Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Par quoi remplacer un plasma Pana 42G20S en 2018 ?

Message » 30 Mai 2018 16:02

Bonjour à tous,
J'ai vraiment du mal à franchir le pas du remplacement de mon TX-PF42G20S. Ceux qui utilisent encore des dalles plasma me comprendront... :oldy:
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher au quotidien mais j'ai une extension à meubler dans ma maison et l'achat d'une nouvelle TV est à prévoir. La dimension de 42'' est amplement suffisante (max 46, si ça se vend encore...). J'ai donc 2 options possibles, selon moi:

#1 - New TV "entrée de gamme" / ou occaz LBC
Un écran pas trop cher dans l'extension et le plasma demeure dans le salon. Mais je vais me retrouver avec deux TV de 40/46 pouces. Soit 2x full HD en fin de vie (le plasma et la nouvelle), soit 1x full HD en fin de vie (le plasma) et 1x 4K entrée de gamme. Pas totalement inimaginable tant que le plasma 42'' me satisfait mais un peu tordu de remettre des sous dans un achat peu qualitatif. :-?

#2 - New en remplacement du Plasma et le G20 file dans la chambre...
La logique même : je déménage le G20S dans la chambre, là où le plasma en full HD sera à l'aise avec le peu de sources 4K et un recul de moins de 2,5m + une nouvelle TV récente dans le séjour. On en profite pour passer à 55'' (voire +) et à la 4K au passage. Petit bémol... Le budget! A partir de quelle gamme ne vais-je pas trouver à redire à la qualité d'image en comparaison du G20S (mode THX, ou perso proche, quasiment full time)? La techno OLED est-elle le seul choix cohérent? :wtf:

Pour le moment, je ne regarde que chez Sony et Panasonic. Que ceux qui ont déjà franchi le pas du remplacement de la dalle plasma n'hésitent pas à commenter cette réflexion. Qu'ils aient été déçus ou satisfaits de leur choix... Merci d'avance ! :bravo:
yamqui
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 0:31
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message