Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Expanse [Amazon Prime Video]

Message » 12 Avr 2018 17:01

et c'est parti!!

:D
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 24 Avr 2018 9:37

vus les deux premiers épisodes. Aussi bon qu'avant. En plus ils permettent de bien se remettre dans le bain de la saison précédente (qui date d'un moment quand même...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Mai 2018 1:46

SyFy a annoncé qu'ils arrêtaient la série après la fin de la saison 3.

Attention, ça ne signe pas nécessairement l'arrêt de mort de The Expanse. Il s'avère que c'est produit essentiellement par une boîte de prod indépendante, Alcon (qui avait déjà fait de même avec Blade Runner 2049 au cinéma). SyFy n'avait les droits que sur la première diffusion télé, et ne touchait donc rien sur le streaming ou les ventes d'épisodes, qui sont stratégiques sur des créneaux comme les séries de SF. Amazon et d'autres sites se faisaient donc plus de beurre avec la saison que Syfy. Donc, Alcon s'est maintenant mis à la recherche d'un autre partenaire pour la diffusion.

La série est en tout cas diffusée par Netflix dans le reste du monde, quelques mois après les passages sur Syfy.

http://deadline.com/2018/05/the-expanse ... 202388026/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 23 Mai 2018 0:45

good news!! deja quelqu'un pour reprendre (normal quand meme, vu la qualité de ce show)

par contre, c'est Amazon..et ca, je sais pas si c'est une bonne nouvelle
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mai 2018 1:53

oui, ca semble etonnant, et voudrait soit dire qu'Amazon ET Netflix la diffuserait, soit que tous les droits partiraient chez Amazon ?
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:29

La difficulté, comme je le disais, c'est que les droits de diffusion sont disséminés entre plusieurs acteurs. Maintenant que SyFy a quitté la partie, ça laisse Amazon (vente de passes sur les nouvelles saisons et streaming sur les anciennes avec Prime aux USA) et Netflix (streaming reste du monde) comme diffuseurs qui pourraient reprendre une plus grosse part de l'exclusivité.

Ça semble mal parti du côté de Netflix, qui a déjà une série futuriste à gros budget, Altered Carbon (en plus de Lost in Space, qui est plus un truc familial). En revanche, Amazon est intéressé, surtout que Jeff Bezos est un gros fan des bouquins et qu'il n'avait pas du tout été content de rater les droits sur la série quand elle avait été annoncée. Donc, des négociations sont en cours.

Comme tu le dis, une pierre d'achoppement, ce sont certainement les droits internationaux. Amazon veut développer Amazon Prime Video partout où la boîte est implantée et aurait évidemment intérêt à avoir les droits complets de diffusion sur les nouvelles saisons, mais le deal entre Alcon et Netflix couvrait peut-être déjà les saisons futures. Et ça serait aussi totalement contre-intuitif pour eux de devoir démarrer par la 4 et de laisser les trois premières sur Netflix, vu que ça empêcherait des gens de commencer directement la série dont Amazon serait en train de faire la promo.

http://tvline.com/2018/05/21/the-expans ... lled-syfy/
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Mai 2018 13:48

Amazon sauve The expanse et renouvelle la série pour une 4e saison.

https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/expanse-officially-revived-season-4-at-amazon-1115160
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 28 Mai 2018 1:33

ca va etre le clash de qui a le vrai "original series" logo entre Amazon et Netflix, pour cette serie.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mai 2018 7:18

Y'aura surement pas de clash puisque les series Amazon ne passent pas sur Netflix il me semble. Et de toutes manières ça n'a jamais été une série originale de netflix...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:56

Netflix a tendance à mettre un logo "Une série originale Netflix" en ouverture même des trucs qu'ils ne produisent pas directement du moment qu'ils ont une exclusivité dessus hors USA. Designated Survivor, c'est "une série originale Netflix" par exemple, alors que ça passait sur ABC aux USA, avec Hulu comme service de streaming ensuite.

Le scénario le plus probable concernant The Expanse, c'est qu'Amazon Prime récupère tous les droits des saisons passées et à venir aux USA, que la saison 4 soit aussi diffusée ainsi dans le reste du monde, mais qu'on laisse le contrat avec Netflix arriver à échéance pour les deux ou trois premières saisons.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Juin 2018 10:45

Il y a un site où l'on peut connaître les prévisions de diffusion de Netflix ?
Le site de Netflix n'est pas bavard, et c'est chaque fois la surprise pour moi.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2018 11:35

!!
fini

j'aime beaucoup cette serie, mais leurs derniers episodes de saison sont ignobles au possible
cette coupure en pleine action/ moment fort....omg!!
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 20:42

Bonjour,

J'ai découvert cette série la semaine dernière, je suis en milieu de la saison 2, et j'adore !!!! Enfin une série "crédible" sans téléportation magique ou vitesse de distorsion ( j'adore Star Trek quand même...). Les personnages sont devenus attachants ( dommage que certains soient "partis" ), et l'ensemble tient la route, cela pourrait être notre futur dans quelques années...

J'en redemande !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:22

Série démarrée hier soir
Franchement pas mal du tout, tres interressant à suivre
A voir dans le durée
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:46

Sans doute une des meilleures séries de SF de ces dernières années.
J'ai hate de voir le saison 4...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Séries