Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 23 Mai 2018 22:55

Comme j ai mis je suis déjà en by pass. ma question initiale était si la différence était importante entre by pass et préampli z7 + bloc de puissance.
Avec le 2100 je choisis le niveau sonore quand je suis en hifi avec mon Pioneer n70. Sinon en by pass il est pas commanda le hormis le choix de la source. Il s allume et s éteint en même temps que le z7
En gros avec la télécommande j ai on off choix de source et volume sonore et muté en hifi
En by pass il fonctionne comme un bloc de puissance donc je peux juste modifier la source. ( Le volume sonore n a pas d influence. )
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 24 Mai 2018 23:06

Ta question est donc de savoir s'il y a un intérêt important à utiliser un ou des blocs de puissance externes pour alimenter la voix centrale et les 2 ou 4 canaux surround ?
Pour moi il y a un intérêt mais l'importance risque d'être relative. Un bloc mono sur la voix centrale est un mieux. La puissance est constante, on y gagne en netteté. Pour les surround, en HC, je ne suis pas sur. Si tu écoutes de la musique multi canal comme le SACD, ou bien de la stéréo répartie sur 5 ou 7 canaux (c'est mon cas) cela aura un peu plus d'intérêt.
Après c'est une question de philosophie personnelle. Moi, j'ai opté pour la séparation entre pré-amplification et amplification, ce qui me permet d'avoir une installation mixte HIFI/HC. J'ai eu longtemps un Z7 en mode pré-ampli alimenté par 4 blocs de puissance dont un bloc mono pour la voix centrale. Et le Z7 était en bypass au travers d'un pré-ampli HIFI pour partager un bloc stéréo pour les voix avant. Pour moi le Z7 en pré-ampli avec blocs était incomparablement mieux qu'en intégré.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2018 5:19

Moi je suis plus pour un ampli sur les 3 voies avants et le reste sur l'intégré, je précise que j'ai les 3 mêmes enceintes à l'avant donc la cohérence est total.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2018 10:46

Bonjour,
J'aurai 2 petites question de neu (ou ce que vous voulez )
1 - Est-il possible que l'ampli 'perde de sa puissance' ? J'ai l'impression de mettre de plus en plus fort (Hors mon âge, et mon envie d'embêter les voisins)
2 - je regardais un article sur les nouveaux Onkyo >TX-R730 et 830. Il est fait part de puissance annoncée de 175/180 W par canal sous 6 Ohms MAIS 1 canal alimenté.
Est-ce à dire que lorsque tous les canaux sont utilisés, cette puissance est répartie ? A l'inverse du Z-7 qui j'en suis sûr a bien 140 W X7.
3 - (et oui) Mes enceintes sont des 8 Ohms, avez-vous une formule de calcul ?
Merci et bon week-end.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 26 Mai 2018 15:12

c etait ça sontracteur.
mais du coup si je veux profiter du mode préampli je ne peux pas uniquement mettre un bloc sur la centrale je dois prendre ampli pour centrale et surround...
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 26 Mai 2018 16:12

Oui. Le mode pré-ampli coupe l'amplification du Z7, donc il faut amplifier tous les canaux par d'autres moyens.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2018 16:16

Je ne vois pas ce que peut apporter le mode "préampli".
Car un étage de puissance qui n'est pas relié à une enceinte n'a aucune consommation.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mai 2018 17:04

le rendu en terme de qualité, j ai entendu plusieurs fois que le pré ampli et donc le son qu il emet etait meilleur que le son émit par l intégré global.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 26 Mai 2018 19:15

Le Z7 a très souvent été utilisé en préampli... et pour cause.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Mai 2018 21:10

Fafa a écrit:Je ne vois pas ce que peut apporter le mode "préampli".

Moins de bruit dans les circuits électroniques, donc rapport S/B amélioré. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2018 8:50

Ca, c'est sur le papier.
Dans les faits, je n'y crois pas une seconde... Surtout quand de base, on t'annonce déjà des rapports SB au delà du volume max supportable. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mai 2018 10:25

fabosteo a écrit:le rendu en terme de qualité, j ai entendu plusieurs fois que le pré ampli et donc le son qu il emet etait meilleur que le son émit par l intégré global.


ben justement pas chez moi, en intégré ou pré l a toujours été mauvais surtout en music, en hc effectivement cela allait :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Mai 2018 6:35

Fafa a écrit:Ca, c'est sur le papier.
Dans les faits, je n'y crois pas une seconde... Surtout quand de base, on t'annonce déjà des rapports SB au delà du volume max supportable. :wink:

Pourtant, c'est une réalité : moins d'électronique active = moins de bruit.
OK, de là à dire que cela se remarque vraiment... :roll:

Reste que l'appareil chauffe nettement moins quand le mode préampli est activé.
Preuve que les étages d'amplification consomment malgré de façon significative, même à vide... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:25

Bonjour,
Excusez-moi d’insister et d’inter ferrer dans votre discussion mais auriez-vous la gentillesse de me rassurer sur ma 1ère question ?
Merci d'avance.
bubul a écrit:Bonjour,
J'aurai 2 petites question de neu (ou ce que vous voulez )
1 - Est-il possible que l'ampli 'perde de sa puissance' ? J'ai l'impression de mettre de plus en plus fort (Hors mon âge, et mon envie d'embêter les voisins)
2 - je regardais un article sur les nouveaux Onkyo >TX-R730 et 830. Il est fait part de puissance annoncée de 175/180 W par canal sous 6 Ohms MAIS 1 canal alimenté.
Est-ce à dire que lorsque tous les canaux sont utilisés, cette puissance est répartie ? A l'inverse du Z-7 qui j'en suis sûr a bien 140 W X7.
3 - (et oui) Mes enceintes sont des 8 Ohms, avez-vous une formule de calcul ?
Merci et bon week-end.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:34

Il faudrait voir l'intérieur d'un Z7 pour voir s'il y a des alims séparés ou pas.
D'après ton expérience, je pense que oui. Auquel cas l'alim des étages de puissance consomme un peu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message