont plus apparus. Mais à ce moment-là une capture d'écran avait déjà été prise où les nouveaux numéros de modèle sont clairement visibles.

Une confirmation supplémentaire d'au moins un des modèles a été trouvée sur le site de pièces Sony Encompass, comme indiqué dans l'image ci-dessous.

D'après ce que nous savons des conventions de nommage de Sony, il est assez facile de spéculer sur au moins quelques faits de base sur ces nouveaux ensembles révélés accidentellement.

Les Z9Fs doivent sûrement être les suivis tant attendus de la gamme Z9D de Sony (encore en suspens). Ces ensembles ont révolutionné la qualité de l'image LCD en utilisant un système d'éclairage LED direct avec des centaines de zones de gradation améliorées par la technologie de «faisceau calibré», qui renforce le contraste.

La capture d'écran tell-tale du site Web esupport de Sony hier.
Nous ne pouvons que spéculer à ce stade sur la façon dont les Z9F pourraient améliorer leurs illustres prédécesseurs, mais l'espoir doit être qu'ils fourniront plus de luminosité, un traitement plus puissant (potentiellement le système X1 Ultimate montré au CES), peut-être même plus contrôle de la zone de gradation et éventuellement (bien que probablement pas) les ports HDMI 2.1.

Étant donné que la dernière gamme de téléviseurs OLED de Sony s'appelait les A8F (examinés ici), il semble assez certain que les A9F seront de nouveaux téléviseurs OLED. Et étant donné que les A8F étaient essentiellement de simples réaménagements des téléviseurs OLED A1E de Sony, la présomption doit être que les A9F seront de véritables ensembles OLED de deuxième génération. Donc, j'espère qu'ils apporteront plus de luminosité (étant donné que c'était la principale faiblesse des A8Fs / A1E) et, encore une fois, un traitement encore plus puissant.

Le XBR-75Z9F apparaît également sur le site «englass» des pièces et accessoires OEM de Sony.
En supposant que Sony persistera à utiliser Android TV pour ses fonctions intelligentes avec ces nouveaux modèles, il sera également intéressant que les nouveaux ensembles fonctionnent sur la plate-forme Android plus efficacement que n'importe quel modèle actuel de Sony.

Fait intéressant, la page Web de Sony qui énumérait involontairement ces nouveaux modèles ne contenait aucune référence aux nouveaux modèles X930 ou X940.

Si plus de détails émergent sur les nouveaux kits Z9F et A9F de Sony, je vous en parlerai bien sûr sur ma chaîne Forbes.


Ce que je retiens c'est qu'on a eu le même genre d'info , le direct LED sur ZF9 sera surement une "new génération" ... mais bon attendons car les dernière fois que Sony à dit ce genre de chose c'était pour leur "backlight master drive", c'était juste du Direct-LED et du EdgeLED à local dimming au final ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2018 10:57

Séries TV Oled Sony AF9 et LED Sony ZF9 présentées au salon IFA de Berlin fin août ?
http://www.avcesar.com/actu/id-24668/se ... -aout.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message