Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kro, Perlisten x2, quoler, Sagem, Salvador Hard-on, speedbad, tracerbox et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 23 Mai 2018 20:32

+1 , pas mal !

Le bornier est top , ou l'as tu trouvé ?

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:37

C'est vrai que le bornier est classe
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mai 2018 9:42

FRED HF a écrit:+1 , pas mal !

Le bornier est top , ou l'as tu trouvé ?

FRED


Merci

Chez Audiophonics, plaque alu dayton et bornier EIZZ en cuivre dans l'esprit WBT NextGen en pas cher :
https://www.audiophonics.fr/fr/borniers ... -2922.html
https://www.audiophonics.fr/fr/borniers ... -9899.html
Kheon
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:05

Bonsoir , super projet ces Prima j'ai lu les CR sur le site just diy.J'ai bien envie de me laisser tenter par ces petits biblios j'ai une paire de REGA R3 mais j'aimerais bien entreprendre un projet Diy que pensez vous par rapport a une paire de rega ca vaut le coup ?
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:24

nikoaveyron12 a écrit:Bonsoir , super projet ces Prima j'ai lu les CR sur le site just diy.J'ai bien envie de me laisser tenter par ces petits biblios j'ai une paire de REGA R3 mais j'aimerais bien entreprendre un projet Diy que pensez vous par rapport a une paire de rega ca vaut le coup ?


Difficile à dire quand on a pas écouté les R3.
Je pense que les Prima seront plus dynamiques, car elles ont un 18 cm versus un 15 cm.
Normalement les éléments de la prima sont plus HDG, car il faut bien comprendre que le cout de fabrication d'une rega doit être de 100 euros maxi par enceinte pour que ce soit économiquement viable pour Rega.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:31

Il faut voir ce que tu cherches avec une Prima versus tes enceintes diy actuelles. J'ai suivi ton autre sujet et il faut être conscient que les Primas restent un "petit" projet c'est une simple biblio avec des haut-parleur moyenne gamme.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2018 21:55

Kro a écrit:Il faut voir ce que tu cherches avec une Prima versus tes enceintes diy actuelles. J'ai suivi ton autre sujet et il faut être conscient que les Primas restent un "petit" projet c'est une simple biblio avec des haut-parleur moyenne gamme.


moyenne gamme d'un constructeur HDG :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:16

Je cherche un petit projet sympa pour me laisser le temps réfléchir pour mon autre gros projet.Je cherche avant tout a partir sur un projet diy bien documenté, j'ai en életronique un ensemble cambridge ampli 640A et platine 640C et un ensemble class d smsl 50 et préampli a tube fx audio F01, voila pour les électroniques rien de transcendant mais ca passe bien.J'ai un salon de 40m2, c'est vrai que point de vue waf le format est bien ,j'adore aussi chez les primas le look avec les pieds je cherche une écoute avec une beau médium détaillé et surtout pas fatiguante .J'écoute a volume raisonnable même si j'ai de la chance de pas avoir de voisin proche.Peut on par la suite rajouter deux caissons de grave filtrer en actif au .En tout cas Kro (et les autres ) c'est classe de partager son savoir pour proposer des projets , j'ai me suis régalé sur ton site justdiy.

Je regarde aussi le projet sur les secundas
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:19

Vaut mieux un petit projet par un concepteur HDG qu'un gros projet par un concepteur Bas de Gamme (MOI LOL).Le gros projet ca viendra quand j'aurais pris plus d'experience
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:24

Les secundas, si tu peux te permettre, c'est au dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2018 22:40

ok Merci pour l'info je vais suivre le post des secundas avec interêt.
nikoaveyron12
 
Messages: 353
Inscription Forum: 25 Mai 2018 20:00
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:25

Il faut que je mette en forme l'article dédié dans les prochains jours/semaines
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Juin 2018 15:14

Après un retournage de tête comme il se doit, entre les, c'est trop petit, trop gros, trop cher, pas assez puissant, trop moche, pas waf, harcèlement de Kro, etc....
Enfin le pas a été franchi ==> Commande des HP effectuée.

Donc c'est parti pour une paire de Prima format colonne avec comme dimension, largeur 200, profondeur 250, hauteur 900 ???, inclinée de 5°.

Comme j'ai le choix de la hauteur il faut mieux partir sur du 17.5 ou 19 ou 21 litres?

Ce qui n'est pas encore défini, tweeter centré ou non et placement de l'event, arrière comme sur l'original ou en face avant à 40cm du sol.
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:08

raboin a écrit:Après un retournage de tête comme il se doit, entre les, c'est trop petit, trop gros, trop cher, pas assez puissant, trop moche, pas waf, harcèlement de Kro, etc....
Enfin le pas a été franchi ==> Commande des HP effectuée.

Donc c'est parti pour une paire de Prima format colonne avec comme dimension, largeur 200, profondeur 250, hauteur 900 ???, inclinée de 5°.

Comme j'ai le choix de la hauteur il faut mieux partir sur du 17.5 ou 19 ou 21 litres?

Ce qui n'est pas encore défini, tweeter centré ou non et placement de l'event, arrière comme sur l'original ou en face avant à 40cm du sol.


Bonjour Raboin,

en lisant ton message je suis en train de me demander si j'ai répondu à ton dernier mp :oops:

Pour le litrage si c'était à refaire j'essaierai un peu plus. 21 litres pourquoi pas.

Si tu décides d'excentrer le tweeter je peux t'envoyer la version de filtre que j'utilise chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Juin 2018 11:57

Je prends note pour le litrage à 21 litres, mais il y a la possibilité de l'augmenter encore si besoin.

Le fait de l'incliner de 5° ne va pas trop créé de déphasage entre les haut parleurs ? ou alors on rattrape le décalage ?

Je pense centrer le tweeter à moins que tu me dises que ça serait une connerie au niveau diffraction dans ce cas là je resterais sur le placement d'origine.

Et pour l'event un conseil ?
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message