Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, RV57 et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide, choix Ampli avec Enceintes Tangent

Message » 27 Fév 2018 21:43

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières ou avis ...?
Cela faisait un moment que je cherchais un kit enceinte 5.0 pour remplacer mon kit yamaha NS-P270 qui commençait à dater un peu. :oldy:
J'ai craqué récemment pour un kit Tangent Spectrum 5.0 d'abord coté esthétique, puis en cherchant un peu la qualité de fabrication qui m'a rassuré.
J'ai en plus bénéficié d'un tarif très intéressant :bravo:
Le kit est composé de
2 Spectrum X6
2 Spectrum X4
1 Spectrum XT

Je ne suis pas déçu, je n'ai pas fini complétement le rodage des enceintes mais les deux X6 font déjà preuve d"un belle musicalité en hifi et l'ensemble est assez convaincant en HC (couplé à "un gros caisson maison")
Mais j'aurai voulu continuer à faire évoluer mon Home cinémas.

J'envisageais de changer mon ampli Yamaha RX-V559 pour bénéficier des derniers décodages Audio, connectique HDMI ,du Upscaling 4k, surement meilleur traitement audio, peut être un peu plus de puissance, ect...

J'utilise l'ensemble à 70%HC et 30% Hifi, mon budget est de moins de 700 Euro.

Je n'ai pas trouvé jusqu’à présent un auditorium pour écouter le rendu avec mes enceintes mais je m'étais orienté vers le DENON X2400H ou du coté de ONKYO le TX-NR676E ou le TX-RZ720 ?

Du coup, y aurait il quelqu'un qui aurait ce KIT 5.0 Tangent, ou les auriez vous déjà entendu associé à un ampli ?
Enfin sinon de façon plus générale, que pensez vous de mon choix d'ampli ?

J'ai lu que le DENON était "facile", neutre coté audio ( J'ai peur que ce soit fade ...? )
Les Onkyo plus "punchy" mais moins précis ...

Vos avis m'intéresse.

Merci
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 05 Mar 2018 23:14

Un petit up ! :idee:

Précision ma pièce mesure environ 25m², ouverte coté gauche de la zone d'écoute, plafond à 3.7m.

Caractéristiques des enceintes :
Enceintes centrales Tangent Spectrum XC Blanc
Puissance admissible : 20 - 100 W
Réponse en fréquence : 60 Hz - 20 kHz
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 88 dB

Enceintes colonne Tangent Spectrum X6 Blanc
Puissance admissible : 10 - 200 W
Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Impédance : 6 Ohms

Enceintes compactes Tangent Spectrum X4 Blanc satiné
Puissance admissible : 80 W
Réponse en fréquence : 65 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 88 dB /W/m
Impédance : 6 Ohms

Personne pour me répondre au sujet de ma modeste installation ?
Je me demande si la puissance du Denon AVR-X2400H sera suffisante ?
Je regarde le 3400 du coin de l’œil les prix baisse un peu apparemment... ?
Un avis sur les ampli que j'ai cité ou un autre choix envisageable ?
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:02

Bonjour ,pourquoi ne pas rester chez Yamaha si jamais déçu et habitué au son Yam ?
Je suis passé tranquillement d'un 359 ,467 ,677,et maintenant un rx-a2060 et a chaque fois le gain a été énorme ,mais avec le dernier alors la cela est incomparable :o :love: ......teys.... :)
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 07 Mar 2018 17:20

Salut Teys, merci pour ta réponse déjà :bravo:
Effectivement jamais déçu par Yamaha.
Une fiabilité au top (pas un soucis en plus de 10ans !), et il m'a toujours surpris en performance avec mes petites enceintes Yamaha.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec mes nouvelles enceintes tangent, j'ai la sensation qu'il me bride ...

Du coup, n'ayant pas trouvé pour l'instant un moyen d'écouter ceux que pourrait donner mes enceintes avec tel ou tel ampli, je regarde pas mal les différents avis, comparatif ou test ...(Site français, allemand, anglais....)
Souvent Denon sortent leur épingle du jeux. (Autocalibration, qualité du son, qualité d'image)et Onkyo pour la puissance, ect ...
En plus de ça, apparemment mon kit enceinte à était vendu par son-vidéo.com il y a quelques temps en association avec du Denon....
Je me suis dit qu'ils devaient avoir eu de bonne raison de le faire ainsi.

Je crains (peut être à tord ) que les ampli Yamaha auraient tendance à exacerber les aigus des mes nouvelles enceintes.
En poussant un peu le volume cela se ressent un peu avec mon ampli actuel...

Cependant, j'avais un peu regardé chez Yamaha au départ, le RX-V683 ou le RX-A870 mais c'est limite hors budget pour le second...

Après je commence à lorgner le Denon X3400H pour l'apport en puissance face au X2400H et plus de percussion en home cinémas (Toujours par rapport a des articles ...) donc du coup ce serai à peut prêt le même budget que le RX-A870....?

Enfin voila, pas évident sans pouvoir écouter et se faire son opinion, un peu peur d'être déçu...
C'est pour ça que je posais ces questions sur le forum, en espérant avoir des avis sur mes choix d'ampli ou mieux encore des retour sur expérience de personnes ayant ce kit enceinte Tangent.
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 08 Mar 2018 18:21

Bonjour,
c'est pour ces mêmes raisons et la peur d'être déçu, que je suis toujours resté chez Yam (peut être une erreur) mais je n'est jamais regretté mes choix et a force d'économie le rx-a 2060 :love: est arrivé....le 3060 aurait été le bien venue mais pas pu.... :cry: Après les écoutes sont biens mais perso pour moi ne reflètes pas du tout son chez soi :( il faudrait pouvoir se faire prêter les amplis.... :lol: Mais dans tout les cas ,il faut prendre son temps pour faire son choix.......je te souhaite le bon!! : :D
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:06

Salut ,mon 2060 vient de lacher , :( :grr: il a à peine 2 mois ,sur le topic des 060 il semblerai que les derniers de la serie aient des problèmes donc gaffe a ton choix si il n'est pas déjà fait .... :-?
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:29

Salut, non je me suis pas encore décidé au contraire même :D
Je regarde toujours Denon et Onkyo mais aussi un peu du côté Marantz maintenant....Le SR6012
Un peux moins Yamaha du coup
Je prend mon temps, je vais à la pêche aux infos :wink:
Merci pour ton retour, désolé pour toi :cry:
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 01 Juin 2018 16:36

J'ai finalement fais mon choix, un Denon AVRX4400H.
Un peu au dessus de mon budget initial mais je ne regrette pas.
Très satisfait du résultat :bravo:
(Au cas ou, quelqu'un ayant ces enceintes passe par là)
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 02 Juin 2018 9:45

Bonjour..j'espère que tu t'éclate bien et profite bien.....
l'éssentiel est de se faire plaisir....
Différence de son par rapport au Yam???
le mien c'était l'alim et tout est rentré dans l'ordre
Le bon week end....teys :bravo:
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 02 Juin 2018 11:13

Salut Teys !
Oui différence colossale au niveau de la spatialisation, de la précision, de la gestion des basses... :love:
Enfin partout ! :P
Puis Audyssey mâche pas mal le boulot, la correction acoustique de la pièce donne vraiment de bon résultat chez moi.
Sur mon Yamaha je le faisait a l'oreille, j'avais mis plus d'un mois pour trouver des réglages qui me conviennent :oldy:
Un monde les sépare mais ce n'est pas vraiment comparable, mon Yamaha avait 10ans et il était d'une gamme inférieure... :wink:

Cool que ce soit que l'alim sur le tient :bravo:
Bon week-end !
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron