Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 21 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 27 Mai 2018 21:15

Cette solution Creative a l’aire très prometteuse. A suivre de prêt.
Merci pour l’info !
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:06

Wow ! Merci pour cette nouvelle , Je vais suivre de très pres la solution de creative, l’appli avec la prise de vue pour la morphologie a l’air d’etre une bonne idée. A la fin il dise qu’ils prevoit une campagne de projet participatif. Meme si leur solution permettait d’avoir un resultat moins bon mais tres sastifaisant et 10x moins cher, ça serait top pour diversifier l’offre.
A voir ou ça va mener mais ce qui est rassurant c’est que ce n’est pas à l’etat de concept mais bien d’un produit déjà fonctionnel.
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 28 Mai 2018 12:14

Etant donné que cette solution de chez Creative à l'air d'intéresser beaucoup de monde, suite à l'annonce du prix du Realiser A16, je vous conseille de créer un sujet dédié pour éviter que de bonnes infos se perdent sur le sujet du Realiser.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:59

C'est étonnant que Creative semble vouloir faire appel à un financement participatif alors qu'ils ont déjà dépensé 100M$ en R&D ces 20 dernières années...
En même temps, ils envisagent une sortie au 3eme trimestre 2018, donc il serait surprenant qu'ils lancent une campagne de financement participatif aussi tard dans le développement du produit...
Je me suis inscrit sur la newsletter de Creative pour recevoir les infos sur le Super X-Fi et le mail d'accusé de réception indique que l'équipe travaille actuellement sur les touches finales du produit...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:12

C’est ce qui y avait ecrit a la fin de l’article mais il date de janvier, l’info est peut etre dépassée.
Faudrait creer un autre topic pour ce projet comme ça a été suggéré.
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 28 Mai 2018 23:12

Video de la chaine youtube "PP World" qui présente le Smyth Realiser A16 du salon Sound Days avec interview de Gilles Gérin :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Mai 2018 12:01

Bon alors ?? qui l'a écouté ce petit joujou ??

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2018 12:16

Hugo S a écrit:Bonjour Cyril,

cyrilp a écrit:J'étais à Paris jeudi/vendredi et j'y serai lundi/mardi. Que c'est frustrant de ne pas y être ce week end !!


Beauvais-Paris ce n'est pourtant pas si loin que ça... :wink:

Hugo


D'autant plus frustrant... mais madame avait d'autres projets pour moi :-(

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 29 Mai 2018 12:22

Pas plus de témoignages ? c'est dommage :-(

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 29 Mai 2018 12:42

Ou alors ils sont encore sous le choc :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2018 17:49

Hi Boys,

cleriensis a écrit:Bon alors ?? qui l'a écouté ce petit joujou ??


sur HCFR, le Di 27 Mai à 09:32, Hugo S a écrit:Et pour finir :

Mes impressions?

Un Salon (Sound Days) petit en taille, mais riche en contenus des plus divers.

Ce que j'ai apprécié? Dans l'ordre chronologique de découverte :

- les Klipsch Heresy, qui font toujours autant d'effets à mes oreilles (et quand je suis passé elles étaient en démo statique)...
- Audirvana, une startup Française, avec un logiciel Windows bluffant, un produit qui fera très probablement l'objet d'un test HCFR,
- le casque fermé Denon AH-D7200 (en démo sur le processeur Smyth A16), un grave étonnant...
- les petites enceintes Technics SB-C700 qui sont étonnantes et dont le test HCFR sera bientôt publié,
- le casque Stax SR009, pour avoir une idée de ce à quoi correspond une référence,
- le processeur Smyth Realiser A16 dont la démo de reproduction au casque (Denon AH-D7200) du Dolby Atmos en configuration 9.1.6 était réellement impressionnante... et du coup l'attente de l'exemplaire commandé devient d'autant plus frustrante...
- le casque Focal Clear, ré-écouté avec plaisir,
- le casque Fostex T60RP qui arrivera bientôt pour un test HCFR,
- le casque Fostex TH900Mk2, un grave :o :o :o avec une spatialisation étonnante (écoute vinyle).

Bien entendu il y avait plus que certainement plein d'autres belles choses que j'ai ratées... mais that's Life... :wink:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:28

La vidéo de PP cartonne en tout cas :o

Mais les commentaires reviennent toujours sur le prix délirant de l'appareil :roll:

Je pense que c'est une erreur stratégique des frères Smyth d'avoir fait çà :x
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:42

pecman32 a écrit:La vidéo de PP cartonne en tout cas :o

Mais les commentaires reviennent toujours sur le prix délirant de l'appareil :roll:

Je pense que c'est une erreur stratégique des frères Smyth d'avoir fait çà :x


Il est probable que les Smyth n'aient pas vraiment eu le choix et que la hausse de prix a été imposée par Heavenly Sound lors des négociations du partenariat.
Avec la durée de développement bien plus longue que prévue lors de la campagne Kickstarter, on peut imaginer que les fonds récoltés ont fini par s'épuiser et le partenariat leur permet d'obtenir la rallonge nécessaire pour terminer le projet, et HS souhaite sa part du gâteau via la hausse de prix. C'est clair que stratégiquement, c'est très discutable car autant à 2000-2500€, ils pouvaient toucher un public non-négligeable (même si c'est déjà un investissement conséquent), autant à 4290€ ils découragent la majorité de ceux qui hésitaient à sauter le pas et le A16 ne s'adressera plus qu'aux particuliers très aisés et aux professionnels (en tout cas, c'est mon avis).
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 30 Mai 2018 17:12

Je suis complètement d'accord avec ton analyse
pecman32
 
Messages: 411
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 30 Mai 2018 22:13

Bonsoir,

mr.fox a écrit:
pecman32 a écrit:La vidéo de PP cartonne en tout cas :o

Mais les commentaires reviennent toujours sur le prix délirant de l'appareil :roll:

Je pense que c'est une erreur stratégique des frères Smyth d'avoir fait çà :x


Il est probable que les Smyth n'aient pas vraiment eu le choix et que la hausse de prix a été imposée par Heavenly Sound lors des négociations du partenariat.
Avec la durée de développement bien plus longue que prévue lors de la campagne Kickstarter, on peut imaginer que les fonds récoltés ont fini par s'épuiser et le partenariat leur permet d'obtenir la rallonge nécessaire pour terminer le projet, et HS souhaite sa part du gâteau via la hausse de prix. C'est clair que stratégiquement, c'est très discutable car autant à 2000-2500€, ils pouvaient toucher un public non-négligeable (même si c'est déjà un investissement conséquent), autant à 4290€ ils découragent la majorité de ceux qui hésitaient à sauter le pas et le A16 ne s'adressera plus qu'aux particuliers très aisés et aux professionnels (en tout cas, c'est mon avis).


Sauf que dans le contexte "casques", un "prix" n'a aucune signification... d'autant plus lorsqu'à l'image du Smyth Realiser A16, ce produit est unique en son genre. :wink:

Il n'y a qu'à regarder les contextes des casques Focal Clear et Utopia, pour avoir un exemple de ce que certaines personnes sont prêtes à dépenser lorsqu'elles le jugent nécessaire.

Alors le Smyth A16 n'a clairement pas vocation à inonder un marché, sachant qu'en tant que produit unique en son genre, même à @ 4300€ il y a potentiellement un très réel marché pour ce processeur.

Oui c'est peut-être beaucoup d'argent pour pas mal de monde, mais l'adage ne dit-il pas "quand on aime, on ne compte pas"? :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message