Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, fiks75, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, julienctr, lacrapul, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, Manson79, Manu GS, miguel85, nOon29, Nthee, octodurus, om0013, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, Qwarkx, rom_one, Sil23, sportman, stef44, System-Failed, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Je compte prendre un oled, mais ...

Message » 05 Juin 2018 15:09

Donc tu lances un sujet tout en étant inquiet des pb de brûlures de l'oled mais tu veux de l'oled :). C'est un bon choix, mais le risque de brulures surtout sur jeu vidéo sera toujours présent.

Pour exemple, il n' y a pas longtemps, une news sur un aéroport en chine a fait changer tous ces OLED qui ont eu des brûlures a cause des affichages trajets etc ...


j'ai personnellement le Q9F 2018 = 0 clouding de mon côté ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:01

Il préfère le bon banding du OLED :D ça sera vachement mieux !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:42

squall049 a écrit:Donc tu lances un sujet tout en étant inquiet des pb de brûlures de l'oled mais tu veux de l'oled :). C'est un bon choix, mais le risque de brulures surtout sur jeu vidéo sera toujours présent.

Pour exemple, il n' y a pas longtemps, une news sur un aéroport en chine a fait changer tous ces OLED qui ont eu des brûlures a cause des affichages trajets etc ...


j'ai personnellement le Q9F 2018 = 0 clouding de mon côté ^^


J'ai pu confiance vu que j'y ai droit à chaque fois, l'expérience panasonic direct led, personne avec du clouding, personne, moi si, donc tu vois les "0 clouding" que je peux voir sur les forums, c'est peanuts pour moi.

ATTENTION je te crois aucun problème, je dis juste qu'en ce qui me concerne moi, j'ai plus confiance.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Juin 2018 16:52

je comprends, mais la loterie du banding de l'OLED est aussi bien + présente que le risque de burn :S.

C'est un choix à faire, tu peux gagner sur un point mais perdre sur l'autre :(
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Juin 2018 17:00

squall049 a écrit:je comprends, mais la loterie du banding de l'OLED est aussi bien + présente que le risque de burn :S.

C'est un choix à faire, tu peux gagner sur un point mais perdre sur l'autre :(


A noter (cf. les threads des modèles 2018) que l'homogénéité des dalles fournies par LG est en nette progression cette année.
Rares sont ceux ici qui sont touchés par du banding / DSE.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 05 Juin 2018 19:08

il n'y a que l'OLED pour ne pas avoir de clouding sinon faut faire avec les avantages et inconvénient inhérent à chaque technologies

Il y a quand même pas mal de personne qui joue sur du oled et qui n'ont pas l'air de se plaindre plus que sa alors soit pas de marquage soit le boulot des traitements de chaque constructeur est assez efficace pour effacer le marquage d'éléments.

Perso je suis actuellement sur un full led samsung de quelques années et ras j'ai pas été sujet au cloudong ou autre, maintenant je veux évoluer et passer sur un produit d'actualité ^^

Les 3/4 des TV sont encore sur Edge led, certaines du full led et le reste oled

faut savoir faire des compromis et s'adapter a chaque technologie je pense ;)
Blackt0rn
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33
  • offline

Message » 05 Juin 2018 19:51

fabien2311 a écrit:
squall049 a écrit:je comprends, mais la loterie du banding de l'OLED est aussi bien + présente que le risque de burn :S.

C'est un choix à faire, tu peux gagner sur un point mais perdre sur l'autre :(


A noter (cf. les threads des modèles 2018) que l'homogénéité des dalles fournies par LG est en nette progression cette année.
Rares sont ceux ici qui sont touchés par du banding / DSE.


j'ai cru voir ça effectivement, enfin lire que ça avait l'air de s'améliorer :), mais c'était juste pour dire qu'il n'aurait aucune certitude la dessus, comme le clouding ^^.

pour le burn et le jeu, a voir sur le long terme, je ne peux dire autre chose qu'il y a un risque ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:02

Les soucis de l'oled marquahe, brûlure, c'est pris en compte par la garantie ?

