Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 30 Mai 2018 22:58

Quand on aime, on ne compte pas... c'est surtout vrai quand on n'a pas besoin de compter :D
Je suis d'accord avec toi, le A16 est unique en son genre... pour l'instant.
Il n'empêche qu'ils avaient envisagé un produit à 2000$ avant de passer désormais au double, ça fait une sacrée sous-estimation !! pourtant, ils avaient plus de 10 ans d'expérience avec le A8...
Je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, d'ailleurs un produit n'a de valeur véritable que le prix que les acheteurs sont prêts à y mettre.
Je dis juste que le concept du son multicanal au casque de haute qualité va monter en puissance très rapidement en même temps que le développement de la réalité virtuelle, mais que le nouveau prix restreint la clientèle potentielle. Je ne nie pas qu'il existe un marché très réel pour autant, le A8 est là pour le prouver.
On verra dans les années qui viennent comment les Smyth comptent décliner le concept via leur partenariat avec Heavenly Sound pour éventuellement amener le SVS au grand public.
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 30 Mai 2018 23:11

Le facteur prix n'est pas toujours un frein à l'achat, il suffit de voir les scores de vente du Trinnov Altitude aux USA !
Hugo a raison, la singularité et la performance unique du A16 vont séduire beaucoup de monde ... du moins ceux qui attachent de l'importance à la qualité d'un produit.

La vidéo de PPG (comme souvent) se focalise sur de faux problèmes et affirme de faux arguments : en réalité il n'y AUCUN équivalent au A16 AUCUN !
De plus les véritables avantages du produit n'ont pas été mis en avant, car le A16 n'est pas un simple virtualisateur bineural comme la vidéo le laisse sous entendre. Le produit va beaucoup plus loin, je suis d'ailleurs très étonné que Gilles n'est pas mis l'accent sur les éléments qui font du A16 un produit unique ?

Sachant que le A16 peut reproduire le rendu de n'importe quelle salle après capture et mesure (et pas un truc arbitraire comme le font les concurrents) le prix demander n'est pas délirant !
Et si il n'y avait que ça ... ben non, le produit fait beaucoup plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mai 2018 10:54

Bonjour,

En complément à ce que Jeff vient d'écrire et si vous souhaitez vous faire une réelle idée du contexte audio où évolue le Smyth Realiser A16 (et pas un "truc de potaches" :roll: ... même si c'est parfois rigolo), je vous conseille la lecture de ce tout recent ouvrage :

IMG_6138.jpg


pas forcément simple à trouver...

https://www.amazon.com/Immersive-Sound- ... g=UTF8&me=

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:05

re Bonjour,

mr.fox a écrit:Quand on aime, on ne compte pas... c'est surtout vrai quand on n'a pas besoin de compter :D
...


On ne va pas refaire ici la sociologie des antagonismes "riches" vs "pauvres", singulièrement dans notre Doux Pays.

En effet il n'est pas besoin de toujours véhiculer les mêmes illusions, car chacun d'entre nous a besoin de compter, même si c'est à des degrés divers.

Bref c'est parce que chacun d'entre nous a - par définition - un budget limité pour réaliser sa Passion AV, qu'il y a HCFR, où il est possible de découvrir le "buy smart"... à l'image de ce qui s'est produit pour tous ceux qui ont commandé le A16 lors de sa campagne kickstarter... et ceci même si les livraisons du A16 auront finalement plus d'1 an de retard...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:16

En tout cas je suis d'autant plus content de l'avoir commandé à peine 3 jours avant la fin des pré commandes !!!
Je ne l'aurais jamais acheté à ce nouveau prix.

La configuration dans mon profil


Projecteur 4k Sony vz1000es , Ecran VividStorm 120", SMYTH Realiser A16, casque Sennheiser HD800s, enceintes JmLab Electra, Subpac
cyrilp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 545
Inscription Forum: 16 Nov 2002 17:59
Localisation: Paris / Beauvais
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:22

jacko a écrit:Le facteur prix n'est pas toujours un frein à l'achat, il suffit de voir les scores de vente du Trinnov Altitude aux USA !
Hugo a raison, la singularité et la performance unique du A16 vont séduire beaucoup de monde ... du moins ceux qui attachent de l'importance à la qualité d'un produit.

La vidéo de PPG (comme souvent) se focalise sur de faux problèmes et affirme de faux arguments : en réalité il n'y AUCUN équivalent au A16 AUCUN !
De plus les véritables avantages du produit n'ont pas été mis en avant, car le A16 n'est pas un simple virtualisateur bineural comme la vidéo le laisse sous entendre. Le produit va beaucoup plus loin, je suis d'ailleurs très étonné que Gilles n'est pas mis l'accent sur les éléments qui font du A16 un produit unique ?

