Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Singha29, teren35 et 89 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 04 Juin 2018 11:14

mike5.1 a écrit:J'ai tenté de tout désinstaller et réinstaller, et durant le setup il y a une erreur vers un fichier "temp". Cela viens surement de là, du coup plus moyen d'installer les réglages.


Salut, je pense que tu as le problème de bitdefender qui efface les fichiers après installation de l'archive.
Il faut mettre le dossier userdata en exclusion (celui avec ton nom d'utilisateur).

Aucune idée de pourquoi quelques fois ça fait ça...

Windows 10 est une vraie galère de toute façon, il faut pouvoir bloquer totalement ses mises à jour mais c'est pas toujours possible.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:40

Ulthane a écrit:Hello,

J'ai un petit soucis depuis la dernière MAJ windows 10 April 2018 1803. Si je lance mon films depuis kodi, qui auparavant fonctionnais très bien, le films se lance est mets environ 5 seconde a chargé l'image, pendant ces 5 seconde j'ai des saccade énorme, limite un freeze quoi.
Et si j'avance le film ces encore pire. Par contre si je le laisse tourné après cette première saccade il tourne normalement.


Même chose sur le mien en v1803, ça ne le fait qu'au lancement

CTRL J donne des résultats bizarre, genre 60i/s au lieu de 23.976
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Juin 2018 11:48

slt

depuis le passage a windows10 mes films ne se lancent plus sur l ecran secondaire, j ai ecran noir avec ecrit hdmi1.

si je desactive le plein ecran ca marche, des que je passe en plein ecran , rebelote ecran noir a nouveau, des fois les films vont se lancer mais ca va etre long une bonne minute d ecran noir et apres le film se lance, mais ca marche pas tout le temps ,de plus a chaque fosi que je lance une video le pc rame ( i7 4790k , gtx 1070 16 go de ram) si le mode exclusive desactivé les videos se lancent mais ca saccade et si je l active beh ecran noit, tout marchait bien avec w7 mais avec w10 c est la cata.... faut cocher et decocher quoi comme options,?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:25

Faut remettre windows 7 :lol: je suis bien content de ne pas avoir changé quand je vois tous vos problèmes...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:47

J'ai tout de meme tenter la mise a jour du driver Nvidia en 397.93 pour voir si ces problemes disparaissaient.
Résultat : aucun changement.

CTRL J donne des résultats bizarre, genre 60i/s au lieu de 23.976

Cà, c'est mineur. C'est l'affichage du "composition rate" en mode FSE qui semble faux (mais sans impact sur le taux de rafraichissement annoncé dans "display")

de plus a chaque fosi que je lance une video le pc rame ( i7 4790k , gtx 1070 16 go de ram) si le mode exclusive desactivé les videos se lancent mais ca saccade et si je l active beh ecran noit, tout marchait bien avec w7 mais avec w10 c est la cata.... faut cocher et decocher quoi comme options,?

Tu sembles touché par ce qu'un certain nombre d'utilsateur ont rapporté sur doom9.
Ca saccage car les piles (queues) ne se remplissent pas malgré le fait que ton CPU ne soit pas chargé ?
Si oui, c'est çà. Je ne sais pas trop pourquoi ce probleme est isolé sur certains utilisateurs et pas général mais je n'ai pas le souvenir qu'ils avaient trouvé une parade a ce probleme a part enlever des traitements madVr pour alleger la charge (qui n'est pas annoncée au max mais c'est tellement bizarre...)

essaye tout de meme de mettre a jour le driver mais bon..; peu de chance que cela soit çà.

Y a aussi un autre souci que je mentionne ici pour ceux qui seraient dans ce cas : le mode 10 bits n'est plus (et ne sera plus) supporté en FS windowed. Seulement le mode FSE le permet !!!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 16:44

avec tous ces soucis avec la new version de w10, est il préférable de revenir sur la version précédente?
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Juin 2018 18:29

kazuya a écrit:
mike5.1 a écrit:J'ai tenté de tout désinstaller et réinstaller, et durant le setup il y a une erreur vers un fichier "temp". Cela viens surement de là, du coup plus moyen d'installer les réglages.


Salut, je pense que tu as le problème de bitdefender qui efface les fichiers après installation de l'archive.
Il faut mettre le dossier userdata en exclusion (celui avec ton nom d'utilisateur).

