Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 279 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 14 Mai 2018 21:40

Bonsoir, ça donne quoi la fluidité depuis les dernières maj ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:49

Rien de changé chez moi.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:05

Bonjour,

Je comptais acheter le projecteur Epson-TW7300 mais en lisant les pages de ce forum, il y a de quoi réfléchir...

J’avoue ne pas encore avoir creusé le sujet à fond mais en tombant sur la page suivante je doute:
https://epson.com/faq/SPT_V11H713020~faq-0000530-plhc5040ub
Ce projecteur est bien l'équivalent du TW7300 ?
Ce qui est écrit semble impliquer qu'il accepte un signal en 4:4:4 !?
Apparemment, du côté de chez Sony, le projecteur accepte le signal même s'il n'interprète pas toutes les informations.

Pour information, ma problématique est de trouver un projecteur 4k pas hors de prix qui est capable d'afficher à 7m de distance...et en bonus je suis sensible à l'effet arc en ciel des DLP (je me pose d'ailleurs la question si l'effet arc en ciel est présent sur les derniers projo DLP en 4k..).


Merci d'avance pour votre éclairage :)

Benjamin
_BeN_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2018 22:52
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:26

Salut,

Merci pour le lien, il y a une information que je vais essayer car il est écrit qu'il faut passer en mode auto et pas en dynamic range ;)

Sinon pour le reste ce projo c'est que du BONHEUR !!!

L'image est magnifique et le projo est régulièrement mis à jour.

C quoi l'effet arc en ciel dont tu parles ?
llooping
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Déc 2007 0:42
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:31

Salut,

L'effet arc en ciel, ce sont les couleurs qui se séparent. A certains moment je vois des lignes verticales bleu - vert - rouge.
Personnellement quand je fais un travelling avec mes yeux (je vais d'un côté à l'autre de l'écran) avec un projecteur DLP j'ai systématiquement cet effet.

Pour info, ils en parlent ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/effets-arc-en-ciel-t29935050.html

@+
_BeN_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2018 22:52
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:58

Jamais vu çà sur le mien :D
llooping
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Déc 2007 0:42
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:26

llooping a écrit:Jamais vu çà sur le mien :D


normal , seul les VP a technologie DLP sont concernés par ce défaut (AEC ).
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:56

Bonsoir,

J'ai encore lu quelques articles concernant le problème avec la connexion de la Xbox.
Le lien suivant montre que microsoft a fait une mise à jour de sa console et le projecteur passe maintenant en 4k (il y a une copie d'écran qui montre la compatibilité):
http://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/2563857-official-epson-5040ub-6040ub-owners-thread-391.html

Du coup, il y a n'y a plus besoin d'acheter un HD Fury !
Pour les films, j'utilise mon PC donc, à priori, pas de soucis pour la configuration.

Si quelqu'un pouvait confirmer :siffle:

++
_BeN_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2018 22:52
  • offline

Message » 25 Mai 2018 5:09

Moi j'aimerais aussi mais mon pc n'est pas un portable et son écran reste allumé et sa lumière me gène pendant la projection car il est à droite de mon canapé.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2018 13:48

_BeN_ a écrit:Bonsoir,

J'ai encore lu quelques articles concernant le problème avec la connexion de la Xbox.
Le lien suivant montre que microsoft a fait une mise à jour de sa console et le projecteur passe maintenant en 4k (il y a une copie d'écran qui montre la compatibilité):
http://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/2563857-official-epson-5040ub-6040ub-owners-thread-391.html

Du coup, il y a n'y a plus besoin d'acheter un HD Fury !
Pour les films, j'utilise mon PC donc, à priori, pas de soucis pour la configuration.

Si quelqu'un pouvait confirmer :siffle:

++



Pour moi sur le lien que tu donnes il parle toujours que çà marche avec le HDFURY...........
llooping
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Déc 2007 0:42
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:59

J'aurais pu être plus précis:
--> Poste 11711 du lien
Something really interesting. I hooked up my xbox one x to the projector, no linker yet, just to see how it looked. When into settings, expected it to say like everyone on these forums have suggested, that its upscaling because the settings say it wont do 4k natively. Well mine says it will do 4k native in the settings, this is strange, anyone have an explanation for this? I attached picture.


:wink:
_BeN_
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Mai 2018 22:52
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:20

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai récemment acheté un Epson EH-TW7300, puis un ampli Yamaha 4k et cherche à compléter ma chaîne 4k par une platine Panasonic (420 ou 820).
Quelqu'un parmi vous saurait il me dire si l'Epson 7300 pourrait techniquement être compatible Dolbyvision ? (Via une future mise à jour d'Epson). Ou est-ce techniquement pas possible ?
Lozo15
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Mai 2018 15:03
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:43

bonjour
vous pensez quoi du sony hw45 es versus epson 7300 ?
Le sony est à 1499 euros (avec une ps4 offerte !) et le tw7300 à 1900 euros.
Lequel passera mieux en salon avec une toile technique ?

