Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bedouille69-CX-Denon, bunios, chtiludo, confiturefraise, davidsto, djinn77, dom56, fabb24, FLO38b, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, freeman08, gamerone2008, gghenri4, groot57, GuiGou_013, guinness60, Izif74, jeankigrogne, joannas73, john-peter 1, julienctr, jupal, Kael2966, kika, Koboldini, le_viking, lilian69, MadChewee, manimal95, Manson79, manuolle, Maxix51, michael63, Neron78, nicof49, octodurus, om0013, Pepere98, pkoka, Presco, Remind, remus0811, ROMU13, soho, TomTom78, toronelli, xplo, YaelRod, ymlik et 621 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV LG 65C8 + Barre de son SK10Y

Message » 03 Juin 2018 9:00

bonjour,
je fais appel aux connaisseurs et heureux possesseurs de l'ensemble TV LG65C8 + barre de son LG SK10Y.
Oui j'ai craqué pour faire l'acquisition de ce bel ensemble prometteur sur le papier en espérant avoir une superbe image genre dolby vision et un super son genre dolby atmos avec la barre de son LG...sur Netflix principalement..Seul moyen d'y accèder à ce jour quasiment...

je suis satisfait mais en même temps un peu déçu...

après plusieurs branchements, tests, appel à la boutique, appel au service client LG (3220) soit dit en passant les plus incompétents des services client, j'avais une barre de son BOSE je peux vous assurer qu'ils connaissent leurs produits au moins..LG c'est moi qui lui expliquait ce que je pouvais faire avec ma TV..........l'hallu.......... rien à faire.....

mon problème:
ma XBOX ONE X est branché sur le port HDMI 1 IN de la barre de son LG SK10y
la barre de son est relié à la TV par le biais de la prise HDMI 2 ARC de la TV et à l'autre bout sur le port HDMI OUT de la barre de son

surla XBOX ONE X : Lorsque j'utilise NETFLIX et lance une série avec le dolby vision et le dolby atmos en l’occurrence JESSICA JONES j'ai le son en Dolby atmos mais l'image n'est pas en Dolby vision
sur la TV LG : lorsque j'utilise NETFLIX avec la même série j'ai l'image top en dolby vision mais je perds le son en Dolby Atmos......je l'ai en Dolby 5.1....alors que le logo ATMOS figure à l'écran........

l'explication la plus plausible m'a été donné par la boutique et pas par LG...

Discours de la boutique:
LG sur ce modèle de TV à priori (car il n'était pas sûr de lui) n'aurait pas prévu le décodage du son en Dolby atmos sur la prise HDMI en ARC vers un périphérique externe même s'il s'agit de la dernière barre de son LG SK10Y...........

Discours de LG :
presque à me faire regretter d'avoir acheter cette marque............monsieur nous avons tout essayé (mise à jour du firmware de la TV, vérification des branchements à distance, remise à jour des paramètres TV d'usine, maintenant je peux vous envoyer un technicien au domicile mais si aucun défaut technique n'est identifié nous facturerons le déplacement.....
sympa pour un achat de plus de 4000 euros sur un ensemble tout LG..............de quoi se mettre en colère........
Les 2 produits que j'ai acheté sont estampillés Dolby atmos .........je m'attendais quand même à une fonctionnalité dans tous les sens entre la TV et la barre de son.........

avez vous testé pour avoir du dolby atmos directement depuis la TV vers cette barre de son avec la prise HDMI ARC?
Ai je procédé aux bons branchements?
comment faites pour avoir du dolby atmos sans passer par la xbox one x et en utilisant quand même l'avantage d'une barre de son car je précise si je choisis la sortie du haut parleur TV j'ai bien le dolby atmos...?

j'ai été un peu long mais je pense que vous avez tous les éléménts pour éviter les allers retours des discussions :) :D :D
Merci pour tout votre aide, réponses, commentaires.
milko38180
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2018 8:40
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:01

j'ai quand même oublié une dernière question
avec la fibre orange et le dernier décodeur TV 4 (4k+dolby atmos) de cette marque avez vous pu tester du contenu proposant du dolby atmos hormis les VOD à acheter sur orange?
MERCI :oops:
milko38180
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juin 2018 8:40
  • offline

Message » 03 Juin 2018 9:53

J'ai un UBK90 branché en HDMI 1 IN sur la barre de son, et qui part en HDMI OUT vers la prise HDMI 2 ARC de la TV, et pour avoir testé SW8 en Bluray UHD, j'ai Dolby Vision ET Dolby Atmos en même temps.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 03 Juin 2018 9:54

Et au passage il y a un topic unique pour le C8.
Et pour info la Xbox One X n'est pas compatible Dolby Vision.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message