Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, citroevo, dm, Eames, Google [Bot], jmkdeb, Lone Sloane, mako, morgan07, Olivier Dutel et 70 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 25 Mai 2018 13:27

Le mien est également à l'envers.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2018 13:42

ektor a écrit:
nicoto94 a écrit:Lol
Avant et après...comment fais tu pour les sauvegarder..?!
Quand tu injectes de nouvelles courbes, tu ne peux pas sauvegarder les anciennes courbes....?!ou à part faire un reset des paramètres du projo...?!
Je me trompe..?


Personnalisation 5 (Custom 5), c'est le réglage du blanc (température des couleurs), ça n'a rien à voir avec le gamma. Il faut le régler à Red +27 Vert +4 Bleu +2 et le reste à 0.

Pour sauvegarder, tu établis la connexion en manuel avec le projecteur (RJ45 et entrer l'adresse IP donnée par le routeur au projecteur), tu cliques sur le gamma voulu dans le petite fenêtre de droite (on commence par 7 pour le HDR), tu cliques sur la flèche montante dans la fenêtre de gauche (receive) puis dans l'onglet file/save as.

J'ai fait la manip avec une source connectée au projecteur.

Mais bon, la sauvegarde n'est à priori pas utile car si on reset le projecteur, ça reviendrait aux réglages d'origine.


C est bien pour cela.... sachant que le reset du projo allait l effacé,je pensais qu il y avait une autre technique....
Merci quand même pour ton retour...ce qui serait bien. Peut être c est de prendre un autre custom par exemple 6 pour les nouvelles courbes gamma et voir la différence entre les anciennes et les nouvelles...?!
Tu as vu une si grosse différence toi...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 25 Mai 2018 14:26

nicoto94 a écrit:
ektor a écrit:
Personnalisation 5 (Custom 5), c'est le réglage du blanc (température des couleurs), ça n'a rien à voir avec le gamma. Il faut le régler à Red +27 Vert +4 Bleu +2 et le reste à 0.

Pour sauvegarder, tu établis la connexion en manuel avec le projecteur (RJ45 et entrer l'adresse IP donnée par le routeur au projecteur), tu cliques sur le gamma voulu dans le petite fenêtre de droite (on commence par 7 pour le HDR), tu cliques sur la flèche montante dans la fenêtre de gauche (receive) puis dans l'onglet file/save as.

J'ai fait la manip avec une source connectée au projecteur.

Mais bon, la sauvegarde n'est à priori pas utile car si on reset le projecteur, ça reviendrait aux réglages d'origine.


C est bien pour cela.... sachant que le reset du projo allait l effacé,je pensais qu il y avait une autre technique....
Merci quand même pour ton retour...ce qui serait bien. Peut être c est de prendre un autre custom par exemple 6 pour les nouvelles courbes gamma et voir la différence entre les anciennes et les nouvelles...?!
Tu as vu une si grosse différence toi...?!


Je pense qu'il est possible d'injecter les anciennes courbes HDR sur les gamma 1.8, 2.0, 2.2, 2.4, 2.6 par ex. et les nouvelles sur gamma 7 à 10
et utiliser deux t° de couleurs différentes (custom 5 & 6) comme ça, tu vois ce qui est meilleur chez toi.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:42

bonjour aux possesseur de ce Sony (et autres aussi :wink: ),

j'ai cru lire (mais je n'arrive plus à savoir ou) quel le HDMI sur le 260 était limité à 18Gbps (donc norme 2.0).
Est ce que cela veut dire qu'avec la norme HDMI 2.1, il sera obsolète ou limité en HDR ou autre ?

1)pouvez vous me confirmer qu'il y a bien une mémoire de zoom pour passer de 16/9e en 2:35 ?

2)certains ont ils recensés des problèmes sur ce modèle (perte de luminosité ou gamma due à la techno SXRD, bruit de l'alimentation, courbure de la base de l'image due au réglage max du lenshift...) ?

3) est ce que l'image est nette sur toute la surface de l'écran car l'optique plastique des séries HW ne permettait pas d'avoir une image nette?

en MP pour ne pas déroger à la charte:
A combien se négocie ce 260? chez quelle enseigne?
=> par avance merci du tuyau :ohmg:

Milles merci pour vos réponses

THX72
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:54

THX72 a écrit:bonjour aux possesseur de ce Sony (et autres aussi :wink: ),

j'ai cru lire (mais je n'arrive plus à savoir ou) quel le HDMI sur le 260 était limité à 18Gbps (donc norme 2.0). Certainement pas, 13.5Gbps
Est ce que cela veut dire qu'avec la norme HDMI 2.1, il sera obsolète ou limité en HDR ou autre ?

HDMI 2.1 sur un projecteur, ce sera pas pour tout de suite

1)pouvez vous me confirmer qu'il y a bien une mémoire de zoom pour passer de 16/9e en 2:35 ? Aucune mémoire de zoom, faut passer au 360

2)certains ont ils recensés des problèmes sur ce modèle (perte de luminosité ou gamma due à la techno SXRD, bruit de l'alimentation, courbure de la base de l'image due au réglage max du lenshift...) ? Pas de retours pour le moment car ces projecteurs sont trop récents et n'ont pas atteint assez d'heures de fonctionnement

3) est ce que l'image est nette sur toute la surface de l'écran car l'optique plastique des séries HW ne permettait pas d'avoir une image nette? L'image est nette mais ça dépend de plein de facteurs, il n'y a pas que l'optique qui rentre en compte, ne pas s'attendre à la précision d'un DLP presque 4k, ça reste un peu "gras" sur un bureau windows par ex.

Milles merci pour vos réponses

THX72
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:01

THX72 a écrit:mma due à la techno SXRD, bruit de l'alimentation, courbure de la base de l'image due au réglage max du lenshift...) ?

3) est ce que l'image est nette sur toute la surface de l'écran car l'optique plastique des séries HW ne permettait pas d'avoir une image nette?



C'est quand même un raccourcis de dire que l’optique est en plastique, il n'y a que la lentille externe qui est en plastique et la dizaine d'autre (j'ai oublié le chiffre exacte) sont en verre a l'intérieur :wink:
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 26 Mai 2018 19:07

Il y a quand même une mémoire de zoom 2:35 en appuyant sur la touche aspect de la télécommande :hein:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mai 2018 19:18

Non, ce n'est pas une mémoire mais un format. Ce qui reste toujours embêtant pour ceux qui ont un écran en 2.35.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Mai 2018 19:57

nonobowl a écrit:Non, ce n'est pas une mémoire mais un format. Ce qui reste toujours embêtant pour ceux qui ont un écran en 2.35.



Ha d’accord merci :bravo:

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mai 2018 20:22

gnu a écrit:Le mien est également à l'envers.


Coco68 a écrit:Le mien oui tête à l'envers


Chez Ektor, il est aussi à l'envers avec constat du bruit.

Intéressant.
Coïncidence ou cause possible ?? facile à savoir en le faisant tourner à l'endroit.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Mai 2018 22:52

A mon avis cause possible !

Avec les lens shift les constructeurs recommande de poser les projos à l'endroit et d'ajuster la position de l'optique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:21

nonobowl a écrit:
gnu a écrit:Le mien est également à l'envers.


Coco68 a écrit:Le mien oui tête à l'envers


Chez Ektor, il est aussi à l'envers avec constat du bruit.

Intéressant.
Coïncidence ou cause possible ?? facile à savoir en le faisant tourner à l'endroit.


Dès que je l'ai sorti du carton, il faisait déjà gling gling :o
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mai 2018 23:55

Merci pour vos réponses.

Par contre pas cool pour le bruit surtout pour un VP à 5000€ !!!

tenez nous au courant de la suite de ce "petit" problème.
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:17

nicoto94 a écrit:
ektor a écrit:
Personnalisation 5 (Custom 5), c'est le réglage du blanc (température des couleurs), ça n'a rien à voir avec le gamma. Il faut le régler à Red +27 Vert +4 Bleu +2 et le reste à 0.

Pour sauvegarder, tu établis la connexion en manuel avec le projecteur (RJ45 et entrer l'adresse IP donnée par le routeur au projecteur), tu cliques sur le gamma voulu dans le petite fenêtre de droite (on commence par 7 pour le HDR), tu cliques sur la flèche montante dans la fenêtre de gauche (receive) puis dans l'onglet file/save as.

J'ai fait la manip avec une source connectée au projecteur.

Mais bon, la sauvegarde n'est à priori pas utile car si on reset le projecteur, ça reviendrait aux réglages d'origine.


C est bien pour cela.... sachant que le reset du projo allait l effacé,je pensais qu il y avait une autre technique....
Merci quand même pour ton retour...ce qui serait bien. Peut être c est de prendre un autre custom par exemple 6 pour les nouvelles courbes gamma et voir la différence entre les anciennes et les nouvelles...?!
Tu as vu une si grosse différence toi...?!


Je peux vous confirmer qu'avec le reset du projecteur on revient aux réglages d'origine car j'ai effectué une fois un reset et je me suis retrouvé avec les courbes d'origine.

Mon projecteur est toujours avec son firmware d'origine, savez-vous s'il y a un nouveau firmware qui est sorti ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 27 Mai 2018 11:13

jacko a écrit:A mon avis cause possible !

Avec les lens shift les constructeurs recommande de poser les projos à l'endroit et d'ajuster la position de l'optique.


Si je mets le projecteur à l'endroit, avec le lens shift l'image ne descend pas assez.
Sur l'ancien VP j'avais relevé le projecteur à l'arrière: j'avais un trapèze mais je pouvais le corriger électroniquement.

Seulement le 550ES (comme j'imagine le 260 et le 360) n'a pas de correction de trapèze ( :o ), ce qui m'a contraint à le mettre à l'envers.

Que faire alors ? qu'entends tu par "ajuster la position de l'optique" ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message