Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

Son qui saute apres achat d 'un nouveau televiseur

Message » 02 Juin 2018 13:26

Bonjour a tous,

Je vous contact car j'ai recu hier mon nouveau televiseur philips 55pus7503 (mars 2018)

Après installation j'ai essaye toutes les sources et le seul probleme rencontré est au niveau du lecteur blue ray qui lui aussi est un philips mais datant de 6 ans. Tout fonctionnait parfaitement avec mon ancienne tele samsung vieille de 7ans .
LE probleme que je rencontre c'est que quand je lis un blue ray le son saccade toute les 2 seconde environ, alors que si je lis un dvd dans ce meme lecteur aucun probleme a signaler !! ... je passe en direct sur les enceinte du televiseur
Que pensez vous que cela puisse etre ? Est ce le cable hdmi qui est trop vieu pour cette tele ? Un reglage ?
J'ai essayer de chercher reponse sur le net mais pas trouver a part quelqu'un qui a recheter un lecteur blu ray ... sa m'embeterai

En vous remerciant pour vos reponse !!!
vincep88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 13:18
  • offline

Message » 03 Juin 2018 12:54

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Cela pourrait provenir des réglages de la partie son s'ils ne sont pas correctement effectués sur le lecteur et le téléviseur.

Puis, puisque le son sort avec un DVD, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau du HDMI, ni avec un Blu-Ray, à moins qu'un nouveau protocole de sécurisation ait été introduit sur ce nouveau TV pour les programmes HD/UHD ?

Enfin, comme il faut procéder par élimination pour réduire ce genre de problème, le mieux serait de commencer par s'assurer que tous les réglages sont conformes. Puis, si le câble HDMI n'est pas en cause en utilisant un autre modèle prêté ou acheté à bas prix avec une bonne qualité des fiches.

Sinon, utiliser un câble optique (Toslink) si cette liaison lecteur BD > TV est possible. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2018 17:06

Merci pour les reponses

j'ai bien essayer de changer tous les reglages du tv et du lecteur blu ray sans succes ainsi que le cable HDMI ..;
ou sinon les cable que je possede ne sont plus assez performant pour lire avec une nouvelle TV alors qu'une Vieille TV le son n'etait pas traiter pareil ? vous pensez que c'est possible ?

Merci encore
vincep88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 13:18
  • offline

Message » 03 Juin 2018 17:30

Bonsoir,

Tous les câbles HDMI que j'utilise ont au moins cinq ou six ans et ils fonctionnent très bien avec le TV LG oled acheté en novembre dernier. Parce que le problème devrait très vraisemblablement venir de là, le mieux serait donc de pouvoir se faire prêter un câble HDMI compatible avec la norme HDCP 2.2 pour vérification.

http://www.homecinema-fr.com/uhd-video/11/

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:35

ok merci

J'ai en effet que des cables hdmi 1.4 ... Pensez vous que sa vienne de la vraiment ? comment cela se fait il que le son sortait tres bien sur ma vieille TV HD ? ... N' y a t il pas possibilité de reduire la qualité du son du coup pour que cela passe comme avant ?
vincep88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 13:18
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:44

C'est le protocole de reconnaissance HDCP 2.2 qui doit probablement perturber le fonctionnement avec ce câble. L'essai avec un câble HDMI compatible pourrait bien faire disparaitre ces coupures du son.

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-hdmi-p ... =srch&th=1


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2018 17:46

ok merci des infos.

JE vais donc essayer avec un cble HDMI 2.2 et je reveins vers vous pour vous dire si cette solution a été efficace ;-)
vincep88
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juin 2018 13:18
  • offline

Message » 24 Juil 2018 22:38

vincep88 a écrit:ok merci des infos.

JE vais donc essayer avec un cble HDMI 2.2 et je reveins vers vous pour vous dire si cette solution a été efficace ;-)


Cela a dû être efficace, plus de nouvelle....LOL
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message