Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed : Odyssey [PC-PS4-X1]

Message » 04 Juin 2018 0:56

Il sera dévoilé le 11 juin prochain à 21h chez nous.



Apparemment :

- Il se déroulera en Grèce pendant la période Classique après la mort de Leonidas (-480 AEC)
- Deux personnages seront jouables mais il faudra choisir le frère ou la soeur en début de la partie (Alexios ou Kassandra), chacun disposant de skills différents
- Plusieurs réponses aux PNJ (on va donc plus loin dans le côté RPG)
- Le combat naval massif sera de retour à bord de l'Aetos
- Retour de la possibilité de se cacher dans la foule
- Retour du système de confrérie
- Retour du système de rénovation et de customisation (comme dans Unity)
- Retour de la roue des armes
- Combat contre des créatures mythologiques (minotaure, cyclopes, lions de Némée...)

Sortie prévue en fin d'année 2018, par la "main team" des AC, qui a donc retrouvé aussi un cycle de 4 ans de développement, largement assez pour espérer encore un chef d'oeuvre comme Origins. :love:

J’espère qu'il y aura encore une édition avec une très grosse statue. :siffle:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Juin 2018 2:05

Si elle se confirme Je trouve trés dommage une sortie fin 2018 et le retour à l'annualisation :-?

En si peu de temps, je doute qu'ACOd ait put profiter véritablement du retour d'experience des joueurs sur ACO.


PS : Merci Cylon pour la création du topic :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:58

je suis d'accord :D surtout que je n'ai pas encore fini Unity :oops:

j'en suis à 85 heures et ils me reste tout un tas de mission et de petits trucs à terminer :grr: il est trop long ce jeu :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 04 Juin 2018 18:20

Pour chaque AC qui sort en octobre/novembre, je l'ai fini en mars/avril qui suit, DLC inclus (avec des longues pauses)... Ca fait 6 mois d'attente, et autant dire qu'une année sans AC me paraît bien longue :mdr: (surtout vu la "qualité" du film). :roll: Surtout que là le délai n'est plus à remettre en cause vu l'allongement aux 4 ans du développement.

"retour d'experience des joueurs sur ACO" > Pas besoin, c'est pas la même équipe, comme d'habitude : le retour d'expérience d'ACO servira pour le prochain dans 4 ans de l'équipe Guesdon/Ismail, qui avait déjà pu améliorer tout ça depuis Black Flag (et Revelations) :D . Pour cet Odyssey, ce devrait être les mécaniques d'Unity (d'où les "retours de"), 4 ans plus tard donc, il y a largement le temps d'avoir les "retours d'expérience" et de peaufiner le titre (et de ne pas rater autant la sortie).

Il y aurait 4 AC par an comme les Marvel je dis pas l'overdose, ou le précédent serait pourri je serais refroidi aussi, mais c'est dommage ce scepticisme après ACO et ce manque d'enthousiasme :) .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:22

mais nooon :D ce n'est pas du manque d'enthousiasme c'est juste pour rire :wink:
car j'aime cette série et si c'est le même moteur de jeu, on peut imaginer que ça fait du temps de gagner sur le scénario du jeu

j'espère que le travail sur la civilisation grecque sera aussi poussé que pour Unity.

que le nombre de quêtes soit aussi important, comme ça je pourrais râler que le jeu est trop long :ko:

bref je le prendrais évidemment :bravo:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 05 Juin 2018 10:35

Cylon a écrit:Pour chaque AC qui sort en octobre/novembre, je l'ai fini en mars/avril qui suit, DLC inclus (avec des longues pauses)... Ca fait 6 mois d'attente, et autant dire qu'une année sans AC me paraît bien longue :mdr: (surtout vu la "qualité" du film). :roll: Surtout que là le délai n'est plus à remettre en cause vu l'allongement aux 4 ans du développement.

"retour d'experience des joueurs sur ACO" > Pas besoin, c'est pas la même équipe, comme d'habitude : le retour d'expérience d'ACO servira pour le prochain dans 4 ans de l'équipe Guesdon/Ismail, qui avait déjà pu améliorer tout ça depuis Black Flag (et Revelations) :D . Pour cet Odyssey, ce devrait être les mécaniques d'Unity (d'où les "retours de"), 4 ans plus tard donc, il y a largement le temps d'avoir les "retours d'expérience" et de peaufiner le titre (et de ne pas rater autant la sortie).

