Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, skallan, Suits, tomawashi et 2211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Hésitation entre deux TV 55" et un 60"

Message » 03 Juin 2018 0:34

Bonjour, je me sépare de ma télé 81 cm pour une télé 140cm...mais j'ai un budget plutôt serré de 600€ environ. Dès lors j'hésite entre ces deux modèles:

-la Sony KD55XE7077SAEP (630 euros)

-la Samsung UE55MU6120 (599 euros)

ou celui-ci de 60":

- TCL U60P6026 à 550€ au lieu de 800 après promo et cashback...

je regarde beaucoup le sport, des films et parfois des séries.

Ne m'y connaissant pas du tout, j'ai du mal à faire mon choix...peut-être pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup!!
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 03 Juin 2018 14:46

Personne pour un avis?:-(
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 05 Juin 2018 18:52

Alors déjà oublies le Sony (il a une dalle à faible contraste). Ensuite le TCL à un très bon contraste mais une fluidité discutable. le Samsung a un bon contraste et une meilleurs fluidité. Je te conseillerais donc en 1 le Samsung et en 2 le TCL.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 05 Juin 2018 20:31

D'après les infos glané ici et là le samsung est un direct Led à dalle VA, donc pour moi aussi c'est le choix numéro 1.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 65151.html
https://www.displayspecifications.com/en/model/f088fa3
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2018 22:07

Merci beaucoup les gars...j'ai entre-temps commandé le TCL...la promo m'a fait craquer!^^. Quand tu dis que la fluidité est moyenne...tu penses que ca sera vraiment gênant?
Encore merci de m'avoir accordé un peu de temps les gars, c'est vraiment sympa!
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 06 Juin 2018 0:47

samouth a écrit:Quand tu dis que la fluidité est moyenne...tu penses que ca sera vraiment gênant?
Encore merci de m'avoir accordé un peu de temps les gars, c'est vraiment sympa!


Ça dépend des personnes. Certains comme moi ne supporte pas du tout le moindre défaut à ce sujet et à d'autres ont pourrait leur mètre du 2 images par seconde qu'il ne s'en apercevraient même pas ^^.
J'ai vu l'image du Samsung 6120 en action en magasin et à part un petit frise régulier toutes les quelques seconde il m'a parut plutôt fluide (il a un mode d'interpolation d'image. Chose que n'a pas le TCL). Et pour ce dernier je ne peut pas te dire car je ne l'ai pas vu en action.

Et ça nous fait aussi plaisir d'aider ici. Bon là on a pas été très réactif dès le premier jour.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 06 Juin 2018 1:06

dufy a écrit:Alors déjà oublies le Sony (il a une dalle à faible contraste).

C'est faux. Le XE70 en 55" est équipé d'une dalle VA (voir le test des Numériques, entre autres). Ce sont les 43 et 49" qui sont équipés d'une dalle IPS (donc avec un faible contraste).

Par conséquent, c'est pour moi le XE70 qu'il faut privilégier dans cette sélection, le traitement d'image Sony (et donc aussi la fluidité) étant supérieur aux 2 autres, même sur une série 7. La fluidité ne sera de toute façon pas top sur ces 3 modèles vu que ce sont des dalles 60 Hz (mais ça sera mieux géré chez Sony, comme d'hab).

De plus, il faut savoir que le TCL tout comme le Samsung peuvent être équipés d'une dalle VA ou d'une dalle IPS selon les exemplaires (valse des dalles dont certaines marques se sont fait une spécialité, pratique douteuse et limite légale tant le type de dalle influe sur la qualité d'image).

Après, si le TCL suffit à notre ami, tant mieux pour lui. :D
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Juin 2018 2:18

NotaBene a écrit:
dufy a écrit:Alors déjà oublies le Sony (il a une dalle à faible contraste).

C'est faux. Le XE70 en 55" est équipé d'une dalle VA (voir le test des Numériques, entre autres). Ce sont les 43 et 49" qui sont équipés d'une dalle IPS (donc avec un faible contraste).

Par conséquent, c'est pour moi le XE70 qu'il faut privilégier dans cette sélection, le traitement d'image Sony (et donc aussi la fluidité) étant supérieur aux 2 autres, même sur une série 7. La fluidité ne sera de toute façon pas top sur ces 3 modèles vu que ce sont des dalles 60 Hz (mais ça sera mieux géré chez Sony, comme d'hab).

