Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, Google Adsense [Bot], kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pas banal : Monde Pro vers HI-FI

Message » 01 Juin 2018 12:39

Christian85 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Baldamore, tu perds ton temps. padcost passe son temps à critiquer sans être capable d'argumenter, c'est ainsi, et ça ne date pas d'hier ...


y a pas que lui !

Je ne passe pas mon temps à critiquer. Je me contente de temps à autre de dégonfler certaines baudruches...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:42

critiquer ou constater, ce n'est pas la même chose...

Faut savoir accepter qu'on ai pu parfois payer trop cher son matériel, pour ce que ça vaut réellement.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:41

Christian85 a écrit:
Baldamore a écrit:
Si c'est vraiment mieux que le k33E de klipsch, sa doit être une vrais daube ce k33E

Une paire de Cornwall III c'est 5000euro, si on se donne un peu de mal dans ce budget en faisant faire la caisse, on fait bien mieux que sa et des audax on a les sous pour en mettre 2 par enceintes, et la k33E ou le kappa15, peuvent aller se coucher, idem pour le médium aigu, en mettant une bms4590, et en actif avec des fusion amps de chez hypex

Après je doute que tu les ai payée ce prix la tes Cornwall, et 1mn il exagère un peu klipsch


Evidemment, un boomer qui lâche après 4 ans de services (sans forcer, en plus), c'est de la m*rde.
J'ai payé mes Cornwall 4500€,à Paris ; j'aurais du aller les acheter en Allemagne, j'aurais gagné 2000€ à l'époque. Donc Klipsch ne se met pas tout dans la poche.....
Ah, ça doit être les taxes, forcément !! :lol: :lol: :lol:

Bon, dis voir, je vois que tu critiques pas mal, mais t'as quoi, toi, comme enceintes? Sans doute les meilleures du monde ? :wink:


la vérité c'est que payer 4500euro pour se retrouver avec un 30cm tôle premier prix, dans une caisse a savon avec des compressions "moyenne", c'est qu'il y a un problème quelque part, quand on sait les prix pratiqué avant, pour 3000euro on avec un jbl 250ti une 4 voie avec un très bon 36cm qui fait passer le klipsch pour un jouet bas de gamme, enceinte très bien filtrée, les autre hp aussi sont de grande qualité, pour l'avoir écouté c'est déjà très très bien

pour quasi le même prix on a sa chez hp système la paire toute monté fini et filtré, et tout est mieux dessus, le filtre, les composants du filtres, les haut parleur, la caisse, la finition (vu de près), pour connaitre le davis acoustics 40rca et ces dérivé, il y'a un monde entre ces hp et un k33e

http://www.hautparleursystemes.com/webs ... ucts_id=33
4574.92 €

a mon avis vous pouvez même leur demander juste le caisson avec le 38cm en suis pour environ 1700 euro environ vous avec un fusion amps qui fait tout filtre ampli + une bms 4590 et son pavillon, vous leur demandé de vous régler le filtre actif vous vous en sortirez a mon avis au même tarif de 4500euro et la la klipch elle n'existe plus du tout

sinon si vous trouver une klipsch chorus2, c'est une fusée comparé a la cornwall, le hp elctrovoice 38cm utilisée n'a rien a voir, d'ailleurs c'est l'une des seules fois ou klipsch daigna mettre autre chose que des hp a saladier tôle sur sa gamme héritage

sino j'ai vu il n'y a pas longtemps une forte III et c'est une caisse a savon, la finition est bas de gamme

padcost a écrit:
Baldamore a écrit:
Les mesures techniques sont adapté a ceux qui veulent faire des enceinte qui reproduise correctement ce qui lui est envoyé, la soit disant écoute savante des oreilles d'or fermé a toutes notion technique et mesures est adapté a ceux qui aime les enceintes peu fidèle et médiocre et qui n'ont aucune idée de de qu'on doit entendre sur les enceintes les plus fidèles

Je ne suis pas "fermé" à toute mesure, tu le sais parfaitement. je sais les lire. Toutes. Et tu ne sais absolument pas ce que j'ai pu entendre ou pas entendre comme produits audio. Mais tu causes... :siffle:


on aimerai bien savoir quelle enceinte techniquement excellente sur tous les critère homogène faite correctement as-tu écouté ?
pour trouver bien une ls50 passive, franchement
Dernière édition par Baldamore le 01 Juin 2018 14:50, édité 2 fois.
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:42

La vraie vie régie macroscopiquement par des lois établies depuis longtemps : 2 voitures, 2 courbes de couple = f(rpm) précises à 1% à la vue desquelles on sait laquelle a le moteur le plus pêchu. Le premier qui vient contredire ça, passe illico pour un imbécile.

La hifi, monde mystérieux qui échappe aux lois élémentaires de la physique : 2 câbles, 2 mesures de niveau = f(fréquence) ou phase = f(fréquence) ou n'importe quoi d'autre, précision de la mesure -140db (donc 0,000000000001%), et bah non, on ne peut rien conclure parce que l'oreille de ceux de ceux qui critiquent les ABX à longueur de pages sans pour autant le pratiquer en ont décidé autrement.

L'effet placébo est pourtant largement prouvé par des tests rigoureux.

Triste ... :cry:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:55

JAVA Alive a écrit:La vraie vie régie macroscopiquement par des lois établies depuis longtemps : 2 voitures, 2 courbes de couple = f(rpm) précises à 1% à la vue desquelles on sait laquelle a le moteur le plus pêchu. Le premier qui vient contredire ça, passe illico pour un imbécile.

La hifi, monde mystérieux qui échappe aux lois élémentaires de la physique : 2 câbles, 2 mesures de niveau = f(fréquence) ou phase = f(fréquence) ou n'importe quoi d'autre, précision de la mesure -140db (donc 0,000000000001%), et bah non, on ne peut rien conclure parce que l'oreille de ceux de ceux qui critiquent les ABX à longueur de pages sans pour autant le pratiquer en ont décidé autrement.

L'effet placébo est pourtant largement prouvé par des tests rigoureux.

Triste ... :cry:


oui triste, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans la hifi on trouve des enceintes chère équipé de hp bas de gamme, va mettre un moteur de traban dans une porche et vendre sa comme une top voiture au tarif porche
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:27

Baldamore a écrit:
Christian85 a écrit:
Evidemment, un boomer qui lâche après 4 ans de services (sans forcer, en plus), c'est de la m*rde.
J'ai payé mes Cornwall 4500€,à Paris ; j'aurais du aller les acheter en Allemagne, j'aurais gagné 2000€ à l'époque. Donc Klipsch ne se met pas tout dans la poche.....
Ah, ça doit être les taxes, forcément !! :lol: :lol: :lol:

Bon, dis voir, je vois que tu critiques pas mal, mais t'as quoi, toi, comme enceintes? Sans doute les meilleures du monde ? :wink:


la vérité c'est que payer 4500euro pour se retrouver avec un 30cm tôle premier prix, dans une caisse a savon avec des compressions "moyenne", c'est qu'il y a un problème quelque part, quand on sait les prix pratiqué avant, pour 3000euro on avec un jbl 250ti une 4 voie avec un très bon 36cm qui fait passer le klipsch pour un jouet bas de gamme, enceinte très bien filtrée, les autre hp aussi sont de grande qualité, pour l'avoir écouté c'est déjà très très bien

pour quasi le même prix on a sa chez hp système la paire toute monté fini et filtré, et tout est mieux dessus, le filtre, les composants du filtres, les haut parleur, la caisse, la finition (vu de près), pour connaitre le davis acoustics 40rca et ces dérivé, il y'a un monde entre ces hp et un k33e

http://www.hautparleursystemes.com/webs ... ucts_id=33
4574.92 €

a mon avis vous pouvez même leur demander juste le caisson avec le 38cm en suis pour environ 1700 euro environ vous avec un fusion amps qui fait tout filtre ampli + une bms 4590 et son pavillon, vous leur demandé de vous régler le filtre actif vous vous en sortirez a mon avis au même tarif de 4500euro et la la klipch elle n'existe plus du tout

