Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AeRia, bex, bub37, Esscobar, Greg Lagarrigue, maiky76, Robson5, speedbad, tracerbox et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet OVERKILL: Biblio 3 voies active

Message » 02 Juin 2018 18:04

Sagem a écrit:Exact! Sauf que tu mets une membrane rigide en mid. On va pas foutre une comp au berylium avec un mid de sono tout pourri.

Tout pourri ... LOL, tu connais pas BMS toi :lol:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Juin 2018 19:24

Il me donne pas trop envie celui-la.

http://www.robsandiy.com/midbass/BMS_5S117-8

:(
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:38

Esscobar a écrit:
Sagem a écrit:Exact! Sauf que tu mets une membrane rigide en mid. On va pas foutre une comp au berylium avec un mid de sono tout pourri.

Tout pourri ... LOL, tu connais pas BMS toi :lol:

non mais une membrane papier ça gondole quand c'est plus en piston, bms ou pas :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2018 22:31

androuski a écrit:pas qq'un qui essaie d'exploser tout ce qui lui passe dans les mains,entre deux chantiers de maisons, 2 chantiers de société diverses et variées, 2 soirées à 4gr dans chaque poche, tout en essayant de rester à 150% de ses performances sexuelles et en essayant d'oublier qu'à ce train là vu qu'il approche de la barre des 40 patates, il va pas tarder à se cramer le palpitant :lol: :lol: :lol: :lol:


:o :o :o :hein: :o :o :ko:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 02 Juin 2018 22:34

Disaster a écrit:Il me donne pas trop envie celui-la.

http://www.robsandiy.com/midbass/BMS_5S117-8

:(

Faudrait dire pourquoi, car moi je le trouve très bien :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Juin 2018 22:45

Sagem a écrit:non mais une membrane papier ça gondole quand c'est plus en piston, bms ou pas :mdr:

Oui et suivant les traitements et compagnie, il y a de quoi repousser ou non les résonances et les absorbées pour ou moins !

A ton avis pourquoi 95% des HP de sonorisation, même HDG n'utilise pas de membrane métaux (contrairement aux compressions/tweeters) ?

http://www.robsandiy.com/midbass/BMS_5S117-8

http://www.robsandiy.com/midbass/Peerless_835023

Arrivé à entendre les fractionnements à -30dB sur quelques millisecondes faut le faire ...

Lorsqu'une membrane est bien conçue et bien traitée, peut importe le papier, le carbone, l'alu. Elle fera bien le job ;) .

Pour les compressions aussi tu noteras que le Polyimide qui est par exemple présent sur une DE250 c'est loin, très loin d'être rigide et pourtant ça marche. La DE550 : HT Polymer ...

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 02 Juin 2018 22:49

Esscobar a écrit:
Disaster a écrit:Il me donne pas trop envie celui-la.

http://www.robsandiy.com/midbass/BMS_5S117-8

:(

Faudrait dire pourquoi, car moi je le trouve très bien :wink: .


Ah ben clair ça plaide grave en sa faveur ; disaster arrête la bibine, j'ai l'impression que tu bois la même que gnaffron/sagem, de la bien frelatée :ko: :ko: :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:10

Ben esscobar si tu veux parler de la de550 vs une simple radian alu justement à l ecoute ca n a rien à voir, et les mesures ensuite viennent le confirmer, je peux te les faire passer :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:46

Esscobar a écrit:
Sagem a écrit:non mais une membrane papier ça gondole quand c'est plus en piston, bms ou pas :mdr:

Oui et suivant les traitements et compagnie, il y a de quoi repousser ou non les résonances et les absorbées pour ou moins !

A ton avis pourquoi 95% des HP de sonorisation, même HDG n'utilise pas de membrane métaux (contrairement aux compressions/tweeters) ?

Hé bien justement, pas pour ces raisons là. Faut que ça monte haut le mieux possible pour pas avoir à couper bas, ce qui est impossible avec du rigide, le truc qui est au dessus afin de ne pas le casser :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:48

androuski a écrit:
j'ai l'impression que tu bois la même que gnaffron/sagem, de la bien frelatée :ko: :ko: :ko:

Calme toi choupinou, ton truc verdatre nourri au round up qui tue les abeilles et tout ce qui un adn quel qu'il soit c'est pas mieux va :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2018 1:39

Tout doux bijou,
quand tu auras compris chablis tu aura accédé à la sagesse.
Il doit halluciner le titulaire du post :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:02

Bouhouhouhou, mon avatar :adieu:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:35

C etait qui le blaireau dessus? Il te collait tres bien à la peau cet avatar, c est typiquemznt l avatar du gars intelligent, qui pense cependant l etre un plus, un peu pédant, legerement prétentieux et sûr de lui mais maladroit au final, preuve en est, il s est collé cet avatar de bobo snob et s est fait démasquer :lol: alors que moi, une bonnasse déguisée en pirate avec son cretin de perroquet, j ai rien à craindre :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:10

Sagem a écrit:Ben esscobar si tu veux parler de la de550 vs une simple radian alu justement à l ecoute ca n a rien à voir, et les mesures ensuite viennent le confirmer, je peux te les faire passer :D

Et est-ce que ceci te dis quelque chose :

Image

C'est monté sur un compression, très très appréciée :wink: .

Je répète, quand un produit est bien développé et conçu, il est bon, point :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 03 Juin 2018 10:26

Sagem a écrit:Hé bien justement, pas pour ces raisons là. Faut que ça monte haut le mieux possible pour pas avoir à couper bas, ce qui est impossible avec du rigide, le truc qui est au dessus afin de ne pas le casser :wink:

Il existe pourtant des systèmes 3 voir même 4 voies, qui permettrait facilement d'incorporer des membranes métalliques Justement sur les parties bassmid, mid.

Un 8" fractionne vers 6KHz, il est alors parfaitement possible de le raccorder à une 1.4 voir 2" sans souci sous les 2 kHz :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message