De plus, il faut savoir que le TCL tout comme le Samsung peuvent être équipés d'une dalle VA ou d'une dalle IPS selon les exemplaires (valse des dalles dont certaines marques se sont fait une spécialité, pratique douteuse et limite légale tant le type de dalle influe sur la qualité d'image).

Après, si le TCL suffit à notre ami, tant mieux pour lui. :D


C'est vrai ! j'avais pas fait gaffe. Mais Sony n'est pas mieux à mélanger IPS et VA dans une même gamme de TV. Et niveau fluidité c'est apparemment kif kif entre ce Sony et ce Samsung. Espérons qu'il recevra une dalle VA car pour le coup le TCL est vraiment au dessus des deux autres en contraste et luminosité.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 06 Juin 2018 16:47

Merci pour toutes ces infos...je dois préciser que je ne suis pas du tout un expert et que je laisse tomber un samsung 81 cm qui date de 2009...donc, à mon avis, n'étant pas un grand connaisseur, je ne devrais pas etre décu!^^.Enfin...j'espère en tout cas.Comme tu disais, je ne verrais surement même pas la différence entre un bon et un moins bon televiseur...ahah.
Je regarde surtout le sport et, de temps en temps, un petit film avec madame!;-)
Passez une bonne fin de journée les gars!
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 06 Juin 2018 16:50

Il faut que j'ajoute que, si la Belgique marque plus de 15 goals sur la cdm, mon téléviseur est entièrement remboursé...ahah...bon, on est d'accord, ils prennent pas trop de risque!^^

Mais...allez les diables quand même!^^
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 06 Juin 2018 17:35

Salut Samouth,

Honnetement, je pense que les belges ont une excellente équipe ! D'ailleurs le jeu FIFA 18 a fait des simulations et ils les voient en finale contre la france en eliminant le Bresil en demi.

Si ils vont en finale, les 15 buts c'est easy ! (2 buts par match) Et rien que contre le panama en poule, ils peuvent en mettre 6 ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 06 Juin 2018 20:21

Izif74 a écrit:Salut Samouth,

Honnetement, je pense que les belges ont une excellente équipe ! D'ailleurs le jeu FIFA 18 a fait des simulations et ils les voient en finale contre la france en eliminant le Bresil en demi.

Si ils vont en finale, les 15 buts c'est easy ! (2 buts par match) Et rien que contre le panama en poule, ils peuvent en mettre 6 ;)



J'espère vraiment...mais étant belge, je suis pas mal notre équipe nationale et j'ai bien peur qu'on aille pas si loin!:-s. Nos deux meilleurs defenseurs (Kompany et Vermaelen) sont blessés...et certains joueurs n'arrivent pas à jouer ensemble (De Bruyn est monstrueux avec City mais a du mal en équipe nationale, par exemple)....si on ajoute à ca les Witsel et Carrasco qui sont partis dans un sous-championnat(chinois) et ceux qui n'ont presque pas joué cette année (Tielemans à Monaco, Chadli à West Brom, ...)ca risque d'être compliqué! Perso je vois un huitième ou un quart dans le meilleur des cas...
Mais j'espère de tout coeur
qu'ils iront plus loin et qu'ils claqueront ces 15 (en fait...16) goals!:-D
Bonne soirée!
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 06 Juin 2018 22:46

Par contre, gros match ce soir...s'ils jouent comme ca,pourquoi pas!?:-D
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:17

En effet, ils avaient l'air solide !

C'est vraiment pas irréaliste de mettre 16 buts au Mondial, surtout si ils mettent une piquée au Panama.

Je penserais à toi quand je regarderais la Belgique ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 07 Juin 2018 21:45

Izif74 a écrit:En effet, ils avaient l'air solide !

C'est vraiment pas irréaliste de mettre 16 buts au Mondial, surtout si ils mettent une piquée au Panama.

Je penserais à toi quand je regarderais la Belgique ;)


ahah, merci beaucoup: Je t'invite à boire un verre en Belgique s'ils marquent 16 goals!;-)
samouth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2018 0:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message