Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Demande de conseils pour futur installation

Message » 29 Mai 2018 13:55

dommage qu'il soit hors de prix


Pourtant pour les conditions que tu exposes et ton gout pour les noirs profonds (télé oui mais OLED ou rien) c'est ce qu'il te faut ..

Dans tes conditions mauvais écran technique= Image délavée
Je doute fort qu'un écran même dit technique (bas de gamme) te donne une image agréable à regarder.

Masis tu pourras toujours suivre le scénario du film c'est ce qui est le plus important :mdr:
Si de nuit ça sera correct ....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mai 2018 16:25

Bah idéalement je prendrai un JVC X5900 et un écran UBC en Daylight 1.1 Gen 2, combiné à un ampli Marantz Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec on doit obtenir un résultat plutot correct... Et si on me les offrait je ferai vraiment pas le difficile :D
Pour l'écran plus particulièrement, je dirai même que c'est l'écran qu'il faut à tout le monde, salle dédiée ou non, projecteur de compet' ou non : On fait difficilement mieux que la Daylight 1.1 Gen 2 à moins d'avoir recouvert l'intégralité de sa salle de Vantablack.

Le souci, comme souvent, c'est le prix. Et même si quand on aime on ne compte pas, mon banquier comptera pour moi et me répondra que c'est pas possible :P

Je ne pense pas avoir parlé de mon amour des noirs profonds, plutôt des couleurs pétantes. Mon choix de changer ma TV actuelle par seulement de l'OLED est motivé par le fait que j'ai déjà une TV passable, et je ne changerai pas pour un peu mieux ou un peu plus grand : beaucoup plus grand, ou beaucoup mieux.

Pour la toile j'ai plus ou moins choisi : ce sera Cine-screen, un écran de 2m déjà monté sur cadre se négocie à un tarif acceptable. Les prix n'étant pas en ligne, je m'asbstiendrai de les donner directement mais c'est bien plus abordable que du Xtrem Screen ou Draper.
Faut que je me renseigne sur l'assemblage d'un cadre avec des équerres de maçon d'ailleurs, ça ferait économiser pas mal de sous !

Une fois les données techniques récoltées (qualité de projection avec un degré défini de lumière ambiante) me restera plus qu'à choisir le projecteur... Et si je remplace finalement la TV ou si je prend un écran motorisé.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:03

J'ai pas trop compris ce que tu veux que je mesure comme lumière ambiante ?

Le nombre de lux maximum qu'il doit arriver sur la toile pour rester dans une séance de projection correct ?
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:05

Si c'est bien ça je dirais 30lux grand maximum, pris avec l'appli light meter sur android.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:18

Afin de ne pas surcharger le post (et que je ne sais pas rétrécir mes images...). J'ai mis des liens au lieu image direct sur 2/3 photo

Lampe Haut rideau ouvert = http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/881e.jpg

Lampe Bas rideau ouvert = http://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/8axr.jpg

Et enfin, condition de visionnement optimal ; lampe bas (0 bruit du VP) et rideau semi ouvert... vraiment pas beaucoup comme tu peux le voir !
Image

Le problème chez moi c'est que ma fenêtre est trop proche de ma toile et l'inonde directement de lumière si j'ouvre... difficile de montrer la qualité de projection en journée dans un grand salon si la toile est assez loin des fenêtres et sans lumière direct.
En lampe haut rideau ouvert c'est largement regardable, tu peux voir que si la fenêtre ne serais pas à proximités il n'y aurait pas autant de problème, la partie gauche de la toile (non sujette à la grosse irradiation lumineuse est de très bonne qualité malgré les 1800lumen en mode haut !).

Bon quoi qu'il en soit ça t'imagera quand même un peu..
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:04

sylvainsky a écrit:J'ai pas trop compris ce que tu veux que je mesure comme lumière ambiante ?

Le nombre de lux maximum qu'il doit arriver sur la toile pour rester dans une séance de projection correct ?

Exactement ce que je veux oui ^^ téléphone collé à la toile, le capteur dos à la toile pour capter la lumière arrivant dessus.

Mais j'ai eu ta réponse, et je te remercie pour tous ces efforts, ça me donne une idée assez claire de ce qui peut m'arriver !
Et merci beaucoup pour les images, c'est assez parlant !

Au final je me suis plus ou moins fixé sur un projecteur si le projet se concrétise : Epson EH TW5400 Lien du test) qui coche toutes les cases de ma grille : abordable, silencieux, lumineux, pas trop gros et compatible avec le placement de mes prises \o/
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 29 Mai 2018 21:04

de rien pour les images

le 5400 est une bonne alternative ! je suis à fond avec toi :D

Par contre pour la toile un peut moins ^^ moi je te conseillerais de téléphoner à XS pour connaitre les tarifs d'un écran fixe avec la 0.9 en 2m de base. version Zero frame et frame velours je sais pas quoi ! Au moins tu sera sur ! :bravo:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2018 21:56

Oh mais c'est déjà fait pour Xtrem Screen : Trop cher, bien trop cher même.