Sachant que le A16 peut reproduire le rendu de n'importe quelle salle après capture et mesure (et pas un truc arbitraire comme le font les concurrents) le prix demander n'est pas délirant !
Et si il n'y avait que ça ... ben non, le produit fait beaucoup plus !


C'est vrai que je suis surpris que les arguments concernant la restitution du son d'une salle capturée n'ai pas été mis en avant par Gilles comme singularité dans la vidéo de PP....

En revanche, concernant sur le prix, je pense attacher pour ma part de l'importance à la qualité d'un produit et pourtant le nouveau tarif sera bel et bien un frein (à main même) à l'achat du A16 que j'envisageais autour de 2500€ mais qui me semble désormais déraisonnable au regard de mon budget (et pourtant j'ai pas mal de matos, donc un A8 mais acheté 2200€ "seulement").
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 31 Mai 2018 12:56

bonjour, sur cette article il est noté quelque chose qui ne me plait pas, j’espère que la personne ce trompe :
citation :"Le prix annoncé est de 4290€ et 150€ annuel pour accéder au club réaliser,"
le club realiser n'est pas censé être gratuit pour le A16 ? il me semble que ct pour le A8 l'abo

source : https://hardwakening.fr/peripheriques/a ... liser-a16/
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 31 Mai 2018 13:21

Il me semble que pour le A16 tous les transferts de BRIR/PRIR ne pourront se faire qu'en ligne en passant par Realiser Exchange, on appelle donc cela un "système fermé". Le problème des "systèmes fermés" est que, si le fabricant le décide, il peut imposer un abonnement pour accéder aux fonctionnalités indispensables pour le bon fonctionnement de l'appareil. Si Smyth Research se lance la dedans, comme semble le dire l'article linké par Falcon666, le Realiser A16 va commencer à devenir une pompe à frique.
Je rappelle au passage qu'acheter un BRIR pourra avoir un coût si la personne/société qui le met à disposition décide de le monétiser (par exemple un BRIR d'un grand auditorium pourrait coûter 50$ d'après Smyth Research) et le transférer sur son Realiser A16 aura également un coût (le transfert comprend la personnalisation du BRIR à la mesure morphologique de l'utilisateur au moment de le transférer sur l'appareil).

Donc pour résumé :
hausse considérable du tarif du A16
+ abonnement annuel à l'indispensable Realiser Exchange
+ coût d'un bon BRIR
+ coût pour le transférer sur le A16.

Ça commence à faire beaucoup là :evil:

Le Realiser A16 est pratiquement finalisé, il ne reste plus qu'à finir de confectionner le software, il serait donc temps que Smyth Research éclaircisse tout cela et donne officiellement toutes les informations et les coûts liés au fonctionnement de l'appareil.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 31 Mai 2018 13:30

re Bonjour,

Falcon666 a écrit:bonjour, sur cette article il est noté quelque chose qui ne me plait pas, j’espère que la personne ce trompe :
citation :"Le prix annoncé est de 4290€ et 150€ annuel pour accéder au club réaliser,"
le club realiser n'est pas censé être gratuit pour le A16 ? il me semble que ct pour le A8 l'abo

source : https://hardwakening.fr/peripheriques/a ... liser-a16/


Pffff... la cerise sur la gâteau... :grr:

Alors ceci est-il une "habile" tentative pour sonder le marché quant à une "éventualité" marketing?

Ou est-ce l'énoncé précoce d'une future réalité d'utilisation du Smyth Realiser A16?

Dans tous les cas - toute bonne volonté a ses limites - et il vaudrait mieux que le "sondage" d'opinions des potentiels utilisateurs aboutisse à l'abandon pur et simple de cette taxe d'utilisation du Smyth Realiser A16.

A bon entendeur... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 13:34

je pense que la personne qui a redigé cette article ce trompe tout simplement enfin je l’espère ! les 150€ ct le site realiser exchange de AV-In.
mais effectivement si il y a un coups de fonctionnement de ce site ont a pas été prevenu du tout :charte:
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:14

Pour répondre un peu aux messages parlant de la gamme de prix du smyth, c’est un beau produit avec le prix qui va avec mais la cible n’est pas le grand public.
Je pense que à un moment donné on va avoir plusieurs marques qui proposeront des solutions avec des budgets différents pour une ecoute cinema. Smyth ne va pas rester éternellement le principal acteur, surtout aujourd’hui.
Creative n’a pas investi des millions et des années de R&D pour rien et c’est bien partie pour que dans un produit de la gamme qui arrive , la capture de salle fasse partie des fonctionnalités.
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:33

"Le prix annoncé est de 4290€ et 150€ annuel pour accéder au club realiser"
N'y aurait-il pas confusion entre le Realiser Exchange (site développé par Smyth Research) et le Club Realiser, le forum français créé par Gilles Gérin pour l'échange de fichiers salles du A8 et qui est soumis à un abonnement annuel de 150€ si mes souvenirs sont bons (gratuit la première année suivant l'achat du A8 via M. Gérin) ?
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:43

mr.fox a écrit:"Le prix annoncé est de 4290€ et 150€ annuel pour accéder au club realiser"
N'y aurait-il pas confusion entre le Realiser Exchange (site développé par Smyth Research) et le Club Realiser, le forum français créé par Gilles Gérin pour l'échange de fichiers salles du A8 et qui est soumis à un abonnement annuel de 150€ si mes souvenirs sont bons (gratuit la première année suivant l'achat du A8 via M. Gérin) ?

En effet j'ai surement confondu Realiser Exchange et club realiser de Gilles Gérin, si c'est bien ce dont parle cet article.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Juin 2018 7:23

Je ne sais pas pour vous mais tout ce remue-ménage autour d'une restructuration marketing du Smyth Realiser, manque cruellement de professionnalisme et un manque flagrant de respect vis à vis des clients qu'en aux retards successifs depuis plusieurs années sans parler de l'augmentation soudaine de 1500€ (30%) du prix d'achat !

Avec l’opération Kick starter, ils ont récupéré quelques 322 782 € sur les 115 000 € de prévu au départ, qu'on t-ils fait de tout cet argent ? Vous allez me parler de la conception, des licences etc...oui je suis d'accord mais ce sont des choses qui se prévoient à l'avance surtout qu'ils ne sont pas à leur premier coup d'essai avec notamment le A8...

Je suis aller sur la page officielle Facebook de Smyth Research et personne, je dis bien personne ne répond aux commentaires (en anglais) des clients mécontents...

De plus je ne trouve pas grand chose sur cette fameuse société Heavenly Sound Co, Ltd basée à Shangai qui pourrait me rassurer.

Le pire dans tout cela, c'est que Smyth Research va se faire doubler rapidement par d'autres sociétés qui lorgnent actuellement sur le binaurale et en plus ce sera moins cher :lol:
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:55

HugoS, il a l'air super ce bouquin, merci ! technique en plus :)

pecman32 , ça reste un beau produit , unique, mais je pense aussi que le nouveau positionnement tarifaire est devenu excessif et beaucoup ici ne l'aurait pas pris à un tel tarif. Un prix final de 2999e (prix psychologique lol) aurait été raisonnable et compréhensif.
ça reste un produit pour les 5% des la population et même pour les 5% de passionnés de ces même 5%, alors je leur en veux pas, c'est juste que voilà, c'est un produit de luxe maintenant pour ceux qui le payeront le vrai prix et en auront les moyens, tant mieux pour eux.

Maintenant tu as raison sur une chose, le smyth au départ avait une certaine innovation, vu que leur premier produit date de 10ans, mais je pense , tout comme toi, que le binaural multicanal est la prochaine révolution sonore grand public comme le HDR l'a été pour l'image et que sa démocratisation est en marche (cf creative, j'ai ouvert un topic sur le super xfi). je m'imagine déjà dans les transport , écoutant un concert avec un dispositif portable comme l'envisage de le faire creative.

Ensuite, je persiste sur le fait, que le plus gros défaut de ces dispositifs reste l'expérience solitaire ou à deux, et c'est souvent ce que les gens oublie un peu de préciser en le comparant à un véritable système d'enceintes, une salle dédié , tu peux être en famille, avec tes potes, grosses soirées sympa, la , deux sorties, ça reste quand même just et ça réduit de ce fait encore plus la cible. Donc non, à part techniquement, ça remplace pas une salle si t'es plus de deux, clairement, ça enlève, le petit truc en plus de la séance avec tes enfants avec/ou entre amis.
L’intérêt d'une salle, c'est quand même d'en profiter et de le partager, c'est pour ça que pour mon usage, ça reste un produit "complémentaire" à un système d'enceintes, donc à ce tarif, ça fait cher l'usage complémentaire...
C'est pour ça que je mise beaucoup sur des constructeurs grand public, qui proposeront des dac avec des HRTF "personnalisées" qui font cette différence. Creative la dessus va largement simplifier le processus avec une application mobile.
Du coup je vois deux segment, un avec un produit très haut de gamme comme le smyth et un autre segment pour le milieu de gamme/grand public avec un produit qui fera très le job sans etre au niveau d'un smyth.
legaia
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2017 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message