Il y aurait 4 AC par an comme les Marvel je dis pas l'overdose, ou le précédent serait pourri je serais refroidi aussi, mais c'est dommage ce scepticisme après ACO et ce manque d'enthousiasme :) .


En ce qui me concerne je dirais que le sceptisme est tout à fait logique
Je rappelle que je n'ai fait aucun AC entre le AC2 et Origins
De plus Si c'est la meme equipe qui a fait Unity qui fait aussi ACOd, sauf si ma mémoire me fait défaut Unity était sortie bien buggé ce qui avait nécessité de mémoire ce qui est sans doute l'un des gros patch à télécharger de cette génération. Désolé ce que tu dit me rassure encore moins :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2018 1:31

Je viens de préco la Spartan Edition + figurine de Kassandra. 8) Très convaincu par les confirmations des rumeurs plus haut (dont l'accent sur le côté RPG).

Image
Image

Je passe mon tour pour cette fois pour l'édition à 750 balles (au héros de Sparte j'aurais préféré un assassin encapuchonné). :oops: Pour le jeu je fais confiance à Ubi comme d'hab pour nous offrir une belle tranche d'histoire (pas mon époque ni pays préférés, mais j'ai déjà dit ça avant de devenir accro par le passé...). Vivement octobre. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Juin 2018 1:43

j'espere juste qu'il nous mettrons pas un accent moisie en VF, comme sur la version "VO" qu'ils ont montré.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Juin 2018 9:05

Ayant fait l'impasse sur Origins et étant beaucoup plus attiré par la Grèce, son histoire et sa mythologie, j'ai vraiment était conquis par ce que j'ai pu voir lors de la conférence d' Ubisoft :love:

Ce sera day one pour moi, dommage que l'édition Sparte est une exclu Ubisoft :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2018 9:17

Vu que ça ressemble plus à un DLC qu'autre chose (faut pas se leurrer, le coup du QCM ça risque d'être hyper light, ça en fera pas un RPG à la Bioware...), je vais surement attendre 2019 pour le prendre à moins cher, voir pas du tout.

Mais c'est clair que si je n'avais pas fait Origins (je préfère l'Egypte à la Grèce malgré tout), j'aurais surement craqué.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2018 12:57

Ils vont tout de même utiliser le même moteur avec possibilité de grimper partout comme sur Origin ? Car c'était quand même le gros plus immersif du jeu.

Après, j'aurai bien aimé changer de période au lieu de rester encore dans la même période. Et bien aimé Watchdog 3 intercalé entre deux AC. Je suis un peu étonné de cette sortir si tôt. Les DLC d'Origin ne se sont pas si bien vendus que cela?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:18

j'imagine que le parkour d'Origins sera aussi dans Odyssée. C'est vrai qu'il était très agréable à utiliser et que je n'ai jamais rencontrer de bug de collision ou des trucs improbables comme j'en avais dans Unity, c'était toujours hyper fluide.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2018 13:28

Sur le dernier DLC, j'ai eu quelques blocages (comme passer au dessus d'un trou trop petit et voir mon personnage tomber pendant des siècles sans pouvoir s'en tirer). Mais dans l'ensemble c'était excellent par rapport aux épisodes précédents où il fallait forcément emprunter un chemin de trou précis sur un mur ou ne pas être capable de grimper sur un rocher de 3 m voir passer un muret.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Juin 2018 12:59

Pour info sur site officiel, un fan kit est disponible en téléchargement, contenant de superbes Wallpapers, Screenshots, gifs et autre

Lien de la page Web
https://assassinscreed.ubisoft.com/game ... ews=327808

Lien direct pour le téléchargement
http://ubi.li/rsg3c

Il n'y a pas à dire, je suis vraiment sous le charme de cet AC, avec la beauté des paysages de la Grèce antique :love:

Image
Image
Image


D'ailleurs j'ai bien envie de faire comme Cylon, me prendre l'édition Spartan et la figurine de Kassandra.
Je trouve que Kassandra a un charisme fou :love: , et il y a de grande chance que je fasse l'aventure avec elle
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2018 14:06

On est quand même proche des visuels d'Origin.

Kassandra apporte un plus mais bon... j'aurai préféré d'autres missions pour Origin afin d'optimiser l'investissement fait.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message