Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, luda92i, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 511 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Juin 2018 18:43

Sibara a écrit:
Christobald1971 a écrit:
Merci pour ton retour ainsi que celui de fabien2311 et antOled. Le mieux est que j'aille comparer en magasin. J'avais fais un magasin où il y avait les 2 et le vendeur ma dit : la qualité japonaise (Sony et Panasonic) n'a rien à voir avec le reste. Donc il me recommandait le EZ950. Il m'a montré 3 LG ensemble (je ne sais pas si y avait un C8 dans les 3) et un EZ950 à côté et c'est clair que le Panasonic était vraiment plus beau. Je vais y retourner pour confirmation.

c'est clair que le gars il a du stock a refourguer! pour le prix du C8 tu a le FZ800 de panasonic la version 2018 du EZ950! donc méfie toi (en plus si il t'as peut être montré des LG 2017 et attention aux réglages et calibrages)! compares les prix du EZ950 ailleurs!! :hein:


Pour faire simple, ici au Canada, les prix des TV sont les mêmes partout. Il peut y avoir une petite différence sur le net mais j'aime pas trop ça acheter une tv via le net. Et de toute façon, les magasins s'alignent sur les prix. Pour ce qui est du FZ800, un vendeur m'a dit qu'il ne sera pas là avant septembre. Car ici au Canada, Panasonic est distribué en petite quantité comparé à LG, Samsung ou Sony. Pour le LG, oui c'était peut être des modèles 2017. Ils ont le C8 sur leur site donc j'irais à nouveau me renseigner. :wink:
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:55

Bonsoir à tous.
Et moi qui pensais convaincre mon ami d'acheter un de marques LG pour remplacer le sien. Y a eu une personne qui voulait vendre OLED et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais il voulait juste changer de matos. Heureusement qu'il était injoignable avant de le lui montrer. On aurait été déçu sinon. Si vous vous dites que ces marques ne sont pas bonnes alors je vous crois, mais jedemande votre avis sur kd r981bt qu'il veut acheter, est-ce que c'est une bonne marque? Merci pour ces avis qui nous aident à y voir clair quand on ne connaît pas trop de chose dans ces domaines.
Dernière édition par Accrohd le 06 Sep 2018 15:39, édité 1 fois.
Accrohd
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Avr 2018 12:55
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:11

Hourra j ai reçu le 55c8 et la sk9y
J ignore comment poster une photo....
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:21

Accrohd a écrit:Bonsoir à tous!
Si vous vous dites que ces marques ne sont pas bonnes alors je vous crois.


Ces marques ne sont pas bonnes, LOL quelle blague. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum sur internet !!! Le build quality extérieur de mon LG OLED65C8 est comparable avec celui de mon plasma Panasonic P50ST60 (par contre je n'ai ouvert aucun d'eux pour regarder à l'intérieur !). La télécommande LG est supérieure à celle du Panasonic tant au niveau de l’ergonomie que du build quality.

En ce qui concerne la présence ou l'absence des condensateurs japonais, il faut tenir compte la durée de vie de ces télés. Je me vois mal garder cette télé autant que mon ampli stéréo Yamaha A-700 de 1984, qui lui a des condo japonais de qualité. D'ici 10 ans ces télés vont être totalement dépassées, et même si leur électronique contient des condos coréens ou chinois, leur durée de vie sera suffisante.
Dernière édition par hyperspace le 02 Juin 2018 19:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:23

Pouvez vous m indiquer ou trouver du contenu Dolby atmos sur Netflix?
Merci
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:24

dddrogba a écrit:Pouvez vous m indiquer ou trouver du contenu Dolby atmos sur Netflix?
Merci


Cherche "dolby atmos" tout simplement. Si tu veux du Dolby Vision, cherche "HDR".
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:49

dddrogba a écrit:Pouvez vous m indiquer ou trouver du contenu Dolby atmos sur Netflix?
Merci


"Si vous disposez d'un système compatible Dolby Atmos et avez souscrit à un forfait Ultra HD, les titres disponibles sont signalés par le logo Dolby Atmos placé à côté de leur description : ATMOS"

https://help.netflix.com/fr/node/64066
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:55

david555 a écrit:Les gars, arrêtez une seconde. Cette dalle a certainement pris un coup dans le coin gauche à un moment où un autre.
Je ne sais pas si vous regardez la même chose que moi... Mais là dalle en dehors du coup est nickel niveau banding :o


Il n'est pas obligatoire qu' il y ai du banding sur toute la surface de l'écran, ou dans d'autres angles pour infirmer qu'il est été cogné dans cette partie..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:56

Thral a écrit:
david555 a écrit:Les gars, arrêtez une seconde. Cette dalle a certainement pris un coup dans le coin gauche à un moment où un autre.
Je ne sais pas si vous regardez la même chose que moi... Mais là dalle en dehors du coup est nickel niveau banding :o


Je suis d'accord. C'est d'ailleurs une de mes craintes, qu'après la prise en charge par LG je me retrouve avec une nouvelle dalle avec banding. Actuellement en dehors de ce gros défaut j'ai noté 0 banding.
Si j'ai lancé les mires c'est que ce défaut de dalle m'a pété aux yeux au tout début de l'épisode 1 saison 2 de 13 reasons why.
Dès que j'ai une image avec fond gris, le défaut est bien visible. Et maintenant je vois plus que ça, et ça me stresse.


Il y a quand même une constante dans les dalles 2018 j'ai l'impression. On ne parle plus de banding sur le topic de la série 8... Un signe ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:57

Lohengrin a écrit:
david555 a écrit:Les gars, arrêtez une seconde. Cette dalle a certainement pris un coup dans le coin gauche à un moment où un autre.
Je ne sais pas si vous regardez la même chose que moi... Mais là dalle en dehors du coup est nickel niveau banding :o


Il n'est pas obligatoire qu' il y ai du banding sur toute la surface de l'écran, ou dans d'autres angles pour infirmer qu'il est été cogné dans cette partie..


Non mais là en l'occurrence ça ressemble quand même à une pression physique sur la dalle. Sans doute au moment de l'assemblage, ou du conditionnement dans le packaging final. C'est rare mais visiblement ça arrive.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Juin 2018 19:58

Lohengrin a écrit:
david555 a écrit:Les gars, arrêtez une seconde. Cette dalle a certainement pris un coup dans le coin gauche à un moment où un autre.
Je ne sais pas si vous regardez la même chose que moi... Mais là dalle en dehors du coup est nickel niveau banding :o


Il n'est pas obligatoire qu' il y ai du banding sur toute la surface de l'écran, ou dans d'autres angles pour infirmer qu'il est été cogné dans cette partie..


Désolé je ne comprends pas.

Il a une dalle très propre en dehors du coup. Je pense qu'il a reçu une pression suffisante pour engendrer ce problème. Ta Dalle est elle bien droite ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:05

M'étant rendu compte que mon systeme audio d'un autre temps ne pourra pas être branché à mon C8, je me demandais :

1) Le Son natif de la TV est-il correct ?
2) Si la réponse est non, j'envisage de prendre la SK9Y (vu que l'ODR est pas dégueulasse :mdr:) mais je ne comprends pas tous les branchements, pourrais-je tout brancher (PS4, Apple TV4K, Freebox) sur la TV et utiliser l'ARC pour envoyer le son vers la barre de son ? Dans ce cas le controle du volume de la TV aurra t-il un effet, contrairement à la sortie audio optique ?

Merci
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:06

Merci pour vos réponses Image
Voyez vous l image?
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:08

david555 a écrit:
Lohengrin a écrit:
Il n'est pas obligatoire qu' il y ai du banding sur toute la surface de l'écran, ou dans d'autres angles pour infirmer qu'il est été cogné dans cette partie..


Désolé je ne comprends pas.

Il a une dalle très propre en dehors du coup. Je pense qu'il a reçu une pression suffisante pour engendrer ce problème. Ta Dalle est elle bien droite ?


Oui droite. L'installation c'est faite en douceur.
Mais si je me quote :

Thral a écrit:65C8 reçue aussi aujourd'hui.
Emballage écrasé à 3 ou 4 endroits, stocké dans le camion du livreur ni à plat ni debout mais en biais :-?
Déballée et installée il y a moins d'une heure.
Sortie de carton niveau TNT c'est juste pas terrible, même ma Samsung H6400 fait bien mieux. Mais ça je m'y attendais un peu :wink:
De toute façon ce TV est prévu pour du contenu UHD.
Je m'attelerai aux réglages ce WE si le fiston et madame me laisse du temps.
Je suis impatient de tester les premiers blu-ray 4k, Amazon Prime et Netflix UHD.

J'ai été plutôt surpris par le son, je m'attendais à moins bien. En mode cinéma, on arrive à avoir des basses pas trop dégueulasses.
Dernière édition par Thral le 02 Juin 2018 20:09, édité 1 fois.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:09

Khornthael a écrit:
Khornthael a écrit:
Bonjour Zazeur, merci de ta réponse.

Non en fait tout l'écran devient plus lumineux, j'avais aussi pensé à l'ABL mais c'est plutôt l'inverse.

Vraiment bizarre et ça m'inquiète...

Est ce que d'autres ont déjà vu/eu ce phénomène ?


http://dl.free.fr/i8uJVAImq

J'ai filmé ce problème dans un jeu vidéo car j'arrive plus facilement à le reproduire.

Alors sur la vidéo c'est moins flagrant qu'en face de la TV mais on le voit pas exemple dans l'herbe à gauche.

Quand j'active le pop UP à droite, tout l'écran est plus lumineux.


ça ressemble à de l'ABL, l'écran sans popin a plus des zones blanches, la popin ajoute des couleurs foncés, donc la luminosité globale peut augmenter.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message