Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, Thierry.P et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 23 Mai 2018 20:00

Il est pas plus mal que la hiérarchie soit un peu bousculée !
Après, c'est la fraîcheur (ou ce qui en reste !) qui va jouer pour aller en finale...Et en finale plutôt l'expérience ! car on donne tout à ce moment là ! le tout c'est d'y arriver !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 24 Mai 2018 14:36

On commence à avoir des infos sur les transferts. Première évidence, décroissance générale des effectifs avec, pour la plupart des clubs, plus de départs que d’arrivées. Les renforts des clubs venant de D2 ne paraissent pas exceptionnels, budget oblige. Seule équipe à faire de gros efforts, le SF.

Au contraire, le ST et l’ASM ont beaucoup plus de départs que d'arrivées. Ambitions revues à la baisse ou confiance absolue aux jeunes? A suivre !
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Mai 2018 22:51

L'armada MRH n'a fait qu'une bouchée du Lou... et reste la formation favorite.

Pas de surprise avec la dimension physique de cette équipe... pas très plaisant à voir mais efficace.

A voir si demain la bande à Urios peut re "surprendre" en étouffant le RACING....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Mai 2018 23:10

Quand on a vu le Racing en finale de la coupe d'Europe, on peut dire qu'ils sont armés pour assurer leur place en finale... Mais Montpellier, c'est du lourd...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mai 2018 0:16

Je ne pense pas qu'ils y ait le même écart entre l'autre demie...

Attention aux tarnais :grad:

Le changement de charnière pourrait impacter les rouages du racing qui aura la pression.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:12

C'est vrai que le MHR c'est pas le gros kiff rugbystique, mais il faut aussi savoir reconnaitre la formidable performance physique des acteurs et cette capacité à bloquer/ralentir les adversaires et à les user in fine!

MHR = :ko: :ko: :ko:

Le LOU a complètement raté sa demie, surement d'une part parce que la marche était trop haute et que le MHR a fait ce qu'il fallait pour qu'ils s'enlisent et perdent rapidement le fil du match pour ne jamais le revoir...
Bravo au LOU qui à fait une saison splendide, avec des petits jeunes prometteurs (et quelques "très anciens" aussi :oldy: ).
Toutefois ils ont pu mesurer le fossé qu'il existe entre une équipe de top niveau TOP14 prétendant au Brennus et de jeunes LOU(ps)...
A méditer car l'année prochaine ce sera Champions Cup pour Lyon, il va falloir monter en charge!

Quand au CO il a le profil parfait (comme quasiment tous les ans :siffle: ) pour faire "dérailler" les plus gros... :zen:
Aller le Racing!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:41

MONTPELLIER peut dormir tranquille....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:19

La qualification de Castres n'est pas imméritée, encore que l'arbitre, qui a été bon, aurait pu siffler un essai de pénalité pour le Racing en fin de match, vu le nombre à répétition, de fautes des Castrais, de kokott, notamment... En tout cas, je vois mal Castres battre Montpellier...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Mai 2018 21:00

N'ayant pas les abonnements qu'il faut (et pas près de les acquérir), je ne vois rien de ces matchs, ni d'ailleurs ceux du TOP14. donc aucune idée des rapports de force, ni de l'état de fraîcheur des équipes, élément qui joue très vraisemblablement un rôle important, après une saison aussi longue.....
juste une question: quand ce sera terminé qu'est ce qu'il va rester au XV tricolore comme forces pour affronter 3 fois nos amis les blacks ?? les gars à la fougère ne sont pas réputés pour leur bienveillance vis-à-vis de leurs opposants, et ont pour habitude de leur manifester un grand respect en s'envoyant à fond !!
j'ai l'impression que ça va piquer !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 28 Mai 2018 15:49

SEM a écrit:N'ayant pas les abonnements qu'il faut (et pas près de les acquérir), je ne vois rien de ces matchs, ni d'ailleurs ceux du TOP14. donc aucune idée des rapports de force, ni de l'état de fraîcheur des équipes, élément qui joue très vraisemblablement un rôle important, après une saison aussi longue.....
juste une question: quand ce sera terminé qu'est ce qu'il va rester au XV tricolore comme forces pour affronter 3 fois nos amis les blacks ?? les gars à la fougère ne sont pas réputés pour leur bienveillance vis-à-vis de leurs opposants, et ont pour habitude de leur manifester un grand respect en s'envoyant à fond !!
j'ai l'impression que ça va piquer !


ils vont aller au casse pipe, comme d'habitude, avec ces tests matchs de fin de saison .... Aucun intérêt..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:59

BRUNOTILUS a écrit:C'est vrai que le MHR c'est pas le gros kiff rugbystique, mais il faut aussi savoir reconnaitre la formidable performance physique des acteurs et cette capacité à bloquer/ralentir les adversaires et à les user in fine!

