Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 19 Mai 2018 11:48

que de bons souvenirs de sony en hc,le strdb-830 était super en d'encodage,un vieux pc portable derrière.. :love: sacré intégré..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Mai 2018 20:26

KASTAS a écrit:Je prend cet ampli à 700 euros je mets sa carcasse dans un marque style NAD ARCAM ANTHEM et je le vend à 2500 euros et personne ne verra que du feu.
LA calib a enfoncé le clou.
Cet ampli est terrible en décodage HC et supplante le nad T758 qui manque de spatialisation et gère pas bien la sortie LFE.
le sony sur audiovison c'est -104db le nAD -93DB et la différence change tout.
Les amplis d puissance ont de l'impact sans agressivité la dynamique énorme, bref ce sony est trop méconu, mais pas étonnant puisque pour beaucoup tout ce qui n'est pas cher n'est pas bon !!!!
Moi j'ai pris une bonne claque !!!!


Je n"en doute pas vu la qualité des produits sony en général. Ce qui est dommage, c'est l'absence de préouts.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2018 21:39

Heureux possesseur depuis 1 semaine de l'ampli, j'avoue être agréablement surpris de la qualité du son.

J'ai toutefois de gros problèmes avec le CEC entre la shield et la ps4.

L'une s'allume quand j'allume l'autre.

Le pire étant que si la shield est allumée et que je veux jouer, l'ampli ne cesse de passer du canal ps4 au canal shield.

Vous avez déjà eu des expériences similaires de l'ampli qui switchait sauvagement entre entre les canaux ?

Si oui, vous les avez résolus comment ?

Merci d'avance !

PS : Question subsidiaire : on est obligé de passer par l'écran HOME quand on allume l'ampli ?
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 27 Mai 2018 23:31

Nous ne. Tu peux appuyer sur la touche flèche en haut à droite et régler sur l'ampli direct
Pour le cec je ne l'utilise pas.
Pour le son ce Sony te surprendra quand tu auras appris tout son manuel utilisateur sur site Sony.
Je l'ai comparé à un Onkyo 1100. À part la puissance ce Sony est devant...en timbre et décodage.
Sur des klipsch.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Mai 2018 13:35

Bonjour à tous,
je dois avoir un pb de config.
Quand je vois les retours élogieux je me dis que je dois louper un truc.
Je kiffais son petit frère le 1025, je suis passé sur le 1080 pour la gestion vidéo 4K HDR mais niveau son je le trouve trop creux, clair.
Avez vous une idée de ce qui pourrait expliquer cela ? Effet Neural X ?
Merci
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Mai 2018 14:26

Fabian5159 a écrit:mais niveau son je le trouve trop creux, clair.


Problème d'autocalibration?!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mai 2018 15:41

Peut être mais je l'ai refaite plusieurs fois et ai même fini par faire du réglage manuel donc je ne pense pas.
Fabian5159
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Fév 2013 11:04
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:48

Fabian5159 a écrit:Peut être mais je l'ai refaite plusieurs fois et ai même fini par faire du réglage manuel donc je ne pense pas.


erreur de phase.
regarde sur tu as bien branché le neutre et la phase c'est indiqué sur le cordon secteur (très rare d'ailleurs)
Le son est clair c'est vrai mais les basses puissantes en tout cas sur mes rp280
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Juin 2018 12:02

ça serait une raison de me le faire prendre!
Excusez si je suis hs mais je ne vois rien sur le 1050 : je voudrais savoir comment
s'organisent les sorties hdmi (il y en a 3 sur le 1050) et surtout s'il faut commuter celle qu'on veut, ou si elles affichent la vidéo sur tout écran connecté (le 1 -ARC, on est d'accord, c'est le seul) , le 2, ou les 1+2 ensemble, voire les 1+2+3 sur le 1050?
Merci.
Pour l'audio, j'ai constaté que hors dvd, BR ou USB, donc en fait uniquement en réception sat, c'est une variable d'ajustement : la bande passante audio est réduite avant que ne disparaisse la vidéo, ce qui ne manque pas d'augmenter la bouillie sonore.. idem en cas de pertes dans le câble hdmi. par ces temps d'orage, c'est le moment de le constater !!
Ceux qui ont un smartphone peuvent le constater dans les zônes où le signal est faiblard, et donc souvent loin d'être un fleuve tranquille, avec ses hauts et ses bas. D'ailleurs un smartphone se garde bien d'afficher le flux en continu ... un signal faible bien transporté est préférable à un signal apparemment + fort par à-coups. Un navigateur de smartphone peut déclenche un message genre "connexion non stabilisée" malgré ce qu'affiche l'icône du signal. Ici madame fait de l'internet avec seulement 1 barre, et moi pas .. on n'a pas le m^me fournisseur!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Juin 2018 6:01

