Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 31 Mai 2018 10:42

Music72 a écrit:Oui, comme expliqué dans mon précédent message.

TN5000HD, v1.14
Hier soir 29/05 autour de 21hxx.

Le premier update est resté en suspend (UPDT visible et figé dans l'afficheur de l'Humax) + écran tout noir (il avait commencé le download, le pourcentage évoluait lentement dans l'écran du téléviseur). J'ai zappé sur le râteau (pas terrible, mais à défaut...) en attendant, mais lorsque je suis revenu sur le démodulateur, écran noir. Attente, aucune réaction de l'appareil, perdu... ça met mal à l'aise :cry:

Arrêt de l'Humax puis remise en marche.

L'update s'est alors passé correctement (j'ai gardé un affichage partagé râteau / démodulateur sur le téléviseur pour suivre l'évolution de la procédure). Ecran noir sur les chaines TNTSat après le flashage avec le message "la configuration blablabla..."
Commuté sur W9 toute la nuit, sans effet, puis sur M6 sur le matin, puis 6Ter, chaque fois plus de 2h, sans effet, avant finalement de trouver l'info indiquant de le commuter sur Arte cet AM => décoincé au bout d'1h15 environ :mdr:

Tout cela manque d'info (doc fabricant, messages à l'écran), c'est opaque, stressant, pour pas dire merd...

Je n'ai pas encore essayé l'enregistrement pour vérifier que tout est OK.
Cdlt.


v1.14 est la dernière version officielle pour TN5000HD, donc tout semble normal maintenant.

Sauriez-vous:
- quelle était la version du logiciel installé avant cette version 1.14 ?
- de quand date la précédente mise à jour subie par votre terminal ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 31 Mai 2018 11:55

Le souvenir de la précédente mise à jour est assez flou. Ce n'est pas l'an passé (le TN5000HD n'a pas été mis à jour avec la v1.13).
Alors, v1.12 ou v1.07 ?
Probablement la v1.12, la v1.07 était la version installé lorsque je l'ai acheté et je me souviens d'une mise à jour du terminal, qui s'était bien passée et avait été assez rapide.
Carte viaccess TNT Sat 5.
Cdlt
Music72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2011 12:40
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:02

Bonjour à tous, je suis curieux de savoir si vous avez le même problème que moi : avec mon abonnement à carte Canal+/TNT, je ne reçois plus depuis 2 ou 3 semaines les chaînes TF1, TMC, CNews, L'EquipeTV. Je suis même monté sur le toît réajuster ma parabole, rien n'y fait. Suite à l'imbroglio dû au fait que TF1 voulait rendre payantes ses chaînes de la TNT, Canal+ avait pris la décision de ne plus émettre ses chaînes sur son bouquet, et comme le gouvernement a aussi mis son grain de sel, TF1 avait fait marche arrière, et Canal+ avait réactivé les droits sur les chaìnes du groupe TF1... sauf que au jour d'aujourd'hui, début Juin 2018, je ne vois toujours rien.
Je ne regarde jamais TF1 sauf que là ils vont diffuser la coupe du monde de foot, avec BeIN, qui lui non plus n'émet plus sur le bouquet satellite Canal+ pour les abonnés à carte... il y a de quoi avoir les boules.
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:09

refais une mise a jour de tes chaines apparemment les fréquences ont change
lolicom662000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2014 20:02
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:52

lolicom662000 a écrit:refais une mise a jour de tes chaines apparemment les fréquences ont change


Je n'y avais pas pensé, je vais essayer, merci beaucoup pour le conseil.
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 04 Juin 2018 17:39

Et pour la recherche de chaine il faut que le transpondeur 11856 soit a 29700 MSymboles, il faut éditer le paramètre par défaut qui est a 27500 (d'origine en qpsk - dvbs1) sinon ça ne marchera pas.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:59

Newdz131 a écrit:Et pour la recherche de chaine il faut que le transpondeur 11856 soit a 29700 MSymboles, il faut éditer le paramètre par défaut qui est a 27500 (d'origine en qpsk - dvbs1) sinon ça ne marchera pas.

Ça a marché !!! alors là un grand bravo :bravo: parce que sans ces consignes je n'y serai jamais arrivé, j'ai bataillé un peu et puis d'un coup il m'a tout rechargé, et désormais je vois toutes les chaînes auxquelles j'ai droit et que je ne voyais plus. Je sais qu'un grand Chef ne dévoile jamais ses recettes, mais comment savais-tu qu'il fallait procéder ainsi et avec ces coordonnées de transpondeur ?
En tout cas, merci mille fois.
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 05 Juin 2018 11:46

Bonjour,
Il y a ces liens où on trouve ce type d'information : https://www.lyngsat.com/Astra-1KR-1L-1M-1N.html ou https://fr.kingofsat.fr/pack-canalsat.php :wink:
Cdlt
Music72
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2011 12:40
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:57

laurent_r a écrit:
Newdz131 a écrit:Et pour la recherche de chaine il faut que le transpondeur 11856 soit a 29700 MSymboles, il faut éditer le paramètre par défaut qui est a 27500 (d'origine en qpsk - dvbs1) sinon ça ne marchera pas.

