Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Première installation

Message » 25 Mai 2018 21:44

Bonjour

Ma fameuse télévision plasma vient de lâcher...7 ans tout juste, ce n'est pas du costaud !
Étant surtout adepte de cinéma, j'ai toujours acheté ma tv pour cette utilisation. Ayant toujours eu l'envie d'une salle dédiée, l’expérience video projecteur me tente de plus en plus...

Partie écran :
Comme je suis en appartement, je me dirige vers une installation dans le séjour. Mes murs sont blanc aspect mate (peinture toute récente). Mon mur de projection est assez large,j'ai un mur adjacent uniquement sur la gauche, et forcement mon plafond blanc adjacent également.
Je pensais d'abord tester une projection sur le mur, puis après usage, je pourrai voir pour un écran, selon mes envies et le rendu.
A ce propos j'ai lu que la marque Sinelux était appréciée sur le forum, mais je ne trouve pas de produit de la marque en vente sur le net ? Est ce qu'il fournissent aussi des écrans auto portatif (je trouve ça plutôt bien pour ne pas percer mes murs ...).

Partie projecteur :
je pense le poser sur une table basse à 2m/2,5m du mur. J'ai repéré un Benq w1070 d'occasion à 500 €. Sinon le Benq w2000 me paraissait vraiment pas mal, par contre je pense que je l'achèterai neuf car je n'en ai pas vu en occaz. D'un coté comme ça je suis sur que j'ai un appareil qui n'a pas 3000 h d'utilisation...

Qu'en dites vous ?

Enfin pour le coté pratique :
- l'entrée USB du video projecteur permet t'elle de brancher une clé pour lancer directement un film sans passer par une autre source type PC ou TV?
- le VP est aussi adapté à une utilisation fréquente mais pas non plus quotidienne et de type ponctuelle, comme regarder le journal TV ou une émission de temps à autres (je regarde peu la TNT) ?

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos retours.
Quentin
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message