sinon si vous trouver une klipsch chorus2, c'est une fusée comparé a la cornwall, le hp elctrovoice 38cm utilisée n'a rien a voir, d'ailleurs c'est l'une des seules fois ou klipsch daigna mettre autre chose que des hp a saladier tôle sur sa gamme héritage

sino j'ai vu il n'y a pas longtemps une forte III et c'est une caisse a savon, la finition est bas de gamme

padcost a écrit:Je ne suis pas "fermé" à toute mesure, tu le sais parfaitement. je sais les lire. Toutes. Et tu ne sais absolument pas ce que j'ai pu entendre ou pas entendre comme produits audio. Mais tu causes... :siffle:


on aimerai bien savoir quelle enceinte techniquement excellente sur tous les critère homogène faite correctement as-tu écouté ?
pour trouver bien une ls50 passive, franchement


Je t'ai demandé quelles enceintes tu as, toi, merci de me répondre.

Avant les Klipsch j'avais des Sonus Faber Cremona M, tu vas dire aussi que c'est de la merde?
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:04

JAVA Alive a écrit:La vraie vie régie macroscopiquement par des lois établies depuis longtemps : 2 voitures, 2 courbes de couple = f(rpm) précises à 1% à la vue desquelles on sait laquelle a le moteur le plus pêchu. Le premier qui vient contredire ça, passe illico pour un imbécile.

La hifi, monde mystérieux qui échappe aux lois élémentaires de la physique : 2 câbles, 2 mesures de niveau = f(fréquence) ou phase = f(fréquence) ou n'importe quoi d'autre, précision de la mesure -140db (donc 0,000000000001%), et bah non, on ne peut rien conclure parce que l'oreille de ceux de ceux qui critiquent les ABX à longueur de pages sans pour autant le pratiquer en ont décidé autrement.

L'effet placébo est pourtant largement prouvé par des tests rigoureux.

Triste ... :cry:


Ce qui est plus triste encore probablement c'est de juger et juger et rejuger ad nauseam !
considerer que son chemin est sain et vertueux c'est une chose, c'est même une très bonne chose,
mais considerer ceux, nombreux, qui suivent pas le même comme aberrant, inepte voir stupide est
bien autre chose... un des nombreux maux de notre temps, le jugement.

Un peu de regard bienveillant en se rappellant ce qui nous lient, ici, l'amour de la musique
à moins que j'ai loupé un truc... et son enseignement.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:29

Christian85 a écrit:
Baldamore a écrit:
la vérité c'est que payer 4500euro pour se retrouver avec un 30cm tôle premier prix, dans une caisse a savon avec des compressions "moyenne", c'est qu'il y a un problème quelque part, quand on sait les prix pratiqué avant, pour 3000euro on avec un jbl 250ti une 4 voie avec un très bon 36cm qui fait passer le klipsch pour un jouet bas de gamme, enceinte très bien filtrée, les autre hp aussi sont de grande qualité, pour l'avoir écouté c'est déjà très très bien

pour quasi le même prix on a sa chez hp système la paire toute monté fini et filtré, et tout est mieux dessus, le filtre, les composants du filtres, les haut parleur, la caisse, la finition (vu de près), pour connaitre le davis acoustics 40rca et ces dérivé, il y'a un monde entre ces hp et un k33e

http://www.hautparleursystemes.com/webs ... ucts_id=33
4574.92 €

a mon avis vous pouvez même leur demander juste le caisson avec le 38cm en suis pour environ 1700 euro environ vous avec un fusion amps qui fait tout filtre ampli + une bms 4590 et son pavillon, vous leur demandé de vous régler le filtre actif vous vous en sortirez a mon avis au même tarif de 4500euro et la la klipch elle n'existe plus du tout

sinon si vous trouver une klipsch chorus2, c'est une fusée comparé a la cornwall, le hp elctrovoice 38cm utilisée n'a rien a voir, d'ailleurs c'est l'une des seules fois ou klipsch daigna mettre autre chose que des hp a saladier tôle sur sa gamme héritage

sino j'ai vu il n'y a pas longtemps une forte III et c'est une caisse a savon, la finition est bas de gamme



on aimerai bien savoir quelle enceinte techniquement excellente sur tous les critère homogène faite correctement as-tu écouté ?
pour trouver bien une ls50 passive, franchement


Je t'ai demandé quelles enceintes tu as, toi, merci de me répondre.

