Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pipobimbo62 et 38 invités

Demande de conseils pour futur installation

Message » 02 Juin 2018 11:57

Metalovichinkov a écrit:Malheureusement cette matrice est à peu près la seule utilisée dans mon budget. D'ailleurs, le seul projo pas à led de la liste (Epson EH-TW5400) ne l'a pas :p
Çà ne coûte pas grand chose d'essayer, juste des retours auprès de vendeurs en ligne, c'est pas bien mais y'a pas le choix :(

Puis vu le placement futur du VP, pour pas dénaturer le salon il faut un ratio de projection compris entre 1.1 et 1.3, ce qui limite énormément les choix et à 1.1 je dois agrandir l'écran.
Faut pas qu'il soit trop lumineux mais pas trop sombre non plus mais là dessus ça va, j'ai de toute façon pas le budget pour prendre des VP super lumineux comme l'UHZ65.

Du coup je regarde encore, je lis des tests anglais, allemands traduit grossièrement par Google Trad, regarde des vidéos, etc... Mais c'est pas évident le choix est pas si vaste mais le budget étant rikiki et la liste de conditions conséquentes, ils ont tous des faiblesses plus ou moins génantes !

Dès que c'est décidé je reviendrai l'annoncer, et dès que c'est installé il y aura la total : photos, vidéos, reviews amateur et tout !


si tu recherches un vp led tu as l optoma hd 91 + ou peut etre en occasion rare le vivitek hd 9080 ( il y en a un en occasion mais un peu cher)..qu elle est ta base image ? sinon un vp 15 marantz marche tres fort sur la elite :D ou benq 2000 ou xgimi led ..tu as une base de combien ? 2.60m ? quel recul chez toi ? sur 2.60m si c est bien cette dimensions que tu auras les possibilites sont enormes en vp...voici le type de rendu que tu auras dans ton salon ..memes mieux vu ta base de 2.60m ..le vp 15 marantz est vraiment très impressionnant sur 2.60m..
Fichiers joints
20180506_194432.jpg
20180506_194436.jpg
20180506_182407.jpg
20180506_182355.jpg
20180506_183936.jpg
Dernière édition par invite45 le 02 Juin 2018 12:41, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:28

Il y a un marantz a vendre ?

PS : je dis aussi qu'il faut éviter les puces 0.47

Sinon acheter tous ces VP pour les tester et les renvoyer c'est un peu.. chaud :hehe:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:34

pourquoi tu en cherches un ?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:08

Metalovichinkov a écrit:Bah idéalement je prendrai un JVC X5900 et un écran UBC en Daylight 1.1 Gen 2, combiné à un ampli Marantz Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec on doit obtenir un résultat plutot correct... Et si on me les offrait je ferai vraiment pas le difficile :D
Pour l'écran plus particulièrement, je dirai même que c'est l'écran qu'il faut à tout le monde, salle dédiée ou non, projecteur de compet' ou non : On fait difficilement mieux que la Daylight 1.1 Gen 2 à moins d'avoir recouvert l'intégralité de sa salle de Vantablack.

Le souci, comme souvent, c'est le prix. Et même si quand on aime on ne compte pas, mon banquier comptera pour moi et me répondra que c'est pas possible :P

Je ne pense pas avoir parlé de mon amour des noirs profonds, plutôt des couleurs pétantes. Mon choix de changer ma TV actuelle par seulement de l'OLED est motivé par le fait que j'ai déjà une TV passable, et je ne changerai pas pour un peu mieux ou un peu plus grand : beaucoup plus grand, ou beaucoup mieux.

Pour la toile j'ai plus ou moins choisi : ce sera Cine-screen, un écran de 2m déjà monté sur cadre se négocie à un tarif acceptable. Les prix n'étant pas en ligne, je m'asbstiendrai de les donner directement mais c'est bien plus abordable que du Xtrem Screen ou Draper.
Faut que je me renseigne sur l'assemblage d'un cadre avec des équerres de maçon d'ailleurs, ça ferait économiser pas mal de sous !

Une fois les données techniques récoltées (qualité de projection avec un degré défini de lumière ambiante) me restera plus qu'à choisir le projecteur... Et si je remplace finalement la TV ou si je prend un écran motorisé.


[quote="Metalovichinkov"]Bah idéalement je prendrai un JVC X5900 et un écran UBC en Daylight 1.1 Gen 2, combiné à un ampli Marantz Dolby Atmos et les enceintes qui vont avec on doit obtenir un résultat plutot correct... Et si on me les offrait je ferai vraiment pas le difficile :D
Pour l'écran plus particulièrement, je dirai même que c'est l'écran qu'il faut à tout le monde, salle dédiée ou non, projecteur de compet' ou non : On fait difficilement mieux que la Daylight 1.1 Gen 2 à moins d'avoir recouvert l'intégralité de sa salle de Vantablack.

cela m interpelle un peu ce que tu dis c est l ecran qu il faudrait a tout le monde salle dediée ou pas ? :wtf: c est pas un message subliminal ? :D
On fait difficilement mieux que la Daylight 1.1 Gen 2 à moins d'avoir recouvert l'intégralité de sa salle de Vantablack.

