Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème démarrage Onkyo TX SR608

Message » 05 Juin 2018 20:01

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum. Cela fait quelques années que je me suis inscrit car je suis tombé sur la section installations dédiées un peu par hasard. Je lis régulièrement les posts de ce sous-forum et suis les aventures de la construction de vos superbes salles dédiées. Un jour ce sera mon tour. J'espère d'ici 2 ou 3 ans :D .

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon amplis à l'allumage. Lorsque j'allume l'ampli (Onkyo TX SR608), j'ai un clic au démarrage. Il ne provient pas des enceintes mais j'ai bien l'impression qu'il provient de l'alimentation. Je l'ai ouvert et les fusibles ne semble pas grillés, seul le ventilateur se met en route.

Je l'ai laissé toute la nuit débranché du secteur avec les câbles débranchés à l'arrière des enceintes. Le même phénomène continue. Cet après midi, j'ai débranché les câbles à l'arrière de l'ampli (enceintes et sources vidéo) et câble débranché du secteur pendant 2 heures environs. Le phénomène se produit toujours.

Je pense qu'il est fichu ou alors en sécurité mais je ne suis pas expert en électronique. Pendant l'orage d'hier (j'ai eu la flemme de débrancher, je suis débile sur le coup), la ligne du tableau sur lequel était branché l'ampli a sauté au niveau de l'interdif. La freebox en a fait les frais aussi mais pas les PC ni TV ni switch ou autre appareils branchés sur la même ligne. Pour info, ma ville est passée aux infos ce midi et ce matin (BFM, LCI, ...) et je suis dans l'eure.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Je ne pense pas faire jouer mon assurance car avec la vétusté du machin ça ne vaudra pas le coup. Je l’ai acheté début 2011.

Je vais encore le laisser totalement débranché cette nuit mais je doute que cela change quoique ce soit.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message