Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] AMPLI PIONEER VSX-LX70 (CR, les +, Astuces en page 1)

Message » 31 Mai 2018 13:59

Je reviens ici ne sachant pas si on continue de poster ici ou ouvrir un nouveau sujet ailleurs, en bref et ensuite on entrera dans les détails:

J'ai eu la bonne idée de changer (enfin) ma vieille TV Philips 37PF9731D/12 par un 50 PUS7303, jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille avec l'ancien téléviseur et l'ampli (DVD,BD,Box,Wii, PS3 et autres) donc j'avais juste a rebrancher le cable à la TV en HDMI ce qui fut fait. Mais impossible d'avoir une image et le son, j'ai commencé a fouiner dans mon ampli mais rien qui cloche , j'ai vu que sur la nouvelle ils parlent de HDMI ARC ? j'ai tenté un cable optical audio en plus mais je ne comprend pas ce qui cloche.

Me dites pas qu'il me faut changer mon ampli aussi !! à l'époque je bavais sur un LX81 mais bon mon mien faisait un bon boulot et je suis resté la dessus.

Merci par avance
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:37

Bonjour.
Il te faut peut être prendre un câble hdmi de dernière génération. Normalement tu n'as rien à modifier sur ton ampli.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:45

Bonjour,

Toujours fidèle au poste a ce que je vois !
Merci, va falloir que j'étudie cette piste aussi des cables HDMI. J'ai fouillé partout dans la FAQ Philips, rien trouvé de concluant, j'ai contacté leur support mais bon sans trop y croire. C'est vrai que l'ampli date mais quand même !
Bah je viens juste de recevoir un message de Philips :) et ils me donnent la procèdure pour participer a l'ODR ( ce que j'ai déjà fait)!
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:36

errant a écrit:Bonjour,

Toujours fidèle au poste a ce que je vois !

et oui... suis plusieurs sujets à la fois. :oldy: et je n'ai plus le LX70... j'en suis au LX 801 :wink:
as tu un câble hdmi en 1.4 ?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2018 16:58

En fait mes câbles dates de 2014, je les avais changés a l'occasion de la réfection de la pièce, je ne retrouve plus les factures et ne sais pas si ce sont des 1.4, ce qui m'étonnerait ca remonte quand même à un moment. De toute façon si je "colle" un cable 1.4 est ce que l'Ampli le supporte ? il doit être limité maintenant. Je le sens mal parti ce truc encore !

Je vais me faire tuer par Mme si j'annonce que l'ampli ne va plus avec la TV !
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:37

Le câble ne vaut pas très cher. Tu peux toujours essayer.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:41

errant a écrit:En fait mes câbles dates de 2014, je les avais changés a l'occasion de la réfection de la pièce, je ne retrouve plus les factures et ne sais pas si ce sont des 1.4, ce qui m'étonnerait ca remonte quand même à un moment. De toute façon si je "colle" un cable 1.4 est ce que l'Ampli le supporte ? il doit être limité maintenant. Je le sens mal parti ce truc encore !

Je vais me faire tuer par Mme si j'annonce que l'ampli ne va plus avec la TV !

Je viens de voir que ton téléviseur était un 4k
Normalement si tu ne mets pas de lecteur 4k à ton ampli ça devrait le faire avec un câble hdmi 1.4

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Mai 2018 22:04

tndtnd a écrit:!

Je viens de voir que ton téléviseur était un 4k
Normalement si tu ne mets pas de lecteur 4k à ton ampli ça devrait le faire avec un câble hdmi 1.4[/quote]

Bon j'ai avancé un peu mais je ne comprend toujours pas pourquoi si je mets en TV seule je n'arrive pas a avoir le son par le biais de l'AMPLI. Par contre je pense avoir trouvé la solution pour tous le reste j'ai testé sur le Panasonic, la PS3 pour voir et ça a l'air de fonctionner mes réglages sur l'ampli, son et images. Demain je reconfigure le reste pour voir, et je reconfigurerais ma Telco Logitech Harmony One je crois que ça m'a un peu perturbé ça aussi. Mais en utilisant les commandes individuellement et en mettant la source de la TV sur le HDMI choisi ça fonctionne. Juste pour la TV seule que je pige pas. je n'ai le son que par les HP de la TV. J'ai essayé le cable optical, le component, que dalle. Je reprendrais ça à tête reposée, suis sûr que c'est tout bête en plus, mais je n'exclue pas la piste des cables HDMI. De toute façon je suis obligé d'en changer, se trouve que certains maintenant sont trop courts !
Merci pour les infos en tous les cas :bravo:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Juin 2018 8:29

Bonjour,
je verrais ça d'ici un moment.

Alors j'ai pu avancer dans mes branchements et réglages, tout fonctionne parfaitement pour les périphériques externes à part quelques petits réglages à peaufiner en lien avec ma Telco Harmony One. Mon seul souci est que je n'arrive toujours pas a avoir le son de la TV par l'ampli. J'ai essayé de connecter le cable Optique, le cable Audio L/R désactivé les HP (ça c'est bizarre j'ai souvent un message qui dit que mes HP sont actifs quand je mets sur sortie Audio HDMI sur la TV). Philips est plus réactif sur FaceBook que par mail, ils m'ont répondus que mes branchements étaient corrects et voir sur l'ampli s'il n'y aurait pas d'autres options a modifier, et d'essayer si cela persiste de débrancher tout les branchements y compris l'alimentation pendant 1h et de rebrancher puis tester à nouveau. Ca me parait un peu bizarre mais bon comme je n'arrive à rien j'ai tout débranché ce matin et je verrais ça d'ici un moment.
Je pense a ta reflexion sur le 4K je me demande s'il n'y aurait pas un lien ? mais comme tout le reste fonctionne ça ne serait pas logique.

Franchement là je sèche complètement et ça m'agace sérieusement :x En plus pas de notice papier pour la TV faut aller chercher un pdf de 155 pages (100 pages utiles) donc faut avoir l'ordinateur à cote de soi.

Au cas ou :

Sortie HDMI (out) > HDMI 4 sur TV

Sur l'Ampli : TV mais je ne peux pas mettre de sortie HDMI ? j'ai testé si je mets HDMI1 ça me désactive l'entrée 1 correspondant a un périphérique connecté (Box notamment) du coup j'ai testé HDMI Off (c'est ça que je ne comprend pas d'ailleurs) - Component 1 ON et Opti 1 sans succès également.

Il me semble qu'avant sur TV j'avais une SORTIE HDMI mais pas sur et comme pas noté et modifié ma telco je peux plus vérifier.
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:17

Bonjour
Je ne pense pas qu' il y ait une sortie HDMI sur la télé
As tu testé toutes tes entrées HDMI du téléviseur.?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2018 10:51

Effectivement je m'exprime mal, mais ça me prend la tête ce truc maintenant :siffle: il n'y a pas de sortie HDMI sur la TV, j'ai 4 entrées HDMI . Par contre dans mes réglages sur la TV pour le son j'ai le choix sortie Audio > HDMI donc ça devrait fonctionner avec le HDMI relié au HDMI out de l'ampli.

J'ai branché un cable HDMI (dernière génération) sortie HDMI Apli vers l'entrée HDMI 4 sur la TV.

Sur l'ampli dans les réglages pour assigner les HDMI et les appareils branches, je vais sur TV et là je mets juste opti-1 ou Svideo 1 s'il faut un cable supplémentaire pour l'audio. Par contre je n'ai pas de possibilité d'inputer TVa une HDMI (ici sortie) et les 4 HDMI ne peuvent être assignés que pour un seul appareil.

Quand je vais tout rebrancher je testerais les autres prises HDMI, a savoir qu'au début j'avais mis sur HDMI1 et c'était pareil (le HDMI fait fonction MHL pour connecter des tablettes et smartphones) pour ça que j'ai mis sur le HDMI4. Mais je les testerais a nouveau.
Heureusement il fait mauvais avec pluie du coup ça occupe a l'intérieur :D
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Juin 2018 11:48

Bonne nouvelle ! J'ai tout rebranché remis comme au début pour les branchements, mais toujours pas de son par l'ampli. J'ai eu la curiosité d'aller voir dans la configuration avancé pour le son et ma sortie audio apparait bien en sortie HDMI. Du coup j'ai poussé sur parametres sorties numérique et j'ai testé chaque option, quand je suis passé sur CPM stereo non décompressé le son est arrivé direct par l'ampli !

Bon je vais pouvoir étudier et peaufiner tous mes réglages et branchement tranquillement maintenant. :mdr:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Juin 2018 22:43

On avance :mdr:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2018 23:12

tndtnd a écrit:On avance :mdr:


Bien avancé même, en fait j'ai poussé les parametres sortie numérique sur Multicanal à la place de stéréo et la c'est parfait tout est nickel.

Multicanal : Sélectionnez les flux audio 5.1 sortants
uniquement (signal audio multicanal compressé) sur
vos appareils de lecture audio.
• Multicanal (dérivation): Sélectionnez Multicanal
(dérivation) pour envoyer le flux binaire d'origine
depuis un port HDMI ARC au système audio HDMI
connecté.


J'ai le son et la vidéo avec tous mes périphériques. J'ai presque fini les petits réglages et modifs sur ma telco Harmony, je vais pouvoir passer a la reconfiguration de mon ancienne TV avec mon ampli ONKYO dans la pièce d'ami. Ca ne devrait pas trop poser de problème, faut tout reconfigurer et la telco dédiée aussi mais bon suis pas trop inquiet. :mdr:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:37

Bonsoir, à toutes et tous,

gros déterrage.. je possède cet ampli qu'un ami m'a vendu il y a 6 ans... il fonctionnait avec 2 petites colonnes JMLAB chorus 710 que j'avais précédemment (surtout pour la musique couplé avec un lecteur réseau Yamaha MusicCast NP-S303 et un peu de film HD)

mes 2 enceintes sont mortes (merci les enfants qui ont mis la musique plutôt forte et ça m'a déformé les bobines qui ne bougent plus librement dans l'aimant.... :ko: :hein: ) Bref vu que je n'arrive pas à retrouver 2 HP.

j'avoue que ça m'a un peu refroidi pour de l'achat d'occaz sur des enceintes qui ont pas mal d'années...

qu'est ce que vous auriez à conseiller en colonnes pour aller avec cet ampli ?
achat sur du long terme, budget (gros) maxi 1500/2000.

est ce que c'est nécessaire de mettre un budget aussi gros avec cet ampli ?
ou une paire à 1000€ peut largement suffire ?
philre
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:07
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message