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:48

Pour l'image une fois calibrée ça doit etre tres proche AMHA, l'Epson a un zoom entierement motorisé ce qui est un gros plus pour les reglages fins avec un zoom plus souple dans l'amplitude de reglage egalement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Sep 2018 13:02

Bonjour à tous

Me voici revenue faire un tour sur le forum après des années d'absence (je profitais de mon vidéoprojecteur PANASONIC PTAE 2000 acheté en 2005)

Nouveau matériel, opérationnel depuis le 1er septembre 2018

Achat chez HOME CINE SOLUTION 60200 COMPIEGNE
Vidéoprojecteur : Epson EH-TW7300 (matériel d'expo - 13 heures au compteur) : 1.499 € + extension de garantie à 5 ans : 139 €
Platine UHD Blu ray : Panasonic DP-UB820 (4 K - 3D) : 429 €
Ampli : Yamaha AX V583 (4K 3D - 5.1) : 389 €
Paire de lunettes 3D Active Epson ELPGS03 : 2 paires 148 €
Câbles : Monster Black Platinium Ultipate High Speed 27 Gbps - 1, 5 m (de l'ampli à la platine) : 69 €
Monster Gold Advanced High 18 Gbps - 5 m (du vidéoprojecteur à l'ampli) : 75 €

Matériel conservé :

Enceintes Pack JAMO 606
Caisson de graves Vélodine CHT-12
Ecran fixe Lumène 2,40 m de base

Environnement : pièce non dédiée de 15 m2 - plafonds blancs - murs blancs - Voisins à côté, voisins en-dessous, voisins au-dessus. :o
Le vidéoprojecteur est à environ 3 m de l'écran et mon canapé à environ 2,80 m

J'ai bidouillé un peu les réglages pendant deux jours pour finalement revenir à ceux de Home Ciné Solutions (très peu de modifications comparé aux réglages d'usine).

Voici mes impressions concernant l'Epson 7300 au bout d'une semaine de mise en fonction de mon nouveau matériel comparé à l'ancien (Panasonic PTAE 2000 (HD) qui fonctionnait avec une platine Blu ray Panasonic et un Ampli Onkyo TX-SR 507. C'était du HDMI 1.3).

L'Epson 7300 est beau, il est blanc, plus imposant que le Pana. Il restera bien en sécurité posé sur mon bureau. C'est magique ce réglage motorisé Lens-shift à partir de la télécommande qui permet de centrer l'image en quelques secondes. bzzzzzz un coup sur les côtés, bzzzzzz, un coup sur la hauteur et hop ! l'image est parfaitement cadrée sans perte de qualité !

Qualité de l'image : Le top, vu l'environnement de ma pièce, c'est de visionner quand le jour est tombé parce que, évidemment, le soleil dans la journée, les murs et le plafond blancs, ça l'fait pas).
Dans l'obscurité, ça le fait.

Tests
- avec Blu ray de très bonne qualité : L'image est plus précise et surtout beaucoup plus lumineuse que sur mon vieux Pana ! Les couleurs sont plus intenses. Les scènes d'extérieur sont magnifiques. Je sélectionne Cinéma ou Naturel suivant les films. Sur des Blu ray comme Game of Thrones 5ème saison, Dunkerque, Tarzan (le dernier), c'est magnifique. On n'est pas dans l'image hyper chirurgicale d'une télé 4K, c'est sûr, c'est autre chose, mais pour de la 4K qui n'en est pas vraiment, c'est quand même très jouissif.

- avec des Blu ray moyens ou qui commencent à avoir de la bouteille (Rome, Le gendarme de Saint-Tropez, c'est moins spectaculaire, on voit les défauts mais c'est quand même mieux qu'avec mon ancien matériel.

- avec des DVD et avec les vieux films noirs et blancs : cela dépend vraiment de la qualité de la galette. Avec "L'âge ingrat" film N & B avec Gabin et Fernandel, l'image gagne un peu en netteté et elle est à la fois plus douce et plus contrastée. Dans ce cas-là, je me positionne sur "Naturel". Testé également avec La Belle Noiseuse (1992 ou 1993), c'est mieux.

- avec des DVD en couleur bien pourris à la base : ça reste pourri. Testé avec un épisode des Maigret avec Jean Richard datant du début des années 80. Mieux vaut regarder cela sur la télé.

- avec des Blu ray UHD : pour le moment, je survis avec trois galettes : Valérian, Independance Day et Les 7 mercenaires (version avec Denzel Washington). Mon opinion n'est pas encore vraiment arrêtée. Je dirais que c'est assez éblouissant mais en comparaison avec certains blu ray normaux bien encodés comme les dernières saisons de Games of Thrones par exemple, le fossé n'est pas énorme. Mais à vérifier.

- avec les Blu ray 3D : visionnage époustouflant de "La Grande Muraille" avec Matt Damon. Un choc visuel ! Home Ciné Solutions fait d'ailleurs ses démonstrations avec ce film en Blu ray Ultra HD. J'ai fait des essais avec Tarzan aussi, c'était formidable, avec Assassins Creed, bof !

Pour le contraste, puisque c'est apparemment le point faible de cet Epson 7300 en comparaison du 9300, cela ne m'a pas gêné. Je trouve les scènes dans l'obscurité très acceptables, on distingue quand même bien certains détails, les noirs sont profonds, mais je me répète, c'est quand il fait nuit que ce projo devient magique ! Je précise que je n'ai pas pu faire la comparaison entre le 9300.

Pour ce qui est du son : Comme je suis dans une pièce de seulement 15 m2, je me contente du 5.1. J'ai pris le temps de bien régler mon nouvel ampli Yamaha. Wahoo !!! Ca envoie et de façon beaucoup plus réaliste et détaillée qu'avant. Je ne peux pas vraiment en profiter, hélas, à cause des voisins qui risqueraient de devenir fous...

Pour ce qui est des lunettes 3D passive : Aucune gêne visuelle. Elles sont légères, légères.

Conclusion : Je suis ravie ! Je conserve quand même mon bon vieux Pana (mon premier projo), fixé au plafond et qui a encore de belles heures devant lui pour visionner des vieux films mais je suis totalement sous le charme de mon nouvel Epson 7300 qui offre une image quand même plus détaillée, plus intense, plus éblouissante même avec de simples blu ray à partir du moment où ceux-ci sont bien enregistrés.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message