MHR = :ko: :ko: :ko:

Le LOU a complètement raté sa demie, surement d'une part parce que la marche était trop haute et que le MHR a fait ce qu'il fallait pour qu'ils s'enlisent et perdent rapidement le fil du match pour ne jamais le revoir...
Bravo au LOU qui à fait une saison splendide, avec des petits jeunes prometteurs (et quelques "très anciens" aussi :oldy: ).
Toutefois ils ont pu mesurer le fossé qu'il existe entre une équipe de top niveau TOP14 prétendant au Brennus et de jeunes LOU(ps)...
A méditer car l'année prochaine ce sera Champions Cup pour Lyon, il va falloir monter en charge!

Quand au CO il a le profil parfait (comme quasiment tous les ans :siffle: ) pour faire "dérailler" les plus gros... :zen:
Aller le Racing!


Le MHR c'est juste la deuxième attaque du championnat.... et avec la réalité du Rugby moderne, je ne vois pas comment arriver à gagner sur la durée sans cette dimension physique, l'équipe d'Irlande l'a bien compris et grâce à son organisation tactique et son physique est devenu la deuxième équipe du monde et la seule à pouvoir battre les Blacks.... Le Rugby champagne, c'est fini avec les défenses d'aujourd'hui...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:37

marius30 a écrit:
SEM a écrit:N'ayant pas les abonnements qu'il faut (et pas près de les acquérir), je ne vois rien de ces matchs, ni d'ailleurs ceux du TOP14. donc aucune idée des rapports de force, ni de l'état de fraîcheur des équipes, élément qui joue très vraisemblablement un rôle important, après une saison aussi longue.....
juste une question: quand ce sera terminé qu'est ce qu'il va rester au XV tricolore comme forces pour affronter 3 fois nos amis les blacks ?? les gars à la fougère ne sont pas réputés pour leur bienveillance vis-à-vis de leurs opposants, et ont pour habitude de leur manifester un grand respect en s'envoyant à fond !!
j'ai l'impression que ça va piquer !


ils vont aller au casse pipe, comme d'habitude, avec ces tests matchs de fin de saison .... Aucun intérêt..


Evidemment qu'ils vont aller au casse pipe, il n'y aura pas photo mais au-delà d'un tel traquenard, ces tests permettent de découvrir de nouveaux joueurs, de les tester, et pour ceux-là s'étalonner par rapport aux joueurs de l'hémisphère sud et de mesurer le travail qu'il faut accomplir avant d'être au haut niveau... Ce n'est pas totalement inutile... D'autant plus qu'on dit que les voyages forment la jeunesse... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Mai 2018 17:42

papinova a écrit:
marius30 a écrit:
ils vont aller au casse pipe, comme d'habitude, avec ces tests matchs de fin de saison .... Aucun intérêt..


Evidemment qu'ils vont aller au casse pipe, il n'y aura pas photo mais au-delà d'un tel traquenard, ces tests permettent de découvrir de nouveaux joueurs, de les tester, et pour ceux-là s'étalonner par rapport aux joueurs de l'hémisphère sud et de mesurer le travail qu'il faut accomplir avant d'être au haut niveau... Ce n'est pas totalement inutile... D'autant plus qu'on dit que les voyages forment la jeunesse... :hehe:


OK papi, pour les jeunes joueurs, affronter les blacks 3 fois, je suppose qu'ils en rêvent tous ! et que ça va être riche d'enseignement, c'est certain aussi !
mais par delà ces considérations, un XV tricolore, c'est à priori la vitrine du rugby français, le maillot, l'honneur, touça ! et ce ne sont pas de vaines phrases, par ce que la quand-même on est à la source même du rugby, là ou il puise sa force...son terreau, quoi !
je m'inquiète juste de savoir si après le passage par l'entreprise de broyage et concassage qu'est devenu le top14, que va t'il rester au XV tricolore comme force pour tenir le flambeau ??
Mais là on retombe toujours sur le même problème: la place du XV national dans l'ordre de priorité du rugby professionnel français
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 28 Mai 2018 18:34

Si ces tests peuvent servir à des jeunes qui font banquette toute l'année afin de privilégier les joueurs étrangers, parfois au bout du rouleau dont le principal objectif est de faire de la monnaie (Carter, Habana, par exemple), après tout, pourquoi pas... même si tout le monde sait que ce genre de matchs tient plus du folklore diplomatique que d'un vrai défi rugbystique... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Mai 2018 19:42

papinova a écrit:Si ces tests peuvent servir à des jeunes qui font banquette toute l'année afin de privilégier les joueurs étrangers, parfois au bout du rouleau dont le principal objectif est de faire de la monnaie (Carter, Habana, par exemple), après tout, pourquoi pas... même si tout le monde sait que ce genre de matchs tient plus du folklore diplomatique que d'un vrai défi rugbystique... :-?


Les blacks, c'est jamais du folklore ! c'est 60 pts dans la musette s'il y a le moindre relâchement ! les gars à la fougère personnifient le rugby: amour du maillot, engagement sans faille, respect des fondamentaux, et certainement beaucoup de travail à l'entrainement sur des systèmes de lancement de jeu ou de placements sur le terrain, avec des joueurs techniquement au top qui se mettent au service de l'organisation collective de l'équipe. Ca reste bien sûr des hommes, et il est possible de les battre. Il faudrait au moins essayer d'en gagner un, de match !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message