Avant les Klipsch j'avais des Sonus Faber Cremona M, tu vas dire aussi que c'est de la merde?


Si c'est pas bien, je le dit, il ne faut pas le prendre mal
C'est coloré dans le bas une Cremona, par contre la caisse et la finition la qualité des hp est a des années lumière d'une klipsch

Vu comment c'est demandé on a pas envie de le dire, mais bon je le dit quand même
j'ai du diy avec un 38cm phl audio 5021 en actif

En faite soit on a du haut rendement a l'économie, soit de la petite colonne, mais une enceinte qui fait tout très bien a prix raisonnable, on en trouve plus
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:12

Baldamore a écrit:
Christian85 a écrit:
Je t'ai demandé quelles enceintes tu as, toi, merci de me répondre.

Avant les Klipsch j'avais des Sonus Faber Cremona M, tu vas dire aussi que c'est de la merde?


Si c'est pas bien, je le dit, il ne faut pas le prendre mal
C'est coloré dans le bas une Cremona, par contre la caisse et la finition la qualité des hp est a des années lumière d'une klipsch

Vu comment c'est demandé on a pas envie de le dire, mais bon je le dit quand même
j'ai du diy avec un 38cm phl audio 5021 en actif

En faite soit on a du haut rendement a l'économie, soit de la petite colonne, mais une enceinte qui fait tout très bien a prix raisonnable, on en trouve plus


OK, je viens de voir le PHL Audio 5021, belle bête....Cher..... :ohmg:

Moi, quand on me titille, je répond, c'est pas faute si j'ai du sang Corse dans les veines !! (ma mère était Corse). :lol:

je ne regrette pas les Sonus Faber, elles manquaient de vie. Alors tant pis si les Cornwall sont montées n'importe comment, avec des H.P pourris, j'aime le son qu'elles délivrent avec mon ampli de m*rde Pass Labs..... :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Juin 2018 20:30

Baldamore a écrit:
Christian85 a écrit:
Je t'ai demandé quelles enceintes tu as, toi, merci de me répondre.

Avant les Klipsch j'avais des Sonus Faber Cremona M, tu vas dire aussi que c'est de la merde?


Si c'est pas bien, je le dit, il ne faut pas le prendre mal
C'est coloré dans le bas une Cremona, par contre la caisse et la finition la qualité des hp est a des années lumière d'une klipsch

Vu comment c'est demandé on a pas envie de le dire, mais bon je le dit quand même
j'ai du diy avec un 38cm phl audio 5021 en actif

En faite soit on a du haut rendement a l'économie, soit de la petite colonne, mais une enceinte qui fait tout très bien a prix raisonnable, on en trouve plus


Est ça fait plusieurs fois que je te vois vanter le haut rendement...

Mais depuis quand ça serait un critère de qualité ?
donc une enceinte, qui fait tout très bien, ça dois être obligé ; double 38, avec compression j'imagine, à haut rendement ?
Après le markéting hifiste, vous allez nous inventer le markéting "pro double 38". :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:08

jeoffrey59 a écrit:donc une enceinte, qui fait tout très bien, ça dois être obligé ; double 38, avec compression j'imagine, à haut rendement ?

apparemment pas toutes, j'ai demandé un avis il y a deux jours sur une paire d'Urei 813C, et toujours pas de réponse....comme partout il doit y avoir des merdes dans tous les concepts :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:36

jeoffrey59 a écrit:
Baldamore a écrit:
Si c'est pas bien, je le dit, il ne faut pas le prendre mal
C'est coloré dans le bas une Cremona, par contre la caisse et la finition la qualité des hp est a des années lumière d'une klipsch