cela reste a prouver situation identique condition de test identique memes projecteur sans cela difficile de donner un avis ..rapport prix performance..

as tu deja vu cet ecran ? je connais quelqu un qui l a vu ...mais qui a aussi vu autre chose en comparaison ...
faudrait pouvoir comparer deux ecrans complet en direct pour affirmer cela :) les toiles les plus cheres sont pas forcément les meilleures ...tu as changé de produit alors ? c est plus la elite 5d ? mais une cinescreen ?
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 14:26

sylvainsky a écrit:...
Sinon acheter tous ces VP pour les tester et les renvoyer c'est un peu.. chaud :hehe:

C'est une idée de Métalo ça ??
Il risque de passer son temps à acheter et renvoyer ...
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 02 Juin 2018 14:44

Hmmm... Je me suis un peu (beaucoup) avancé pour la Daylight 1.1 il y avait un fond d'auto persuasion, et j'ai quand même l'impression qu'on fait difficilement mieux en Europe.. Bon, c'est basé sur des vidéos, des tests et autres, pas de visu perso (j'aurai bien aimé !) et j'avoue que c'est parfois difficile de discerner si le test est objectif ou non. Donc j'ai épluché youtube, des forums dont celui ci et je suis arrivé à cette conclusion.
Outre Atlantique le son de cloche est différent, et j'ai l'impression qu'une toile comme la Black Diamond de Screen Innovation fait mieux.
Mais en tout cas désolé, j'avoue que cette partie faisait clairement fan boy, mais c'était avant tout de l'auto persuasion :p

Pour les projecteurs à lampe, acheter du vieux ne me gène pas (à condition qu'il coche quelques cases de ma liste, notamment le ratio de projection) mais j'ai plus de mal avec les anciens projos à LED.
Ca ne fait pas bien longtemps qu'on fait des leds capable de sortir beaucoup lumières et les techno évoluent vite. Alors autant un projecteur à lampe de 2013 peut encore écraser assez aisément des projecteurs à lampe sortis tout récemment mais je ne parierai pas sur le même scénario avec des leds.

L'écran fera 200 à 210cm de base max, avec une distance oeil-écran de 2.70m ça me semble correct, ça colle à peu près aux recommandations THX !
Pour l'écran, parlons en justement ! N'étant pas un grand cachottier autant révéler le secret : Ce sera une toile Daylight 0.9 !

J'avais contacté Xtrem Screen avant même de créer ce sujet. Je les avais déjà contacté il y a un an et les tarifs m'avaient "un peu" refroidi, il m'a fallu un an à m'en remettre :siffle: A l'époque, l'on m'avait dit qu'il y aurait peut être une version low cost de l'UBC dans les mois à venir. A priori il n'y a pas eu de suite à cette idée. Bref !
J'ai donc contacté Xtrem Screen, et je me suis dit qu'en cassant ma tirelire, peut être que... Puis non, je ne pouvais pas me permettre de mettre autant d'argent dans un écran que j'allais si peu utiliser -> Fin de l'histoire. Ou c'est ce que je pensais.
Xtrem Screen me recontacte quelques jours après et me propose juste la toile 0.9, sans cadre ni rien, rien que la toile. La toile provient d'un écran percé ou déchiré, je ne sais pas trop, mais elle serait recoupée à la taille que je veux et sans défaut (sans trou quoi) pour un tarif bien plus qu'acceptable et là du coup j'ai accepté.
Voilà pour la petite histoire, me reste plus qu'à trouver des profilés alu correct et à monter le tout... Et à choisir le VP aussi...

D'ailleurs le VP, Invite45 tu me mets un doute !
Je lisais un peu partout que le W2000 n'est pas si silencieux que ça et je l'ai éliminé à cause de ça, ayant une sainte horreur de bruit parasite. Comme on trouve tout et son contraire sur Internet c'est difficile de juger... D'où l'idée de commander des VP pour essayer. Je suis plutot d'accord avec toi Sylvainsky mais malheureusement je ne vois pas d'autres solutions pour choisir le bon :( bien souvent il n'y a même pas possibilité de voir le modèle en magasin !

L'Optoma I5 ne rentrant pas du tout dans les cases, il ne me reste que 2 choix, 3 si le Benq s'avère silencieux.
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:46

tu etais bien parti sur le choix de l ecran ..un elite 3d en 2m de base coute presque rien :) de plus c etait une toile a gain positif 1.3 ..la avec la daylight 0.9 tu es sur un gain negatif qui doit tourner en realite a 0.6 0.7...de plus tu auras des paillettes sur cette toile ...sans compter que tu vas devoir bricoler un cadre et recuperer une toile d occasion..tu as pas froid aux yeux toi ..

je pense que tu t avance beaucoup sur meilleure toile en europe :) memes la derniere ...il arrive de plus de toile au rapport prix performance excellent ...a des tarifs tres accessibles ...la daylight 0.9 qu une conaissance a possédé chez lui est tres en dessous de l elite 3d qu il a vu recemment ... une toile certifié isf 3d et compatible hdr c est pas rien non plus ..
invite45
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:48

