Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Et si nous abordions le sujet des récepteurs satellite

Message » 28 Mai 2018 14:52

J'ai eu une relance il y a 1 semaine mais dialogue courtois et sans insistance inutile, je ne veux plus d'autres mate riels imposé, les G5 que j'ai eu en main étaient catastrophique :grr:
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Mai 2018 20:38

hhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 12:24, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 30 Mai 2018 9:28

Tu ressors une fois de plus la vieille Lune du module CI+

On en a parlé des dizaines de fois…
Certains n'ont pas encore compris pourquoi c'est pas possible de l'utiliser.
L'enseignement étant la répétition, je redis:

D'abord, Canal est très piraté vu les prestations ciné et sport.
Le CI+ est un protocole qui doit être intégré au décodeur qui est labelisé pour ce module. Aucun décodeur Linux n'intègre ce protocole du fait de la nature libre du soft utilisé. On trouve donc des décodeurs labellisés CI+ typiquement pour Fransat en France.
Le CI+ de ce que je sais est faiblement protégé, les contenus qui l'utilisent sont de ce fait à faible valeur ajoutée.

Canal utilise le CI+ pour certains abonnements comme des TV Samsung avec ce type de slot. Mais il est demandé un plus un cryptage Canal Ready. On en arrive donc aux contraintes des décodeurs labellisés Canal Ready.. Un décodeur ou TV juste CI+ pourrait donc pas fonctionner...

La seule possibilité d'utiliser un décodeur libre est BIS qui utilise des modules Viaccess de type Secure.. mais c'est très peu protégé en terme de piratage.

Bref, c'est ce piratage massif de Canal qui leur impose toutes ces contraintes… Ils sont obligés en permanence d'élever leur niveau de protection. D'ailleurs le fameux décodeur pirate ATLAS fonctionne plus depuis pas mal de temps…
On regrette tous la grande époque où l'on pouvait utiliser légalement un décodeur Linux, VU+ ou X-Trend pour ne pas les nommer, mais les pirates s'en donnaient à cœur joie…

En IP aussi, les FAI augmentent leur niveau de protection comme l'a fait Orange…
Voir aussi ce que fait Sky en Grande Bretagne ou Allemagne….
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2018 11:29

hhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 12:24, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 30 Mai 2018 13:19

Je suis pas convaincu de l'efficacité des mesures y a pas moins de piratage actuellement qu'en 2008 :-? , pour le ci+ je suis d'accord avec Trifon, ça n'arrivera jamais... Le jeu du chat et la souris va continuer encore et encore. Dommage pour les utilisateurs les plus exigeants détenteurs de decos haut de gamme d'être mis dans le même sac que les pirates, c'est juste le droit de choisir le matériel qui nous motive et pas de ne pas payer son abo (j'ai eu canal en 1984 donc on peut dire que j'ai largement contribué). Clin d'œil au passage à feu notre ami pingouin44 (banni du forum :evil:)
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mai 2018 13:35

Pour la fibre, j'avais dit juste… J'ai toujours parlé de moyen terme. Ce qui rendra caduc tous les autres procédés de réception.
Le désengagement de la TNT au profit des Mobiles n'est que le énième Avatar de ce processus inéluctable.


Par chez moi, en Gironde, le passage total en FFTH est en route avec objectif 2022 max.. Le plus gros projet AMII de France avec 28000km de lignes sous l'appellation Gironde Haut Méga. Les marchés sont passés chez Orange et c'est en cours depuis début 2018.
Après, région par région, faut voir quelle est la situation…. C'est sur que le sat a encore de beaux jours dans les années qui viennent.

Canal ne s'y trompe pas et considère que la polyvalence de son nouveau G9 SAT/OTT autorise de passer instantanément d'un mode de réception à l'autre.
Donc l'affaire est entendue..

Le G9 est encore en devenir avec nombre de prestations pas opérationnelles.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:13

trifon a écrit:Le CI+ de ce que je sais est faiblement protégé, les contenus qui l'utilisent sont de ce fait à faible valeur ajoutée.


C'est quoi le problème avec le CI+ ? En quoi est-ce qu'il est fragile ?
Sur fransat on peut avoir les chaînes beIN, SFR, OCS. Ces chaînes n'auraient qu'une faible valeur ajoutée ?
beIN refuse le nouveau cryptage des canalReady mais accepte le CI+ ? Ça n'a pas grand sens.
Comme je dois remplacer mon décodeur Fransat suite au changement de cryptage, je me tâtais pour prendre un module CI+.
J'ai regardé sur des sites (allemands principalement) pour voir ce qui existe en récepteur un tant soit peu évolué et ayant un CI+.
Il y en a finalement assez peu où sont destinés au marché allemand.
Pour avoir eu un Xtrend, c'est vrai qu'un VU+ avec CI+ est un beau rêve. Mais on atteint les limites du "libre" où tout le monde peut mettre les mains dans le firmware.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:14

hhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 12:24, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:26

hhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 12:25, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 30 Mai 2018 14:48

Gerard61 a écrit:Cela fonctionne très bien comme cela ,c'est ce que je fais et je ne suis jamais embêté .Quand il y a une chaine à enlever ou a rajouter je fais tout en manuel.


Tu m'intéresses là :D
Tu as quoi comme récepteur ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:19

blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mai 2018 16:55



Merci pour ton lien.
Un peu cher quand même, vu l'usage que j'en aurai. (La 4k, je m'en fout un peu. Si déjà ils pouvaient virer leurs 2k très médiocre pour une bonne HD... Mais c'est vrai que vendre la 4k deviendrait encore plus dure).
J'ai un peu cherché et sur un autre forum tu dis:
"D'origine non mais les dernières images (firmware en terme linux) de la team VTI ont ajouté le ci+ à cette super machine !"
C'est d'actualité ou c'était un feu de paille ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:48

Je me souviens que ça avait été fait sur dm7200 hd il y a un moment je sais plus quelle team, pour la VTI il faut demander directement à la team je n'est pas suivi l'affaire plus que ça..
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:50

Tiens Baloub apparemment toujours d'actualité 8) https://www.dzsat.org/forum/f395/vu-et- ... 66670.html
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:15

Sur le forum de tele satellite il est conseillé l'OpenATV pour le fonctionnement CI+.
Tu connais cette image ?
Je vais la tester sur l'Xtrend ET9000.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL