Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 25 invités

Audeze LCD-X

Message » 18 Mai 2018 9:46

Bonjour à tous,

Vous avez quel câble sur le LCD-X?

Quand j'ai ce casque j'ai changé le câble d'origine par le Symbiose avec un Ampli Burson le son était meilleurs pour moi,

Depuis peut j'ai acheté un Ampli Auris HA-E2 mais là l'équilibre ne me plaisais plus, le haut meduim était trop en avant, j'ai changé un tube, là ça allais mieux, et puis sur le PA j'ai repris un câble Vectra C, et depuis c'est comme si j'avais changé de casque :roll:

Au début je n'aimais pas cette écoute? le grave était dégraissé, sec, et percutant mais très détaillé, effectivement connaissant la réputation du X ça change :roll: tout le reste tout est monté d'un cran :wtf:

Résultat après moulte essais j'ai remis la lampe d'origine, refait des tests avec les deux câbles et c'est le Vectra C qui est sortie gagnant :bravo: déjà pour sa définition ahurissante, la dynamique Waou ça décoiffe, le médium :love:, les instruments à vent les guitares sont sublimés, les voix sont légèrement claires, mais tellement bien définies que je valide :bravo:il me manque un tout petit peut de sous grave que j'apréciais avec le Symbiose, mais au fil du temps on a l'oreille qui se déforme, je me rapelle l'Utopia quand je l'avais écouté au Salon de Paris et dans de bonnes conditions, il avait fait les choses bien chez Focal et bien je l'ai trouvé clair voir détimbré et sans grave comme quoi?

Proje futur peut être changer toutes les lampes de l'Auris :roll:

J'attend un petit CR sur ce casque/Auris et vos expériences, avant d'en changé éventuellement:wtf: mais par quel casque :roll:

Bonne journée et bonnes écoutes
Daniel
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:09

Pourquoi tu veux changer si ça te plait comme ça ?? :wtf:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:58

je me pose une question: les cables sont-ils si mauvais que cela? l'eq ne répondrait elle pas mieux a se problème et a moindre cout... :siffle:
perso j'ai le cable stock qui est bon et puis j'ai un cable de 5,5 metre de long de qualité normale litz . et oui le point d'ecoute est loin...
mais tout a changé avec l'eq! je ne suis pas un fan de l'eq je cherche juste l'équilibre a priori...
question un peu provoc mais ... je me demande!!!!
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:23

cleriensis a écrit:Pourquoi tu veux changer si ça te plait comme ça ?? :wtf:


+ 1 !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:12

Jean-aimare a écrit:Vous avez quel câble sur le LCD-X?

Perso, j'ai un FAW Noir Hybrid. Et je ne trouve pas ça mieux que le câble d'origine niveau son. Mais c'est tellement plus joli :-).

Bon sinon, j'ai commandé 2 paires de pad pour mon X. Une paire "Leather Free" et une paire "Leather".
La version sans cuir a bien la référence LCD-EP-LF-BL là où la version cuir a la référence LCD2-EP-L-BL
On note le L de "leather" pour la version cuir et le LF de "leather free". A l'oeil, la version LF est la même en version matte, là où le cuir est brillant. Au premier coup d'oeil, j'ai cru a une erreur... Mais non on a bien 2 paires différentes, l'une matte, l'autre brillante. A l'odeur, la version cuir sent... le cuir. La version sans cuir à l'odeur du plastique d'emballage.
Alors soit j'ai reçu 2 paires en cuir mais des cuirs différents, soit la version sans cuir a été améliorée pour ressembler vraiment à la version cuir.

Vous en pensez quoi ? J'ai envoyé un mail à Audeze avec la photo ci-dessous mais je n'ai pas eu de retour.

Image

A gauche un pad de la pochette LCD2-EP-L-BL, à droite un pad de la pochette LCD-EP-LF-BL
Dernière édition par niklos0 le 18 Mai 2018 18:33, édité 1 fois.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:22

oui. je pense qu'ils ont fait une version plus simili-cuir que l'ancienne version qui tirait sur l'aspect velour, car ça modifiait la RF du casque (car plus absorbant dans les hautes fréquences..) là on voit bien que c'est du simili, par rapport au cuir qui a un veinage plus marqué et irrégulier. Tu as bien les deux pads que tu as commandé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:29

J'ai eu la réponse d'Audeze à l'instant et leur réponse est exactement la même que la tienne ! Comme quoi, les grands esprits se rencontre !
Our new Black leather-free version actually looks like leather.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:49

:wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:58

simili cuir tu vas avoir chaud...non :D tu diras si mieux que cuir....

ca sent le vegane a plein nez... mais on mangera bientot que des steaks de simili vache... :lol:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:55

carothur a écrit:simili cuir tu vas avoir chaud...non :D tu diras si mieux que cuir....

ca sent le vegane a plein nez... mais on mangera bientot que des steaks de simili vache... :lol:


Je les ai enfin monté !
Après quelques heures de tests, je dirais que c'est... pareil que les pads en cuir !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:09

niklos0 a écrit:Je les ai enfin monté !
Après quelques heures de tests, je dirais que c'est... pareil que les pads en cuir !

aussi souple et agréable a porter?
et aussi cher...?
si tel est le cas je me demande pourquoi ils ont fait ces produits...?
peut etre as tu une idée si ce n'est la mouvance actuelle "végane".
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:29

Les pads de mon LCD-X (premier modèle) en agneau sont d'une souplesse et sont très très agréable sur les oreilles en plus il ne les chauffent pas :love:
J'ai eu en prêt un Odin et pare-contre c'était un souffre douleur, insuportable pour ma tête :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:56

carothur a écrit:
niklos0 a écrit:Je les ai enfin monté !
Après quelques heures de tests, je dirais que c'est... pareil que les pads en cuir !

aussi souple et agréable a porter?
et aussi cher...?
si tel est le cas je me demande pourquoi ils ont fait ces produits...?
peut etre as tu une idée si ce n'est la mouvance actuelle "végane"
.


c'est exactement ça ..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2018 2:53

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis le LCD-X sur les oreilles, à cause de l'Odin qui prend un peu trop souvent le tour des autres. C'est un casque vraiment très plaisant, très bon partout et excellent nulle part. Difficile de lui trouver des défauts majeurs, surtout quand on booste légèrement son haut médium pour l'amener à la neutralité jusqu'à 2.5 kHz. Il fait partie des quelques casques dont je n'imagine pas me séparer, même si je me demande toujours si j'ai fait le bon choix il y a deux ans quand j'ai vendu mon LCD-2 pre-fazor pour ne pas garder deux LCD ouverts... :-?
Je me suis régalé ce soir avec le LCD-X et les Sonates et partitas de Bach par Isabelle Faust... :love:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:02

Ha!!!! enfin un CR positif pour ce casque :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message