Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Partir de 0....

Message » 21 Mai 2018 20:25

Salut à tous,
Je déménage dans peu de temps dans un nouveau domicile me permettant de partir de 0. (Autant en terme d’equipement que de connaissance)
Je suis en train d’acquerir l’ensemble LG 65C8 + Sk10y à l’actuelle ODR.

L’achat de la Tv etant déjà assez conséquent en terme de budget, je souhaiterais creer un environnement multimédia me permettant de profiter des capacités de la tv avec ce qu’il me reste soit pas grand chose.
Mais les choses peuvent se faire petit a petit.

N’ayant pour le moment aucune source, auncun support, aucun film je voudrais connaître vos conseils pour arriver a un resultat interessant.
Je ne souhaite pas pour le moment partir sur la partie son, mais prioriser sur la qualité vidéo et les sources.
J’espere que la barre de son fera le job dans un premier temps.

Quel lecteur 4K conseillez vous? Budget max 500€. Le lecteur qui me semble le mieux convenir est le PANASONIC DP-UB820EFK.
Qu’en pensez vous?

Comment fonctionnez vous ensuite pour avoir des films? Achetez vous des BD 4K, regardez vous les films en streaming, avez vous un NAS, un lecteur multimédia? Si oui lesquels?

Je suis vraiment preneur de tous vos conseils, j’ai beau passer beaucoup de temps sur le forum, je parq de beaucoup trop loin.

Dans l’attente de vos retour.
Rmaa
Rmaa13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:39

OPPO 203(EU) d’occasion sur le forum et là tu mets tes doigts en éventails et tu kif chaque seconde de ta future vie ! :friend:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:45

Merci CanadaDog pour ton retour.
En effet j’avais vu le 203. Hors budget en neuf. J’ai jamais acheté en occasion mais pourquoi pas.
La difference est elle énorme ? Sur quels plans?
J’ai lu certaines personnes du forum qui ont vendu leur 203 pour le pana!
Merci
Rmaa13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:18

Bon on y est.
Je viens de commander la tv 65 C8 +barre de son sk10y+ lecteur bd uhd pana 820.
Quid du raccordement de tout cela.
Hdmi, optique...
Pour le hdmi, j’ai vu dans un 1er temps les cables Monster. Qu’en pensez vous?

Merci
Rmaa13
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Mar 2010 15:51
  • offline

Message » 29 Mai 2018 1:42

Salut Rmaa13!
Pour les câbles HDMI, ne t' embête à dépenser dans du monster, contrairement à de la hifi, les câbles hdmi ne véhiculent que des 1 ou des 0. Donc vérifie juste qu' ils soient compatibles 4k 18Gbps et prend au moins chers. Orion par exemple.

Pour les blurays, perso je fais des razzias dans les easy-cash et magasins équivalents. Il y a moyen de trouver quelques petites merveilles à que dalle. Derniers blurays: Sleeping beauty 4€, Ring ( vers originale jap ) 2€, Millenium ( Fincher ) 4€... Juste faire attention à l' état des disques.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline


Retourner vers Je débute