Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Polar LNB avec "Le décodeur" UHD G9

Message » 29 Avr 2018 20:12

Bug ou panne ?
L'info "qualité insuffisante" apparait alternativement notamment sur les canaux de BeIn et d'Europsort (j'ai pas vérifié les autres) alors même que le niveau de signal est bon: - 29 dB
J'ai essayé avec l'ancien décodeur (pas encore rendu), je n'ai pas ce soucis, donc tête ou antenne pas en cause.
49€ pour une montée en gamme cherchez l'erreur...

Avez vous constaté ce défaut ?

Appel au service client: Mon installation n'est pas assez performante ou antenne mal pointée :o :hein:

J'ai 10m de câble 17VATC et la parabole classique de Canal, le niveau de signal est proche du Max sur la bargraph (- 29 dB) :roll:
J'ai revérifié le pointage: OK

Fallait régler la polarisation du LNB très très précisément… 8,1° (pour mon emplacement) d'après ce site:
https://satlex.net/fr/azel_calc-params. ... &diam_h=60

Edit du 11 juin: valeur réglée à l'inclinomètre (valeur lue -10°).
Dernière édition par YvesM le 11 Juin 2018 8:19, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Avr 2018 8:45

aucun problème sur ces deux chaine moi je suis en fibre !! :bravo:
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • online

Message » 30 Avr 2018 10:10

kerpape a écrit:aucun problème sur ces deux chaine moi je suis en fibre !! :bravo:
Effectivement moi aussi en mode réception OTT , avec le G9, pas de PB mais ça ne fait pas avancer le schmilblic :)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Mai 2018 19:44

Bonsoir Yves
Tenter un nouveau scan
Ça va revenir :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Mai 2018 9:21

Merci :wink:
L'image est de nouveau stable apparemment mais le bargraph avec l'indication de la qualité fait toujours le clignotant :-? Etrange quand même.
As-tu le même symptôme ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:19

Non
Mon signal est de -37 db :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 13 Mai 2018 8:49

Pas de bug en fait. J'ai trouvé...
Il suffisait de régler la polarisation (inclinaison) du LNB: 22° pour mon emplacement géographique.
"Le décodeur" est très sensible à ce paramètre. Le cube s'en fout un peu.

Canal donne une carte des paramètres d'orientation en fonction du département de réception.
http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... abole.html
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 0:50

Attention ne touchez pas à vos paraboles c'est un bug qui arrive parfois, hier j'avais signal insuffisant sur toutes les chaînes du bouquet, tout à coup par beau temps, alors que les chaines allemandes fonctionnaient, un redémarrage du g9 a résolu le soucis!
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 27 Mai 2018 6:53

Mefisto a écrit:Attention ne touchez pas à vos paraboles c'est un bug qui arrive parfois, hier j'avais signal insuffisant sur toutes les chaînes du bouquet, tout à coup par beau temps, alors que les chaines allemandes fonctionnaient, un redémarrage du g9 a résolu le soucis!
Comme je disais en début de sujet, il s'agit d'un PB de qualité pas de niveau...
L'inclinaison du LNB (polarisation) doit être réglée très précisemment.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 9:21

Hello,

Si on veut être précis, faut utiliser cet utilitaire qui corrige le squew(polarisationj) pour Astra 19.2.
Faudrait vérifier si ce qu'indique Canal tient compte d'une particularité d'Astra 19.2. C'est à dire que ce Sat est incliné de 7°5 afin qu'une majorité d'utilisateurs européens n'aient pas de réglage à faire…
Info qui ne semble pas être connue du rédacteur de l'utilitaire; dite moi si je me trompe...

https://satlex.net/fr/azel_calc-params. ... diam_h=1.2

On observera que dans cet utilitaire, il y a deux chiffres dont l'un est avec un squew corrigé.

J'ai fait un petit test, ce qu'indique Canal semble faux.

Pour Gironde/Bordeaux: 22 Canal; vrai chiffre corrigé: 11,78!
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:01

Bien sûr qu'il faut régler correctement la polarisation su lnb, mais je voulais dire qu'il y a par ailleurs un bug indiquant un signal insuffisant alors que tout est bon et de ne pas donc se précipiter.
Mefisto
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 27 Mai 2018 10:53

Oui, faut pas confondre un bug et le fait qu'avoir réglé le skew, faux par ailleurs dans l'utilitaire Canal, a réglé le problème.
Comme j'ai dit plus haut, en règle générale, mettre le skew à zéro n'a aucune incidence de réception dans nos régions.
Et je parle pas des utilisateurs de monoblocs dont le skew est forcément réglé totalement faux.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:22

J'ai procédé par étape en tournant d'un coté et de l'autre jusqu'à faire apparaitre le défaut de qualité puis j'ai mis à la position médiane.
Je suis plus proche des 22°de Canal que 15° ou 8°(corrigé)…
Il faudrait une vrai mesure de taux d'erreur avec un appareil spécifique pour être sur..

En tout ca à 0° ça ne fonctionne pas pour moi (avec le G9).
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 22:11

Je suis à -38db et aucun problème de réception si recherche automatique des chaînes par contre décochages régulièrement si recherche avancée :wtf:
Quelle est la différence??
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 29 Mai 2018 8:50

YvesM a écrit:J'ai procédé par étape en tournant d'un coté et de l'autre jusqu'à faire apparaitre le défaut de qualité puis j'ai mis à la position médiane.
Je suis plus proche des 22°de Canal que 15° ou 8°(corrigé)…
Il faudrait une vrai mesure de taux d'erreur avec un appareil spécifique pour être sur..

En tout ca à 0° ça ne fonctionne pas pour moi (avec le G9).


Hello,

Je pense que le signal est trop élevé comme je l'ai vécu; et qu'en fait, tu abrutisses le signal en déréglant le skew; ce qui est une mauvaise solution.
A zéro, ça doit fonctionner sans problèmes..
C'est un problème classique auquel on pense pas toujours.. Les décodeurs modernes sont très sensibles et saturent vite comme le Strong que j'ai eu en mains.
Chez moi, avec une 85cm, 7,5m de câble et un LNB plutôt bas de gamme, sur la même sortie le G5 moins sensible fonctionne parfaitement. Le Strong était dans les choux sans atténuateur.
Teste d'abord de mettre en série un atténuateur pas facile à trouver sauf chez 2Galli; ou tout simplement un splitter avec le plus de sorties possibles..

Ceci dit, si ce que je suspecte est confirmé, c'est pas un bon point pour le G9. Un tuner moderne doit être sensible, mais aussi avoir une grande plage d'admissibilité sur signal fort..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL