Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, Bing [Bot], brugam, corail 86, Epure63, Faz13, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, Leslie62, Mulderkekou, olivier74, pasender, poilau, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 28 Mai 2018 21:33

BRUNOTILUS a écrit:Si l'on veut être juste alors, le Leinster n'a fait bander personne non plus... :wink:


Ils se sont contentés de rentrer dans l histoire... :ohmg:


https://www.rugbyrama.fr/rugby/celtic-league/2017-2018/le-leinster-dans-lhistoire_sto6774587/story.shtml

:zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Mai 2018 22:32

SEM a écrit:
papinova a écrit:Si ces tests peuvent servir à des jeunes qui font banquette toute l'année afin de privilégier les joueurs étrangers, parfois au bout du rouleau dont le principal objectif est de faire de la monnaie (Carter, Habana, par exemple), après tout, pourquoi pas... même si tout le monde sait que ce genre de matchs tient plus du folklore diplomatique que d'un vrai défi rugbystique... :-?


Les blacks, c'est jamais du folklore ! c'est 60 pts dans la musette s'il y a le moindre relâchement ! les gars à la fougère personnifient le rugby: amour du maillot, engagement sans faille, respect des fondamentaux, et certainement beaucoup de travail à l'entrainement sur des systèmes de lancement de jeu ou de placements sur le terrain, avec des joueurs techniquement au top qui se mettent au service de l'organisation collective de l'équipe. Ca reste bien sûr des hommes, et il est possible de les battre. Il faudrait au moins essayer d'en gagner un, de match !


Quand je parle de folklore diplomatique, j'entendais que la Nouvelle Zélande avait besoin de ces matchs pour exister en tant que petit pays aux yeux du monde, nous avons bien du pinard et du claquos pour nous faire remarquer. Quant au rugby, il n'est qu'anecdotique dans ce genre de tournées... ce qui ne m'empêchera pas de regarder les matchs car voir jouer les Black est toujours un réel plaisir et tant pis si nos perdreaux de l'année se prennent une branlée... Contre les Black, c'est comme si on retournait à l'école... donc pas d'amertume... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Mai 2018 7:50

Dans le Rugby "d'avant", notre XV tricolore prenait aussi des branlées lors de ses escapades à Aoterao, le pays du long nuage blanc ! mais nos petits bleus y allaient aussi avec l'ambition de gagner l'un ou l'autre match, ou même la série, et de temps en temps, pas souvent, ça le faisait !
à cet effet c'est la fine fleur de notre rugby qui débarquait sur place, ses grognards, ses tronches....et les blacks les craignaient !

allez, un petit retour en 1979 !

https://www.youtube.com/watch?v=LqltQ_f_QGY
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 29 Mai 2018 13:04

Je suis comme toi pour le rugby... c'était mieux avant, certes mais je me pose une question : ne sommes-nous pas des vieux cons à ressasser le passé ? Evidemment, un passé riche, qui nous faisais vibrer mais à moins de faire comme moi pour le foot qui me sort par les yeux, peut-on décrocher et rejeter tout en bloc ? J'ai la chance d'encore regarder des matchs du Top 14 et il m'arrive de me régaler... malgré tout... même si... :wink: :roll: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mai 2018 10:23

SEM a écrit:Aoterao


Aotearoa :oops:
Ma fille devrait être au Westpac Stadium le 16 juin, pour l'instant c'est chasse à la bonne place :roll:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:29

Elle a bien de la chance... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mai 2018 11:48

papinova a écrit:Je suis comme toi pour le rugby... c'était mieux avant, certes mais je me pose une question : ne sommes-nous pas des vieux cons à ressasser le passé ? Evidemment, un passé riche, qui nous faisais vibrer mais à moins de faire comme moi pour le foot qui me sort par les yeux, peut-on décrocher et rejeter tout en bloc ? J'ai la chance d'encore regarder des matchs du Top 14 et il m'arrive de me régaler... malgré tout... même si... :wink: :roll: :friend:


Ce qui est sûr c'est que l'équipe de France, c'était mieux avant !
je ne regarde pas les matchs du top14, j'ai aucune équipe de ce niveau dans le coin, et donc je vis ma passion rugbystique à travers le XV tricolore...Pendant longtemps j'ai été comblé par nos bleus, qui quoi que toujours un peu inconstant, avait un énorme caractère, de la fierté et savait se montrer diabolique. Il n'y avait pas 2 équipes comme ça, et que de moments inoubliables passés dans le canapé à bondir aux exploits de nos joueurs, pendant le tournoi des 5 nations par exemple.
Ce qui m'attriste, finalement, ce n'est pas que le rugby ait évolué, mais plutôt que notre équipe nationale a sombré peu à peu, et ne fasse plus parti des priorités du rugby français
J'ai toujours plaisir à regarder jouer une bonne équipe de rugby comme les blacks, mais rien n'a jamais égalé à mes yeux une victoire du XV tricolore contre par exemple l'arrogante rose, à Twickenham, et avec quelques diableries à la clé...C'était pourtant par le passé un plat qu'on pouvait déguster de temps en temps, et qui maintenant... :(
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 30 Mai 2018 13:45

C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas te donner les moyens de suivre le Top 14, il y a encore des matchs sympas pour qui aime ce sport... Alors, bien sûr il ne te reste qu'à te focaliser sur une EDF brinquebalante mais c'est très réducteur et tu as tendance à t'enfermer dans une cage... Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat regrettable qui a terme te fera décrocher... :-? :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Mai 2018 17:55

papinova a écrit:Elle a bien de la chance... :bravo:


Son bus passe devant le stade pour aller bosser 8)
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:01

Tu as peut-être, et malheureusement, sans doute raison
je suis déjà passé de la passion à l'incompréhension, et l'irritation commence à poindre....
Si en plus des comportements de type "foute" se mettent à polluer le rugby, par exemple discours d'après match du style "y'a que la victoire qui est belle", ou "c'est dans la tête que ça se passe", ou public siffleur et injurieux, non respect de l'arbitre, simulations de fautes, et autres joyeusetées .. et ben il est clair que je ne serais plus là
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 31 Mai 2018 0:49

Sinon pensez vous que la finale TOP 14 va être à sens unique et sans spectacle ????

Un gros rugby de bourinasses... sans panache.... avec la victime qui va tenter d exister jusqu au bout ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Mai 2018 8:44

Castres n'aura pas d'autre choix que celui d'envoyer du jeu, le plus au large possible, sinon il risque le concassage... En aura-t-il les moyens ? J'ai quelques doutes... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Mai 2018 9:19

Castres a des arguments à faire valoir devant. Et sa charnière est solide. Je suis moins convaincu derrière. Il reste que c’est une finale et que la moindre erreur se paie cash. Alors Montpellier part largement favori mais pourquoi pas le hold-up parfait?
A titre d’exemple Montpellier n’a rien montré sur la compétition européenne...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Mai 2018 16:09

papinova a écrit:Castres n'aura pas d'autre choix que celui d'envoyer du jeu, le plus au large possible, sinon il risque le concassage... En aura-t-il les moyens ? J'ai quelques doutes... :-?


Je pense que c'est faire injure au hommes du pack de Castres de penser qu'ils font se faire concasser.... Le Racing n'y est pas arrivé et d'autres comme Toulon s'y sont cassés les dents....

Donc la finale ce sera du 50/50 et si les Castrais arrivent à prendre le score avec au moins 10 points d'avance, tout peut arriver.

c'est un supporter du MHR qui le dit et qui se méfie des Castrais ( qui ne le sont pas tant que ça sur un terrain :siffle: )....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Juin 2018 0:42

Franchement ce serait une sacrée surprise...
:o
La seule chose (de mon point de vue) serait qu'un ou plusieurs gros fait de jeu (Carton rouge ? plusieurs blessés ? 2 ou 3 turn over favorables et payants aux Castrais ?...) viennent enrailler l'artillerie Montpellieraine. La faire douter et tout rater pour revenir..... Possible, mais je n'y crois pas beaucoup...

Dans le cas contraire, URIOS et ses boys seront vraiment des extra-terrestres :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message