C'est un projet de longue date (plus d'un an, depuis que j'ai acheté l'appartement) et j'avais appelé avant le déménagement déjà. On m'avait même proposé quelques semaines après un écran UBC de 2m reconditionné sans bandeau de led pour une poignée d'euros de moins, malheureusement toujours trop cher pour moi.
D'ailleurs fun fact, je me suis senti comme quelqu'un qui rentre dans un concessionnaire Maserati avec 8000€ en poche :mdr: à l'époque je n'avais aucune idée qu'un écran pouvait être aussi cher, je pensais que l'essentiel du prix était dans le carter.

Mais je comprend tout à fait que la qualité se paye, et comme je disais au dessus, je pense que tout le monde aimerait se payer ce qui se fait de mieux quelque soit le domaine.
Le souci étant que je ne suis ni ministre, ni rentier et encore moins heureux gagnant d'un quelconque loto, mon budget n'est pas extensible :p ce sera Cine Grey 5D ou ALR 1.3 !
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:17

Ok alors si tu as déjà vu avec XS et que tu es au courant des prix c'est bon, parce que sur le forum ont entend un peu de tout et n'importe quoi sur les prix de cette marque. Je suis sur que des gens n'osent même pas appeler car ils se disent que de toute façon ça coute le prix d'une bagnole et donc que c'est pas la peine de se renseigner :).

Bref quoi qu'il en soit je ne connais pas les toiles que tu cible donc je ne peux me prononcer ! Il faut absolument que la qualité du coté ALR ou "technique" soit bon sur ces toiles pour tes besoins !

Bon courage ! faudra nous donner des infos quand tu recevra le matos !
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 29 Mai 2018 23:41

Metalovichinkov a écrit:......

Au final je me suis plus ou moins fixé sur un projecteur si le projet se concrétise : Epson EH TW5400 Lien du test) qui coche toutes les cases de ma grille : abordable, silencieux, lumineux, pas trop gros et compatible avec le placement de mes prises \o/


PJHC, pas bien confiance à leurs tests !!!
Mais bon en utilisation salon le 5400 me parait bien convenir aussi ...Pas le peine de prendre du haut de gamme dont tout le contraste sera bouffé par les lumière parasites.

Pour avoir quelque chose de correct en vidéoprojection dans ton type d'utilisation faut y mettre un minimum de 5000€ à mon humble avis. Et oui un bon écran de salon c'est pas donné.
Ou alors gérer son salon en conséquence :wink: ...Un copain a un peu assombri ses murs
P... Il font des économies les fabricants de VP !!! Le mien a trois matrices de 0.75" :bravo:

C'est vrai qu'optoma arrive à sortir MAIS EN DLP du 4k assez convaincant avec une DMD de 0.67"

Un autre test ici
https://happytesteur.fr/test-du-videopr ... otre-avis/
Assez sommaire comme test !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:25

Metalovichinkov a écrit:Oh mais c'est déjà fait pour Xtrem Screen : Trop cher, bien trop cher même.

C'est un projet de longue date (plus d'un an, depuis que j'ai acheté l'appartement) et j'avais appelé avant le déménagement déjà. On m'avait même proposé quelques semaines après un écran UBC de 2m reconditionné sans bandeau de led pour une poignée d'euros de moins, malheureusement toujours trop cher pour moi.
D'ailleurs fun fact, je me suis senti comme quelqu'un qui rentre dans un concessionnaire Maserati avec 8000€ en poche :mdr: à l'époque je n'avais aucune idée qu'un écran pouvait être aussi cher, je pensais que l'essentiel du prix était dans le carter.

Mais je comprend tout à fait que la qualité se paye, et comme je disais au dessus, je pense que tout le monde aimerait se payer ce qui se fait de mieux quelque soit le domaine.
Le souci étant que je ne suis ni ministre, ni rentier et encore moins heureux gagnant d'un quelconque loto, mon budget n'est pas extensible :p ce sera Cine Grey 5D ou ALR 1.3 !




je suppose que tu parles de l elite screen ? si c est le cas tu seras pas decu ...quel sera le projecteur utilise sur cette toile ?
invite45
 
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:28

sinon sur 2m de base avec ta elite 5d tu peux essayer un marantz vp15 ..memes passer sur un 2.60 de base ..la ca sera sans concurrence sur l image
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 0:19

Bonsoir !

