Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xgimi H1: 1080p à led

Message » 11 Jan 2018 11:39

Je m’etonne ?
Pas un mot sur ce projo,pourtant un best-seller dans sa catégorie !
plusieurs tests élogieux,primé CES 2017 etc...tout ça pour moins de 800€!
Pour ma part il rempli beaucoup de mes critères d’exigences,et je suis difficile !
Dernière édition par dico95 le 01 Juin 2018 18:37, édité 1 fois.
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 23 Jan 2018 12:23

Tu as raison,ce petit projecteur gagne à être connu :bravo:

Peut être que si il était mieux distribué en Europe on en parlerait un peu plus et le fait de le commander de Chine avec les inconvénients qu on connaît ( taxes et autres frais ) font que les gens hésitent à l’acheter.

En tous cas, les personnes qui sont réfracteres aux projecteurs DLP à cause des aec,ce petit projecteur a leds en est totalement dépourvu.

De plus il n’est pas bruyant et sa finition est exemplaire,déjà rien qu’en voyant son emballage on est loin de ce que l’on trouve chez la concurrence!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:43

bonjour rotor es tu sure qu il est sans aec ?
antoine68
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 27 Jan 2018 18:40

Perso j’en n’ai pas vu, même en bougeant les yeux de droite à gauche rapidement, je vais voir si avec des sous titres j’en vois et je te le confirme un peu plus tard. :D
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 27 Jan 2018 20:40

Je viens de regarder un BD UHD sur ma Xbox one s ,le film le labyrinthe terres brûlées et plus particulièrement les scènes se passant dans l’obscurite dans le centre commercial avec les zombies et avec des sous titres et je n’ai pas vu d’aec et pourtant j’aurai du en voir lorsque les lampes torches sont utilisées par les jeunes.
Alors personnellement je dirai qu il n’y a pas d’aec de visibles mais si il y en a en tous cas il faut vraiment les chercher!
C’est un plus pour ceux qui apprécient les DLP sans en avoir les inconvénients :love:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 28 Jan 2018 5:52

Vous ne verrez pas d'AEC puisqu'il ne possède pas de roue chromatique.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Jan 2018 10:46

merci rotor il me plait ce projo :bravo:
antoine68
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 30 Jan 2018 10:38

Son seul souci, c'est son positionnement. Aucun lens shift et son offset est à 0.
Du coup, c'est un peu tendu pour le mettre au plafond.
Dommage parce que j'aurais craqué illico.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:15

nonobowl a écrit:Vous ne verrez pas d'AEC puisqu'il ne possède pas de roue chromatique.


A priori ce n’est pas certain car j’ai réussi à en voir quand même sur une scène en noir et blanc,mais très franchement,par rapport à d’autres DLP cela reste pour ce modèle très très rare.
Par ailleurs j’ai possédé il y a pas mal d’annees Une tv LG plasma qui n’etait même pas HD ni équipée de prises HDMI et j’avais également constaté ce type d’aec ,je ne sais pas si ce phénomène est comparable à ceux des DLP mais peut être que certaines personnes ayant possédées une tv plasma pourraient le confirmer. :love:
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:08

Les AEC et autres flashs de couleur ne sont pas l'apanage de la technologie Dlp.
Je vois des AEC sur la plupart des Dlp (sauf les Marantz) mais je vois aussi des flashs jaunes/bleus sur d'anciens TT (particulièrement les Sony 1270/1272) et quelques flashs jaunes sur mon JVC X30 dans les transitions à fort contraste. D'ailleurs, avec le vieillissement de la lampe, au bout de 200h, je n'en voyais plus.
Donc il est possible de voir certains phénomènes lumineux pas forcément liés à une roue chromatique. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

XGIMI H1 : DLP 1080p à LED

Message » 21 Mar 2018 21:43

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ose poster un nouveau sujet sur le VP XGIMI H1.

Je recherche un premier VP pour une pièce non dédiée (séjour très lumineux) pour des projecteur uniquement en soirée/nuit. J'ai déjà une toile (enroulable) de marque Lumene (gain=1) avec 2.4m de base.
J'ai acheté le ACER M550 il y a une semaine et je l'ai renvoyé au bout de 5 jours car je n'arrivai pas à obtenir une image UHD sans bruit/bandes/solarisation.
J'ai donc laissé tombé le 4K et je me concentre sur des VP en HD. Mes critères par ordre d'importance: pas d'AEC, qualité de l'image (contraste natif), discrétion, luminosité. Budget entre 1000 et 1700 €.
Du coup je regardais du côté des SONY VPL-HW45/40es et du Epson eh-tw6700.. et puis je suis tombé sur des personnes très contentes du XGIMI H1... mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet ;-)

Je sais que certaines personnes disent que ce n'est pas un vrai VP Home Cinéma mais un jouet...

Ce qui m'intéresse ce sont les témoignages de ceux/celles qui ont pu l'essayer, voire l'acquérir.

PS : grand merci à ce forum car grâce à vous j'apprends des tas de choses !!!
Pixmanoo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2018 18:34
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:29

Vas voir sur le forum PJHC tu trouveras des avis d’utilisateurs .
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 31 Mai 2018 17:12

Pixmanoo a écrit:Je sais que certaines personnes disent que ce n'est pas un vrai VP Home Cinéma mais un jouet...

Ce qui m'intéresse ce sont les témoignages de ceux/celles qui ont pu l'essayer, voire l'acquérir.

PS : grand merci à ce forum car grâce à vous j'apprends des tas de choses !!!


Bonjour Pixmanoo,

Ceux qui disent que ce n'est pas un VP home Cinema mais un jouet ne l'on pas essayé ! Je suis passée d'un Benq W1110 au Xgimi H1 et je peux dire que j'ai gagné en profondeur des couleurs en contraste intra-image et surtout en piqué !
L'image est beaucoup plus dynamique ! Et gros avantage il s’éteint et s'allume en quelques secondes

C'est simple ceux qui l'ont l'adorent et ceux qui ne l'ont pas le dénigrent...
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:46

Voici une vidéo sur le rendu du Xgimi H1 :

Dernière édition par MarieJohanna le 01 Juin 2018 18:25, édité 1 fois.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:17

dico95 a écrit:Je m’etonne ?
Pas un mot sur ce projo,pourtant un best-seller dans sa catégorie !
plusieurs tests élogieux,primé CES 2017 etc...tout ça pour moins de 800€!
Pour ma part il rempli beaucoup de mes critères d’exigences,et je suis difficile !


Bonjour dico95,

C'est vrai qu'on a très peu parlé de ce vidéoprojecteur qui a été pour moi une surprise ! Au départ j'ai pris ce projecteur pour un gadget, j'ai tenté le coup en l'achetant en février...et j'ai bien fait, j'avais un Benq W1110 que j'ai revendu aussitôt.
Comme dit roto77 s'il avait été mieux distribué en Europe je pense que le "xgimi H1" aurait eu un succès encore plus retentissant. Il peut être encore acheté aujourd'hui, pas obligatoirement en Chine !! Pour ma part je j'ai acheté sur un entrepôt en en Espagne donc sans taxe ni frais supplémentaire. :)

Avec la technologie à LED les AEC, pour ceux qui y sont sensibles, sont pratiquement pas visibles, toutes les personnes à qui j'ai fait une démonstration n'ont rien remarqué. De plus il est silencieux, il ne chauffe pratiquement pas et je trouve l'image très reposante même après trois heures de film.

D'ailleurs des marques plus connues en France commencent à l'imiter comme Optoma
Dernière édition par MarieJohanna le 02 Juin 2018 8:28, édité 2 fois.
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message