Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM, Spongebob75 et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Die Hard / Piège de Cristal

Message » 29 Mai 2018 17:30

muse92 a écrit:A priori, si la découpe des éléments est meilleure en UHD cela serait plus une question de piqué ou de «définition» que de profondeur de champs mais bon...passons.


Certes, mais du coup la profondeur de champ y gagne (c'est aussi dû à de meilleurs contrastes), d'où la phrase suivante :

la profondeur de champ est plus prononcée grâce à une meilleure découpe des éléments


Si tu préfères, il y a une plus grande sensation de relief. :ko:
Et d'abord j'écris ce que je veux, c'est mon test. :P :P :P
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:11

Effectivement on est libre d'écrire n'importe quoi, même l'incohérence, parait-il qu'on vit dans une société de libre expression.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Mai 2018 18:21

Il y a une différence entre utiliser un terme pas 100% adéquat et être incohérent sur le fond. :idee:
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Mai 2018 18:26

tenia54 a écrit:Il y a une différence entre utiliser un terme pas 100% adéquat et être incohérent sur le fond. :idee:



J'aurais sans doute aimé un peu plus de fond ou d'originalité (mais comme il me l'a rappelé cela ne m'appartient pas...)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Mai 2018 19:57

muse92 a écrit:
tenia54 a écrit:Il y a une différence entre utiliser un terme pas 100% adéquat et être incohérent sur le fond. :idee:



J'aurais sans doute aimé un peu plus de fond ou d'originalité (mais comme il me l'a rappelé cela ne m'appartient pas...)


Tu m'excusera de ne pas être à la "hauteur" de tes attentes. J'ai essayé d'expliquer ce que tu considères comme une faute, mais visiblement ton avis était déjà fait. Si tu veux, libre à toi de faire vivre la section oeuvre et de proposer tes propres tests. :thks:

P.S. : Personne ne t'oblige à prendre connaissance de mes articles.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2018 20:46

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin muse92 ???
C'est quoi ce ton tout sauf sympathique..? Libre à toi de ne pas trouver ton bonheur dans la critique du Loup mais de là à lui tomber dessus comme ça, c'est quoi le but sinon être désagréable ?
Tu trouves sa critique technique pas à la hauteur de tes attentes ? Fais-en donc une pour commencer. C'est facile de critiquer les autres à tout bout de champ mais le Loup fait littéralement vivre ce forum avec ses avis, libre à toi de ne pas les partager/les lires, mais se permettre des commentaires comme les tiens, qui pour le coup, eux, ne servent absolument à rien sinon être désagréable, je ne vois pas l'intérêt. Et ce n'est pas en étant aussi dédaigneux que tu donneras aux autres de "se risquer" à faire les leurs de critiques, donc au final, ça ne t'aidera pas à en savoir plus sur ce film au format UHD. Bref, faut se remettre un tout petit peu en question parfois.
Ici c'est sensé être un lieu d'échanges, dans le respect et la bienveillance.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Mai 2018 21:23

Bin Loup céleste c'est toi qui me dit que c'est ta critique et tu en fais ce que tu veux... :wtf:

Et d'abord j'écris ce que je veux, c'est mon test. :P :P :P


Du coup Le loup céleste est libre de poster ses avis sans bien évidemment supporter la critique (qui peut être prise comme constructive). Je disais au départ que cela répétait bien souvent ce qu'on peut trouver ailleurs mais pourquoi pas : Internet se trouve être le lieu de répétitions en tout genre, il suffit de regarder les nouvelles où la même information peut être copiée-recopiée-re-re-copiée des milliers de fois.... Mais bien entendu Le loup céleste ne se remettra pas en question (l'argument facile...). Et bien entendu c'est moi qui suit «désagréable» (argument encore plus facile...).



C'est un lieu d'échange vraiment ? Alors pourquoi tout de suite des rappels à l'ordre ou fermeture de la discussion ou parler de respect et bienveillance dès qu'il y a une remarque ? ....je pense avoir été dans le respect et la bienveillance...

Dit-on à une personne qui trouve l'image plein de DNR et EE (ha bin libre à toi de ne pas acheter ou ... fais toi-même le transfert si t'es pas content ou...mince t'es désagréable c'est pourtant une image à tomber par terre) ? Bref...:roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:10

...

Purée, Le Loup Céleste vous offre parmi les tests les plus complets qu'on peut trouver sur les forums en France, des tests sincères basés uniquement sur sa passion du Cinéma et du Home-Cinéma, et toi tu fais la fine bouche. Aucun test n'est parfait, ça n'existe pas, mais il faut reconnaître la qualité et la rigueur avec lesquelles ils sont faits.

Je participe moi-même à son blog où je publie mes modestes tests, mais je le fais uniquement par passion du cinéma, personne n'est obligé de partager mon avis ou de dire amen à tout ce que j'écris. Mais au moins tout ce que j'écris, ça vient du fond de ma propre pensée, du coeur, je ne lis pas les autres tests, je ne m'en inspire pas, je regarde des films par pur plaisir, tout comme Le Loup Céleste.

...
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

[UBD & BD] Die Hard / Piège de Cristal

Message » 29 Mai 2018 22:30

La critique est facile.

Trouver des testeurs c'est beaucoup plus difficile.

Les volontaires sont les bienvenus...

:siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD] Die Hard / Piège de Cristal

Message » 29 Mai 2018 22:54

On s'arrête là pour ce soir, on passe une bonne nuit et on revient demain de bonne humeur.

Je ne le redirai pas une deuxième fois.

Merci.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Mai 2018 23:26

muse92 a écrit:Bin Loup céleste c'est toi qui me dit que c'est ta critique et tu en fais ce que tu veux... :wtf:

Et d'abord j'écris ce que je veux, c'est mon test. :P :P :P


Du coup Le loup céleste est libre de poster ses avis sans bien évidemment supporter la critique (qui peut être prise comme constructive). (...)


Je crois que tu as compris de travers cette phrase. As-tu seulement remarqué les 3 émoticônes qui tirent la langue ??? Je supporte la critique et j'ai même essayé de faire passer mon explication technique d'une autre façon, justement parce que d'après toi je ne parlais pas de la bonne chose dans mon test. Le sujet est clos pour ma part, et j'espère que pour toi aussi.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Die Hard / Piège de Cristal

Message » 30 Mai 2018 17:25

...j'ai fait un peu de ménage : La vie peut reprendre son cours...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2018 17:40

Pourquoi censurer une partie de mon post ? Quitte à enlever tout sens à ce que j'ai écrit, fallait tout supprimer. Je comprends pas trop là. :(
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:13

Tout le monde met un peu d'eau dans son vin et on peut passer à autre chose. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Oct 2018 3:20

Je viens de regarder ce Blu-ray 4K UHD HDR , c’est franchement mauvais. Pas d’intérêt par rapport au Blu-ray. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message