Vu comment c'est demandé on a pas envie de le dire, mais bon je le dit quand même
j'ai du diy avec un 38cm phl audio 5021 en actif

En faite soit on a du haut rendement a l'économie, soit de la petite colonne, mais une enceinte qui fait tout très bien a prix raisonnable, on en trouve plus


Est ça fait plusieurs fois que je te vois vanter le haut rendement...

Mais depuis quand ça serait un critère de qualité ?
donc une enceinte, qui fait tout très bien, ça dois être obligé ; double 38, avec compression j'imagine, à haut rendement ?
Après le markéting hifiste, vous allez nous inventer le markéting "pro double 38". :ko:


La on est pas dans le marketing, sa ce vérifie, on fait pas sa pour du marketing, le nombres d'enceintes qu'on pile avec ce concept des Cornwall par exemple des triangle, des wilson audio alexia, des bw802 et quand ils retournes chez eux et qu'il rappelles, dégoûté, quand c'est bien fait avec ce genre d'enceinte t'a pas besoin de marketing, on m'a pas raconté la soupe avant on m'a placé devant, on allumé le système, et j'ai pris ma claque

Après on m'a expliqué ce qui n'allait pas dans les autres enceintes comparativement, pour expliqué ce que je venais d'entendre

Le haut rendement n'est un critère garantissant la qualité, il ne faut pas qu'il soit trop bas, donc exit les tout petit woofer qui n'en ont pas et qui ne descende pas en fréquence, un gros HP a plus de rendement naturellement, après un 38cm peu faire 100db mais il ne fera pas de grave
Et la altec lansing vot a7 avec son 38cm pavillonné, c'est pas terrible du tout dans le bas médium, pourtant c'est du très haut rendement

Avec un38cm qui descend on sera au dessus de 90db en bas de sa réponse en fréquence, le rendement en en mettant deux prend pratiquement 6db, sa sera 96db et sa suffit, même avec un seul c'est déjà bien
la compression avec son pavillon aura un très haut rendement naturellement, mais c'est le pavillon qui permet de contrôler la directivité,
Après avec un watt on fait beaucoup de bruit, sa permet de passer les crête de dydeamique sans rabot, de pouvoir se contenter de plus petit amplis, d'éviter de faire chauffer les bobine des HP, débattre les membrane donc de faire bouger les paramètres des hp

Surtout chose très importante la distorsion harmonique et d'intermodulaion ultra faible

Sa peut être n'importe qui qui la fait, du moment ou il s'interdit pas de mettre des hp de performants et de bonne gamme, pas premier prix
Et qu'il filtre sa bien en actif, il aura de très bon résultat
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:43

Christian85 a écrit:
Baldamore a écrit:
Si c'est pas bien, je le dit, il ne faut pas le prendre mal
C'est coloré dans le bas une Cremona, par contre la caisse et la finition la qualité des hp est a des années lumière d'une klipsch

Vu comment c'est demandé on a pas envie de le dire, mais bon je le dit quand même
j'ai du diy avec un 38cm phl audio 5021 en actif

En faite soit on a du haut rendement a l'économie, soit de la petite colonne, mais une enceinte qui fait tout très bien a prix raisonnable, on en trouve plus


OK, je viens de voir le PHL Audio 5021, belle bête....Cher..... :ohmg:

Moi, quand on me titille, je répond, c'est pas faute si j'ai du sang Corse dans les veines !! (ma mère était Corse). :lol:

je ne regrette pas les Sonus Faber, elles manquaient de vie. Alors tant pis si les Cornwall sont montées n'importe comment, avec des H.P pourris, j'aime le son qu'elles délivrent avec mon ampli de m*rde Pass Labs..... :lol: :lol:


Oui c'est mou une sonus faber Cremona m, le stade suivant pour toi c'est un hp comme le 5021, la tu aura les hp de même gamme qualitative que les sonus faber, mais avec la vivacité de la klipsch
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:14

Baldamore a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Est ça fait plusieurs fois que je te vois vanter le haut rendement...