KASTAS a écrit:Je prend cet ampli à 700 euros je mets sa carcasse dans un marque style NAD ARCAM ANTHEM et je le vend à 2500 euros et personne ne verra que du feu.
LA calib a enfoncé le clou.
Cet ampli est terrible en décodage HC et supplante le nad T758 qui manque de spatialisation et gère pas bien la sortie LFE.
le sony sur audiovison c'est -104db le nAD -93DB et la différence change tout.
Les amplis d puissance ont de l'impact sans agressivité la dynamique énorme, bref ce sony est trop méconu, mais pas étonnant puisque pour beaucoup tout ce qui n'est pas cher n'est pas bon !!!!
Moi j'ai pris une bonne claque !!!!



Pourtant tu faisais les éloges du 758 ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 11 Juin 2018 15:57

le nancein a écrit:
KASTAS a écrit:Je prend cet ampli à 700 euros je mets sa carcasse dans un marque style NAD ARCAM ANTHEM et je le vend à 2500 euros et personne ne verra que du feu.
LA calib a enfoncé le clou.
Cet ampli est terrible en décodage HC et supplante le nad T758 qui manque de spatialisation et gère pas bien la sortie LFE.
le sony sur audiovison c'est -104db le nAD -93DB et la différence change tout.
Les amplis d puissance ont de l'impact sans agressivité la dynamique énorme, bref ce sony est trop méconu, mais pas étonnant puisque pour beaucoup tout ce qui n'est pas cher n'est pas bon !!!!
Moi j'ai pris une bonne claque !!!!



Pourtant tu faisais les éloges du 758 ?


jusqu'à que je teste ce sony et au fil du temps ce T758 V3 est un hold up à cause du DIRAC mais cela ne m'a rien apporté finalement malgré des heures à apprivoiser cette "bête" et le mariage british avec mes klipsch ne va pas du tout. Ce 1080 est bien meilleur et les mesures sur le site audiovison bien mieux que le NAD.
MAis pour avoir écouté ce T758 V3 sur des triangle ça n'a rien à voir....

Et toi toujours avec ton T758 V3 ? Vu tout ce que je lis sur ce post NAD, c'est de mieux en mieux :roll:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Juin 2018 21:54

Et versus un rx a2070 ? J’ai des Monitor audio rx2
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 11 Juin 2018 23:14

le nancein a écrit:Et versus un rx a2070 ? J’ai des Monitor audio rx2

fais ta propre écoute et opinion. Abstention préférable cf post NAD T758.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 14 Juin 2018 16:51

Bonjour a tous,
je compte changé mon onkyo nr 646 contre le sony str ds 1080 bien ou pas?
gsxr44
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2016 23:28
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:18

Bonjour à tous,

J'en appelle aux utilisateurs de cet appareil que je possède depuis peu.
J'ai connecté :
- en sortie HDMI : une TV (sony) sur HDMI out A et un projecteur (sony) sur HDMI B.
- en entrée HDMI : un lecteur BR (sony), une box Shield et une Freebox Revo.
J'essaie désespérément d'utiliser la fonction CEC sur tout ce petit monde et ça ne ce passe pas très bien...

Alors déjà une question, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser la fonction CEC sur la sortie HDMI out B ?
La doc n'est pas très claire a ce sujet :
"-- Assurez-vous que le téléviseur est raccordé à la prise HDMI OUT A (TV) de l’ampli-tuner."
"-- Assurez-vous que le paramètre HDMI OUT est réglé sur [HDMI A] ou [HDMI A + B]."

Après plusieurs essais de paramétrage et inversions d'appareils, ça fonctionne sur A mais jamais sur B.

nb: zone HDMI est sur [Main]

Merci de vos réponses
mic159
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Avr 2005 13:56
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message