Je rappel que le clouding non.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:32

bertrand71 a écrit:Les soucis de l'oled marquahe, brûlure, c'est pris en compte par la garantie ?

Je rappel que le clouding non.


LG m'a changé ma dalle marquée, oui, mais il faut se battre car ils te demandent des photos afin de déclencher le déplacement du technicien. Et la, c'est le festival de la mauvaise foi à base de "on ne voit pas de marquage sur vos photos monsieur."
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 05 Juin 2018 23:17

squall049 a écrit:Pour exemple, il n' y a pas longtemps, une news sur un aéroport en chine a fait changer tous ces OLED qui ont eu des brûlures a cause des affichages trajets etc


deja c'etait pas en chine mais en Corée :siffle: et la il faut relativisé, les écrans restent allumés H24. Ensuite il y a quand même des précautions à prendre pour éviter le burn. Et je pense pas que si tu laisse en pause 2min la TV tu aura un marquage permanent non plus, ça reste mon avis :roll: Tu as des vidéos Test de Samsung vs LG sur du jeu en salle pendant 24h ( humm le marketing...) si tu joues en condition normale ça devrait le faire.
JE suis comme toi à la recherche de la perle rare. Exasperé du clouding (ancienne sharp Full led touché et plus recemment Sj950 touché aussi)

Le Q9 est une bonne alternative et d’après les retours pas de souci de clouding ... à voir dans la durée mais d'autre "leger" pb constastés.
sanada
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2018 22:30
  • offline

Message » 06 Juin 2018 6:40

Corée, chine, c’est la meme :lol: .

Ce n’est pas question de relativiser ou pas, c’est juste pour dire que oui, il y a un risque, tous les testeurs et utilisateurs le disent.
Apres combien rencontrent vraiment ce pb ? Et au bout de combien de temps ? Je ne sais pas ;).
En 6 mois avec mon A1 pas de probleme, apres sur les années, peut etre ?

Tu as plus de risque, a mon avis, de rencontrer du banding que de rellement t’inquieter sur les marquages de la dalle des reception :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Juin 2018 13:21

sanada a écrit:
squall049 a écrit:Pour exemple, il n' y a pas longtemps, une news sur un aéroport en chine a fait changer tous ces OLED qui ont eu des brûlures a cause des affichages trajets etc


il faut relativisé, les écrans restent allumés H24.

Cette histoire d'écrans Oled brûlés dans un aéroport coréen est effectivement un mauvais exemple quand on veut parler du burn-in des Oled, puisque ça n'est pas du tout représentatif d'une utilisation normale. C'est un peu la même chose avec les Oled qui sont en rayons des magasins et sur lesquels on observe souvent des traces de marquage : rien d'étonnant vu que les écrans restent allumés 12 heures par jour non-stop à diffuser en boucle les mêmes images.


squall049 a écrit:Tu as plus de risque, a mon avis, de rencontrer du banding que de rellement t’inquieter sur les marquages de la dalle des reception :)

Je pense aussi.


bertrand71 a écrit:Les soucis de l'oled marquahe, brûlure, c'est pris en compte par la garantie ?
Je rappel que le clouding non.

C'est faux. Le clouding peut-être pris en compte si il est jugé comme vraiment gênant (tout comme le banding, tout comme le marquage sur les Oled).
Pour tout problème constaté, il faut prouver que ce problème est gênant dans le cadre d'une utilisation normale du téléviseur. Donc si on n'est pas convaincant dès le départ, ou si les photos ne mettent pas clairement le défaut constaté en avant, alors c'est mort.

Mais le clouding, il faut avouer qu'on en voit de moins en moins sur les modèles récents (a fortiori dans le haut de gamme). Le gros problème aujourd'hui, c'est devenu le banding (en LCD comme en Oled) et le DSE sur les LCD.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message