Petit update, le projet avance et l'écran est pour bientôt ! Le cadre sera fait avec des profilés alu. Je vois beaucoup de tuto sur la réalisation avec des règles de maçon mais.. ça me plait pas beaucoup, beaucoup moins que des profilés alu en tout cas : moins large, plus épais (je pars sur du profilé carré de 3cm, contre 1 pour les règles) et bien plus adapté à un montage cadre

Pour le projecteur je ne suis au final pas encore fixé, je sens que je vais en commander plusieurs et n'en garder qu'un. J'aimerai attendre de voir les futurs projecteurs LED lumineux, correspondant plus à mon utilisation qu'une lampe classique :
  • Xigimi H2 annoncé à 1350 Lumen. Sachant que le premier du nom (H1) est donné pour 1000 Lumen mais que bien évidemment on les atteint pas. Et surtout le H2 a un ratio de projection de 1.2, correspondant mieux à mon placement contre 1.39 pour le H1.
  • Optoma I5, constructeur plus connu et qui compte donc lancer un faux 4K avec la matrice 0.47" et en DLP. Bon, c'est le même type que les Xgimi mais par Optoma, j'ai donc plus d'attente pour ce dernier...
  • Epson TW5400, une bonne vieille lampe si les deux premiers s'annoncent décevant :p la qualité d'image avant tout (en restant dans mon budget !)

Tous ceux à LED sont DLP, mais le DLP des projecteurs LED est bien différent de celui des projecteurs classiques et minimiserait l'effet arc en ciel, c'est ce qui se dit un peu partout en tout cas, notamment sur AVS Forum.

J'aurai aimé avoir le budget pour un bon projecteur laser mais on est absolument plus dans le même budget.

Ce qui m'embête c'est que la nouvelle génération de projecteurs grand public sont des tout en un, screenless Tv qu'ils disent. Càd avec un OS, un système de son correct et toute la connectivité des TV d'aujourd'hui (Wifi, Bluetooth, etc...) et... Bah je m'en fous. J'ai déjà une barre de son et une box Android. J'aurai aimé de bons projecteurs à LED sans fioritures mais bon, faut bien que ça se vende et à priori cette mouture fonctionne pas trop mal et trouve bien plus d'acheteurs que les projecteurs classiques.
Et comme le dit Caraibe, si ça aide à vendre des VP c'est pas mal.

D'ailleurs de ce que je comprend, et un ami ingénieur en photonique est plutot d'accord là dessus : les lampes ont bien trop d'inconvénients pour rester majoritaire d'ici à quelques années.
On l'a vu avec les phares des voitures à LED qui n'éclairent pas moins bien que les lampes classiques et la vidéo suit le même chemin. Les leds sont de plus en plus performantes et de ce qu'il me dit bien moins chers à produire avec énormément d'avantage techniques (rapidité de clignotement, gestion de puissance bien mieux maitrisée, etc...)

J'ai cependant une question sur les éclairages led comme sur l'Ultimate Black Contour de Xtrem Screen : C'est relativement facile à faire et ça ne revient pas bien cher (une cinquantaine d'euros pour un truc RGB classique, un peu plus pour l'intégrer à un éco système Philips Hue) mais... Est-ce que le mode Ambilight aurait le même effet, c'est à dire renforcer le contraste?
Le tarif n'étant absolument pas le même (350€ pour un kit Ambilight 130", contre 60€ pour un ruban de led RGB pilotable) j'aimerai éviter la dépense inutile.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 02 Juin 2018 1:31

Salut Metalo

J'ignore ce qu'il s'est dit précédemment car le "posteur" est dans ma liste de ignorés (une liste très courte qui ne contient que 2 emm*** MDR..)
Optoma I5, constructeur plus connu et qui compte donc lancer un faux 4K avec la matrice 0.47" et en DLP. Bon, c'est le même type que les Xgimi mais par Optoma, j'ai donc plus d'attente pour ce dernier...


Je te conseille pas vraiment ce VP prends plutôt un bon FullHD qu'un mauvais 4k :wink:
Si c'est la technologie LED qui t’intéresse je ne sais pas quel est le meilleur dans cette catégorie
J'éviterais quand même un VP avec une matrice rikiki de 0.47" ...Bien que je dise cela sans avoir vu ..Donc avec beaucoup de réserve !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Juin 2018 3:35

Malheureusement cette matrice est à peu près la seule utilisée dans mon budget. D'ailleurs, le seul projo pas à led de la liste (Epson EH-TW5400) ne l'a pas :p
Çà ne coûte pas grand chose d'essayer, juste des retours auprès de vendeurs en ligne, c'est pas bien mais y'a pas le choix :(

Puis vu le placement futur du VP, pour pas dénaturer le salon il faut un ratio de projection compris entre 1.1 et 1.3, ce qui limite énormément les choix et à 1.1 je dois agrandir l'écran.
Faut pas qu'il soit trop lumineux mais pas trop sombre non plus mais là dessus ça va, j'ai de toute façon pas le budget pour prendre des VP super lumineux comme l'UHZ65.

Du coup je regarde encore, je lis des tests anglais, allemands traduit grossièrement par Google Trad, regarde des vidéos, etc... Mais c'est pas évident le choix est pas si vaste mais le budget étant rikiki et la liste de conditions conséquentes, ils ont tous des faiblesses plus ou moins génantes !

Dès que c'est décidé je reviendrai l'annoncer, et dès que c'est installé il y aura la total : photos, vidéos, reviews amateur et tout !
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message