Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

3D ne marche plus sur Benq 1070+ branché sur PC

Message » 10 Mai 2018 20:18

Bonjour à tous,
Je possède un benq 1070+ branché sur mon PC en HDMI sur une Gforce GT 440 compatible 3D.
J'ai réinstallé mon pc il y a quelques temps et pas eu l'occasion de faire de test 3D depuis.
J'ai réussi à paramétrer la 3D sur mon écran de PC, un asus compatible 3D Nvidiaet j'ai les lunettes pour.
Par contre impossible de le faire pour le BenQ 1070+ alors que ça fonctionnait avant.
Pas de souci pour l'affichage 2D. Par contre quand je veux configurer la 3D ça bug. J'utilise bien les lunettes Sainsonic chargées que j'ai achetées. Au niveau du panneau de configuration Nvidia le vidéoprojecteur est bien détecté : https://www.cjoint.com/c/HEgs5FE2RqN
Mais quand je fais la manipulation avec l'assistant de configuration, ça ne fonctionne pas et il ne me dit pas qu'il voit un BenQ
Dans le menu du BenQ->Affichage->3D->Mode 3D, je suis 3D dés
J'ai fait la mise à jour du pilote de la carte graphique et toutes les dernières mises à jour de windows 10.
Si quelqu'un peut me débloquer svp.
Bien cordialement
Julien
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:28

up
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:00

personne pour m'aider ?
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:39

As-tu bien un câble HDMI au minimum 1.4 ?
Le VP est-il bien configuré par rapport au signal 3D qu'il reçoit (Frame packing au lieu de side-by-side ou top-bottom) ?
De même la carte graphique est-elle bien configurée avec le bon type de 3D ?
La fréquence image de la carte graphique est-elle la bonne ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2208
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Mai 2018 13:16

Bonjour, et merci de répondre.

As-tu bien un câble HDMI au minimum 1.4 ?

C'est le même que celui que j'avais quand tout fonctionnait.

Le VP est-il bien configuré par rapport au signal 3D qu'il reçoit (Frame packing au lieu de side-by-side ou top-bottom) ?

Il n'est pas en top bottom ou side by side c'est sûr.

De même la carte graphique est-elle bien configurée avec le bon type de 3D ?

C'est la même qui dessert mon écran pc et mon vidéo projecteur. Pour le pc pas de souci pour configurer la 3D

La fréquence image de la carte graphique est-elle la bonne ?

Je ne saurais dire car je ne sais pas ce qu'est une bonne fréquence. Ce que je sais, c'est que quand j'essaie de régler une fréquence dans le panneau de configuration Nvidia (qui gère ma CG), le vidéoprojecteur revient automatiquement sur ça définition et fréquence de base
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 30 Mai 2018 22:19

Bonjour,
Je communique un peu tout seul mais bon ...
J'ai acheté un nouveau cable HDMI certifié 3D et ça n'a pas changé grand chose.
Quand je démarre la résolution est de 1920x1080 (natif) 24hz
Ensuite quand je passe sur la configuration 3D via le panneau de contrôle Nvidia, la résolution change automatiquement en 1280x720 60Hz (j'ai une info du VP qui s'affiche en haut à gauche pour le préciser). Parfois dans cette info c'est inscrit standard, parfois 3D, mais dans les 2 cas l'image de configuration n'est pas en 3D et donc je ne peux aller plus loin.
J'ai bien envisager de contacter le service client de Benq mais le numéro est en 0826 donc ultra surtaxé.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:58

Bonjour,

Est ce que tu as trouvé une solution à ce problème ?
Je suis dans le même cas avec un Benq w1090.
Je viens d'installer windows 10 sur un nouveau disque et il m'est impossible de terminer la configuration de la 3d dans le panneau nvidia.
J'ai bien mis les drivers nvidia à jour. J'ai également remis les drivers du projo tel qu'ils étaient sous win7 et rien ne fonctionne.
J'ai gardé win7 installé sur l'ancien disque et sous win7 la 3d s'active.
Le problème vient donc du passage à win10 et pas du matériel.

Merci d'avance
markaizer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:31
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message