Aucune idée de pourquoi quelques fois ça fait ça...

Windows 10 est une vraie galère de toute façon, il faut pouvoir bloquer totalement ses mises à jour mais c'est pas toujours possible.


Alors là, je dis bien vu :bravo: J'ai effectivement Bitfender.

Windows 7 ne pose pas de souci avec les écrans 4K ? (sait-on jamais). Je vais surement réinstaller un jour le pc de la TV vu que je n'utilise plus ce pc que pour les films.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Juin 2018 20:17

Il me semble en effet que win7 posait qq probleme sur ce format.
Madshi préconise de rester en 8.1

calova.dts a écrit:avec tous ces soucis avec la new version de w10, est il préférable de revenir sur la version précédente?
:siffle:

C'est la question que je me suis posé mais comme ma salle n'est pas encore opérationnelle, je suis le mouvement avec Win10 en étant attentif aux corrections (soit dans win10, soit dans les driver, soit dans madVR).
Si je devais utiliser le HTPC pour la projection en situation stable, je priviligierai la fiabilité. Je ne garderai donc pas cette version et reviendrai surement sur une version WIN 8.1 qui est maintenant stable.

Ce qu'il me manque, c'est une liste des + et des - qui compare les différentes versions de windows 7, 8.1 et 10 et ses dérivés.

mike5.1 a écrit:Alors là, je dis bien vu :bravo: J'ai effectivement Bitfender.

En même temps, bitdefender n'est pas muet. S'il bloque qqchose, il l'affiche et cela doit normalement t'interpeller. S'il ne dit rien , c'est qu'il n'a rien bloqué. Bizarre que tu n'ai rien remarqué de sa part...
Ca se voit dans les historiques de blocage de bitdefender s'il a fait une opération de ce genre lors de l'instal de la conf Kaz.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2018 8:04

J'ai bloqué les mises à jour juste avant l'arrivée de la 1803, ouf :hehe:

Vraiment pas sympa vos problèmes, je peux comprendre l'agacement :grr:

Perso, revenez à une version antérieure de windows 10 soit la 1709 sur laquelle je suis resté :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:04

A titre d'info, le blocage des mises a jour est fait par le blocage de windows update dans "services.msc" (on le tape dans la barre de recherche cortana)
On va a la fin de la liste "windows update"
On met le type démarrage a "Désactivé" et on arrete le service / appliquer / ok / Reboot

Pour blinder le tout , on peut aussi interdire toute tentative de mise a jour dans la base registre.
Donc aller dans la base registre via "regedit"; aller a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
clic droit sur la partie de droite puis Nouveau > Valeur DWord 32 bits
Donner le nom "NoAutoUpdate" et appliquer la valeur 1.
Reboot

rem : quand on voudra enlever cette sécurité , il suffira de mettre la valeur 0
Dernière édition par Polopretress le 05 Juin 2018 10:22, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:15

Je vais le rajouter à la FAQ et dans les avertissements, ça commence à bien faire ces histoires de Windows. :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Juin 2018 11:24

slt

bon j ai un peu tout coché et decoché dans madvr et MPC , j ai toujours cet ecran noir quand je lance un film et cette lenteur du pc qui apparait en lancant une video... si qq1 a une soluce car j ai pas envie de repasser sur w7.

:cry: :cry:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Juin 2018 12:17

Pas de soluce justement pour ceux qui sont touchés !
il y a moyen d'annuler la mise a jour tant que dans ton disque systeme , tu as la présence de "Windows.old".
Dans ce cas, tu peux revenir en arriere sans risque. ce dossier est détruit automatiquement après 1 mois.

il suffit de suivre qq tutos qui expliquent comment faire cette opération.
Il me semble qu'il faut aller dans "mise a jour et sécurité", puis "récupération" et "rétrograder a une version antérieure"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2018 14:15

si on a fait une image système ça marche aussi?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Juin 2018 15:36

Oui, bien sur. et ensuite tu bloques windows update.

En fait, je n'ai pas vérifié si c'était le cas pour cette mise a jour mais le rappel de l'image systeme pourrait demander des manip particulieres en fonction de quel logiciel tu as utilisé pour creer cette image car ce type de mise a jour critique modifie aussi le systeme de partition du disque systeme.
Donc , chez certains, le rappel de l'image disque peut poser probleme car certains hésitent a accepter la suppression de la partition , peur de bloquer son pc....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message