Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, JM1111 et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

enceinte 4 voies filtrage actif

Message » 27 Mai 2018 14:58

Salut dagda mon bout de trompette :siffle: lol lol .Ok faut que je trouve un pavillon qui rentre dans mes dimensions ca va être facile j'ai pas envie de me coller a refaire deux boites je peux encastrer a la place du cp 21: encastrement max pour le pav 11cm de haut et 36 de large aprés si les oreilles du pav depasse surtout en hauteur j'ai encore 18mm de medium en haut et bas.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 27 Mai 2018 14:59

Dagda a écrit:Tu as quoi en budget ?
Parce que bon ... https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 60-mm.html :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:08

Waouh ca pique les yeux , le prix.Je veux pas y mettre cher je vais commencer par acheter les pavs pour voir si il passe dans mes caisse, des pavs simple qui marcherais avec mon projet.Aprés j'ai possibilité de récuperer deux compressions 1 pouces qui équipe les RCF au moins je prend trop de risque pour voir si ça me plait et valider la chose.c'est sur quand je vois le lien il est pile pour mon encastrement mais voila le prix aie aie la le waf :ko: :ko: .
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:16

11 cm de haut ... va falloir le faire toi même ou trouver une autre solution !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:20

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:20

Quoi qu'il en soit, je te déconseille le MTM avec les 17cm !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:35

Oui je pense que je vais laisser tomber car je vois que mon projet et une vrai galére , trop dur a trouver une solution qui corresponde j'ai regarler le lien que tu m'a mis hier ca a l'air complexe l'appolito.Fais chier un peu car la forme de la caisse me plaiser bien.Je chercher a transformé mes trois voies car je trouvais l'écoute pas assez détaillé et le design que j'avais fais a l'époque avec la caisse médium aigu me plaisait plus.Puis en lisant vos message rajouter un audax en parraléle pour gagner du rendement mais pour un hp qui dur a raccorder je cour a l'échec.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:16

Dagda a écrit:Tu as quoi en budget ?
Parce que bon ... https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 60-mm.html :hehe:

Pas beaucoup plus cher qu'une bonne cp385nd avec son pavillon! :wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:25

nikoaveyron12 a écrit:Oui je pense que je vais laisser tomber car je vois que mon projet et une vrai galére , trop dur a trouver une solution qui corresponde j'ai regarler le lien que tu m'a mis hier ca a l'air complexe l'appolito.Fais chier un peu car la forme de la caisse me plaiser bien.Je chercher a transformé mes trois voies car je trouvais l'écoute pas assez détaillé et le design que j'avais fais a l'époque avec la caisse médium aigu me plaisait plus.Puis en lisant vos message rajouter un audax en parraléle pour gagner du rendement mais pour un hp qui dur a raccorder je cour a l'échec.


Commence déjà par changer ton tweeter.
Si tu peux essayer de filtrer en actif le medium et l'aigu (tu laisses la partir grave et médium en passif), essaye un bon dôme comme le SBACOUSTICS SB26adc qui coûte 40€ et qu'on m'a recommandé (je l'ai pas essayé).
Ça te ferait un essai à 40€ et une coupure vers 2khz, même à l'arrache ça devrait être bien mieux :wink:
Tu pourras même essayer ton d'appolito si tu as 2 médium, mais le filtre passif pour 1 médium, ne sera plus bon pour 2 (passage de 8 ohms à 4ohms environ, et 3dB de plus en rendement). Division de certaines valeurs par 2 des composants, multiplication d'autres par deux, et il faudra tenir compte du gain en niveau des médium.
Ça pourra te donner une idée.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 27 Mai 2018 21:01

Je suis assez d'accord sur le fait que le manque de "détails" est surtout un souci avec le filtrage de l'Audax !
La coupure est carrément trop haute à mon sens, et le calage temporel doit être foireux ...
Si tu as de quoi filtrer en actif, fait une 3 voies tout actif (3 amplis donc) et là tu auras de quoi faire des essais.

Mais il faut au minimum changer le tweeter pour pouvoir aller chercher le 2kHz avec. Un 12" en bas pour travailler jusqu'à 5/600Hz

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mai 2018 23:56

Plutôt que d'ajouter une voie je te conseille de passer en 2 voies en dégageant le tweeter et le médium pour y mettre une compression plus pavillon te permettant de rejoindre directement le 12g125.
Plus simple à mettre en oeuvre
aucune ébénisterie
et côté augmentation du niveau de détails tu vas être servi.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Mai 2018 9:54

C'est aussi une solution.
Par contre, tu seras peut-être un peu plus directif puisque le 12" montera assez haut.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:26

Après attention c'est un vrai 12" sono, il monte très bien mais il ne descend pas du tout. Il serait interessant de reflechir différement la conception afin d'avoir du grave...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:14

Le 12BR70 descend très bien, mais je ne suis pas certain que ce soit un 12BR70, sur la photo on voit une suspension multiplis.
Sinon effectivement le pb de ton enceinte c'est le raccord entre un PR170, qui ne devrait pas être utilisé au dessus de 2khz, et la CP21 à partir de 5khz.

Image

Vu la directivité du PR170 passé 2khz sur le papier ça partait déjà mal. Donc soit tu trouves un médium capable de monter jusqu'à 5khz, soit plus logiquement tu optes pour un petite compression 1" que tu montes sur un mini pav comme le XT120 de 18sound, qui semble très bien fonctionner, avec une coupure entre 1,5 et 2khz. Garde les PR170, le pb ne vient pas d'eux et ce sont toujours d'excellents HPs.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:36

C'est un 12G125 en grave !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message