Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Exploiter la sortie numérique du Pioneer SC-LX78

Message » 18 Mai 2018 10:10

Bonjour,

Je possède un SC-LX78 qui me donne entière satisfaction. J'ai aussi un petit module ampli qui permet de sortir le son directement dans mes appareils auditifs. Ça ressemble à ça :

Image Image


L'entrée peut être faite :
- soit en analogique donc rca / jack -> si je fais ce choix le son ne sort plus sur l'ampli, ce qui pose problème pour les autres personnes qui regardent la tv
- soit en numérique donc optique -> solution que j'aimerai bien faire en utilisant la sortie optique de mon ampli mais je n'arrive pas à l'exploiter ?

Image

Quelqu'un saurait me dire comment faire pour que le son sortant sur mes enceintes sorte aussi par la prise optique OUT ci dessus ?

Merci d'avance
Viper7
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 18 Mai 2018 12:55

Voir si la sortie se fait en Bitstream ou en PCM; la sortie optique est-elle activée?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:08

Bonjour,

Merci pour la réponse

Comment puis je vérifier cela ?
Aucun son ne sort de la sortie optique. De plus, le seul endroit dans la notice où j'ai pu trouver cette sortie, c'est ici :

Image
Viper7
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 19 Mai 2018 14:03

Je n'ai rien vu de probant dans le manuel...vérifier si le câble et/ou l'entrée optique du récepteur sont ok sinon la sortie de l'ampli doit être défectueuse.

Si rien n'y fait il reste toujours la possibilité de repiquer le son sur une des sorties hdmi: https://www.amazon.fr/Amanka-Extractor- ... rs+optique
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Mai 2018 19:38

Dis donc, quelqu'un a lu la dernière ligne de l'extrait du manuel ci-dessus?

Ça devrait fonctionner, mais avec pas grand chose comme entrées

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:29

Exact. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:47

Bonjour, Merci pour vos retours.
OK effectivement sortie totalement inutile.

Reste la piste de la sortie HDMI.
Aujourd'hui j'utilise 2 des sorties HDMI (TV & Projo), j'alterne entre OUT1 et OUT2 et OUT1+2. Mais je n'ai pas de OUT3 ou OUT1+3 ou OUT2+3.
Quelqu'un saurait comment activer la troisième sortie HDMI pour qu'elle fonctionne simultanément avec la première ou seconde ?

Merci
Viper7
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Juil 2013 12:13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:36

Ça devrait fonctionner, mais avec pas grand chose comme entréesImage
kuwpjxbfa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Juin 2018 9:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message