Je lisais un peu partout que le W2000 n'est pas si silencieux que ça

Demande à Razmote dans ce topic ..C'est un gars sympa qui a une instal de salon avec un BenQ 2000 !
Il te dira objectivement ce qu'il en pense :wink:
Il poste ici:
videoprojecteurs-full-hd/recensement-des-possesseurs-de-benq-w1100-t30010911-330.html

Mais il a un W2000 tu peux lui envoyer un MP de ma part c'est un ami ...Bin quoi j'ai pas que des ennemis ici :mdr:
Même si mon objectivité et mon franc parler n'est pas pour plaire à tout le monde :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Juin 2018 22:26

J'ai pu tester dans la même journée un LS10000 et le w2000, quand on passe de l'un à l'autre, c'est violent le bruit du petit benQ.. il été dans une pièce bien ouverte au plafond, il est trop bruyant pour moi, je pourrais pas :zen: . Sauf regarder le JT de TF1 en pleine après midi avec du bruit ambiant, mais dans un film ou série, le soir au calme, non c'est pas possible. Une petite moissonneuse batteuse :) et si vous voulez la moissonneuse batteuse version 2.0 il vous suffit d'acheter le w2000+ ! (BenQ a réussi a faire pire que la première version :ko: :ko: :siffle: )
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:46

il vous suffit d'acheter le w2000+


Le + signifie plus de bruit :mdr:

Pas encore vu celui de Raz ..heu entendu il faut dire je crois :wink:

Comme quand je regarde un film le son c'est niveau boite de nuit disco ...Mais j'ai un VP réputé pour être super silencieux ..C'est le PC qui l'est moins :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Juin 2018 23:08

Hello !

Je reviens ici annoncer une bien triste nouvelle (ou pas, c'est selon) : projet en stand by.
Je trouve plus sage de ne pas dépenser une petite fortune (pour moi) tant que je n'aurai pas vu les produits de mes propres yeux. Ça va surement prendre du temps, et j'essaierai de voir du matos en personne, s'il le faut chez des particuliers.

En attendant ça reste en pause, je vais rester avec ma TV et économiser un peu plus (ce qui est mal parti : mon robot aspirateur est en route, il fallait que je dépense :( )

Mais vos conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et je compte rester proche du monde du home cinéma, histoire de rester à l'affut des nouveautés :)

Merci beaucoup pour toutes vos interventions et je m'excuse que cette histoire n'ait pas -encore- de fin mais ma promesse reste d'actualités : dès que je me suis équipé je viendrai vous faire un bilan !
Metalovichinkov
 
Messages: 117
Inscription Forum: 21 Mai 2018 11:16
  • offline

Message » 07 Juin 2018 0:40

Je reviens ici annoncer une bien triste nouvelle (ou pas, c'est selon) : projet en stand by.
Je trouve plus sage de ne pas dépenser une petite fortune (pour moi) tant que je n'aurai pas vu les produits de mes propres yeux


C'est la plus sage décision dans ton cas de figure :bravo:

Je m'y attendais d'ailleurs ..
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Mar 2019 19:38

invite45 a écrit:
Metalovichinkov a écrit:Malheureusement cette matrice est à peu près la seule utilisée dans mon budget. D'ailleurs, le seul projo pas à led de la liste (Epson EH-TW5400) ne l'a pas :p
Çà ne coûte pas grand chose d'essayer, juste des retours auprès de vendeurs en ligne, c'est pas bien mais y'a pas le choix :(

Puis vu le placement futur du VP, pour pas dénaturer le salon il faut un ratio de projection compris entre 1.1 et 1.3, ce qui limite énormément les choix et à 1.1 je dois agrandir l'écran.
Faut pas qu'il soit trop lumineux mais pas trop sombre non plus mais là dessus ça va, j'ai de toute façon pas le budget pour prendre des VP super lumineux comme l'UHZ65.

Du coup je regarde encore, je lis des tests anglais, allemands traduit grossièrement par Google Trad, regarde des vidéos, etc... Mais c'est pas évident le choix est pas si vaste mais le budget étant rikiki et la liste de conditions conséquentes, ils ont tous des faiblesses plus ou moins génantes !

Dès que c'est décidé je reviendrai l'annoncer, et dès que c'est installé il y aura la total : photos, vidéos, reviews amateur et tout !


si tu recherches un vp led tu as l optoma hd 91 + ou peut etre en occasion rare le vivitek hd 9080 ( il y en a un en occasion mais un peu cher)..qu elle est ta base image ? sinon un vp 15 marantz marche tres fort sur la elite :D ou benq 2000 ou xgimi led ..tu as une base de combien ? 2.60m ? quel recul chez toi ? sur 2.60m si c est bien cette dimensions que tu auras les possibilites sont enormes en vp...voici le type de rendu que tu auras dans ton salon ..memes mieux vu ta base de 2.60m ..le vp 15 marantz est vraiment très impressionnant sur 2.60m..

oui tu as raison, le vp 15 marantz est un super dispositif avec des performances très satisfaisante
Hiross
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2019 11:05
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message