Mais depuis quand ça serait un critère de qualité ?
donc une enceinte, qui fait tout très bien, ça dois être obligé ; double 38, avec compression j'imagine, à haut rendement ?
Après le markéting hifiste, vous allez nous inventer le markéting "pro double 38". :ko:


La on est pas dans le marketing, sa ce vérifie, on fait pas sa pour du marketing, le nombres d'enceintes qu'on pile avec ce concept des Cornwall par exemple des triangle, des wilson audio alexia, des bw802 et quand ils retournes chez eux et qu'il rappelles, dégoûté, quand c'est bien fait avec ce genre d'enceinte t'a pas besoin de marketing, on m'a pas raconté la soupe avant on m'a placé devant, on allumé le système, et j'ai pris ma claque

Après on m'a expliqué ce qui n'allait pas dans les autres enceintes comparativement, pour expliqué ce que je venais d'entendre

Le haut rendement n'est un critère garantissant la qualité, il ne faut pas qu'il soit trop bas, donc exit les tout petit woofer qui n'en ont pas et qui ne descende pas en fréquence, un gros HP a plus de rendement naturellement, après un 38cm peu faire 100db mais il ne fera pas de grave
Et la altec lansing vot a7 avec son 38cm pavillonné, c'est pas terrible du tout dans le bas médium, pourtant c'est du très haut rendement

Avec un38cm qui descend on sera au dessus de 90db en bas de sa réponse en fréquence, le rendement en en mettant deux prend pratiquement 6db, sa sera 96db et sa suffit, même avec un seul c'est déjà bien
la compression avec son pavillon aura un très haut rendement naturellement, mais c'est le pavillon qui permet de contrôler la directivité,
Après avec un watt on fait beaucoup de bruit, sa permet de passer les crête de dydeamique sans rabot, de pouvoir se contenter de plus petit amplis, d'éviter de faire chauffer les bobine des HP, débattre les membrane donc de faire bouger les paramètres des hp

Surtout chose très importante la distorsion harmonique et d'intermodulaion ultra faible

Sa peut être n'importe qui qui la fait, du moment ou il s'interdit pas de mettre des hp de performants et de bonne gamme, pas premier prix
Et qu'il filtre sa bien en actif, il aura de très bon résultat


Je suis d'accord que tu puisses prendre ta claque, parce que devant toi tu trouves un double 38cm. Donc pour celui qui recherche tu coffre, de l'ampleur, de l'infra, il sera aux anges.
Le reste, qualité des timbres, naturel des voix, transparence, profondeur, bla bla bla, ya pas besoin d'un double 38cm...

La claque que tu te prend en pleine tronche, elle est d'avantage liée au fait que les enceintes que tu écoutes, la courbe de réponse de cette enceinte diy est adaptées à la pièce d'écoute...
Forcément, ça ne peux être que bon ! c'est du sur mesure par rapport au local...c'est lui qui fait tout ! (cette même enceinte diy, dans un autre local avec les même réglages actif, t'aura de la merde)

Tu prends toutes les enceintes que tu cites, toutes celles que tu n'a pas aimées, tu adapte la courbe des enceintes par rapport au local, et là tu constatera qu'elles ne seront plus si mauvaises que ça à partir du moment ou elles sont bien conçues.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:29

Pfffffffff, faut que ça plaise, c'est tout. Je suis d'une époque où les audiophiles n'existaient pas, on écoutait la musique , pas le matos.

Si le matériel rendait un son qui nous plaisait, tout allait bien. On se faisait pas ch***** avec les prises de courant, les câbles et la pièce d'écoute.

On devrait revenir à cette simplicité, l'important c'est la musique, non? Que la matos soit pro ou pas, qu'il soit agréable à l'oreille et basta ! :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Enceintes