Ça a marché !!! alors là un grand bravo :bravo: parce que sans ces consignes je n'y serai jamais arrivé, j'ai bataillé un peu et puis d'un coup il m'a tout rechargé, et désormais je vois toutes les chaînes auxquelles j'ai droit et que je ne voyais plus. Je sais qu'un grand Chef ne dévoile jamais ses recettes, mais comment savais-tu qu'il fallait procéder ainsi et avec ces coordonnées de transpondeur ?
En tout cas, merci mille fois.


C'est simple quand on est du domaine ..
C'est sur 11856 qu'est transmis la table principale de mise à jour de tout le plan de fréquence.
Si ses paramètres sont faux dans le box, plus rien ne vas.
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 06 Juin 2018 8:29

Merci beaucoup aux trois personnes qui m'ont répondu, vos conseils et votre aide m'ont permis de remettre mon Humax à jour, et d'en savoir un peu plus sur le sujet, c'est le top. :bravo:
laurent_r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:07
  • offline

Message » 13 Sep 2018 19:20

B'soir tt le monde,

je me permets de désenterrer ce sujet un peu inactif.

Notre 5000 a été mise en service le 31/12-13, et suite à un problème de mise à jour remis dans sa boîte le 07/11-2017.

La 8000 l'ayant remplacé a trouvé entre-temps un nouveau lieu de service, et on envisage remettre la 5000 en service (surtout vu que ce modèle dispose d'un passthrough pour l'antenne).

On est, pour l'instant, sans carte valable - est-ce que les mises à jour demandent la présence dans le terminal d'une carte valable ?

Merci beaucoup pour vos conseils (on peut éventuellement se faire prêter une carte valable par un voisin à partir de dimanche, mais si cela marche sans, pourquoi pas essayer ?).

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 13 Sep 2018 20:56

Oui normalement il faut une carte valide (durée de validité 4 ans). On peut la commander via internet.
J'ai renouvelé la mienne il y a moins d'un mois. Elle est livré assez rapidement. Coût 15€
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Sep 2018 21:25

Salut @bopa,

merci pour le lien - qui ne me sert pas, vu que je suis domicilié hors Hexagone :siffle: .

Mais bon, pour l'instant je vais voir avec la carte prêtée par un de mes voisins.

Cependant, et indépendamment de la carte, la 5000 présente un problème de "cohabitation" avec notre nouvelle télé Sony : Le câble passe d'abord par la 5000 et de là vers la télé.

Avec la 5000 allumée on ne voit rien sur la partie SAT de la télé - c'est normal.

Par contre, avec la 5000 éteinte, on voit certains chaines, et d'autres pas - je supposais que la 5000 ne laissait passer qu'une seule polarisation, mais apparemment c'est une autre chose.

Sur Hotbird, RAI 1/2/3 (sur TP 52, 11766 V) passent, tandis que Rete4/Canale5/Italia 1 (TP 12, 11432 V) ne passent pas.

Si on passe le câble directement sur la télé, aucun problème - mais c'est précisément pour éviter de dé- et rebrancher le câble qu' on a sorti la 5000 de sa "pré-retraite".

C'est une parabole commune, avec Hotbird en DiSEqC 1 et Astra en DiSEqC 2.

Y aurait-il un moyen (réglage) de résoudre ce problème ??

@Newdz131, un tuyau ??

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:38

a part un système de commutation sat a 2 sorties et 2 câbles de descente ...
Le Humax éteint on ne sait pas trop comment il se comporte, c'est pas "propre" comme cablage
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 16 Sep 2018 12:56

Bonjour et bonne dimanche à tou(te)s !

EURÉKA !

Mission "réanimation 5000" accomplie !

Initialement, rester sur Arte (pendant 4h hier soir) n'a rien donné - même si on avait préalablement modifié le transpondeur correspondant :cry: .

Mais bon, après avoir fait un reset complet, et ensuite modifié TOUS les transpondeurs "TNTSAT" (celles de C+ ne nous interessent pas), refait le scan du bouquet, et laissé le 5000 sur Arte pendant la nuit, voilà (après mise hors tension du 5000 qui au matin ne réagissait à la TC :o ), l'ensemble des chaines "TNT" est là.

MERCI ! beaucoup à tou(te)s qui ont donné des conseils dans ce fil - un appareil de moins à la benne (et il faut dire que la construction mécanique du 5000, ainsi que sa connectique, est bien supérieure au plus récent 8000 - pour ne pas parler de la TC, qui sur le 8000 fait beurk).

Reste maintenant la question du branchement antenne : @Newdz131, merci pour le conseil du "système de commutation sat a 2 sorties et 2 câbles de descente", hélas irréalisable, étant en copropriété.

Je vais voir si en utilisant un répartiteur (splitter) cela fonctionne - je pensait qu'en utilisant le loopthrough du 5000 on obtenait un meilleur résultat, mais s'il, comme écrit @Newdz131, n'est pas câblé "proprement", peut-être les problèmes décrits hier proviennent de ça.

Vos suggestions sur ce dernier problème à résoudre sont toujours les bienvenus :bravo: !

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message