Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Juin 2018 0:16

OK déjà 2 points de résolu sur le mode exclusive / Windowed suite a la mise a jour en win10 1803 :

1. Le rendering time a été réduit en mode windowed : Non, c'est simplement l'affichage du rendering time qui ne semble pas exact dans ce mode. Dailleurs, cela se vérifie facilement en poussant les traitements afin de monter le rendering time artificiellement. On commence a drop a 32 msec alors que l'on devrait commencer a droper a 41 msec pour un film 23.976
Donc, ne plus se baser sur le rendering time en windowed en attendant que cela soit fix (modif du coté de madVR probable).

2. Le passage en mode exclusive est long, fige l'image 5/6 secondes et parfois amene a des écrans noirs avec impossibilité de lire une video dans ce mode : Oui, ceci est du a une nouvelle fonctionnalité appelé "focus" ("assistant de concentration" en windows Francais).
Cette nouvelle fonction est censée éviter d'etre interrompu lors de tache particulière (par exemple un travail exigeant de la concentration, un jeu ou lecture d'une video).
C'est drole, cela rappelle vaguement les fonctionnalités du mode "exclusive" !!!!
Je comprend mieux pourquoi MicroSoft envisageait de supprimer purement et simplement le mode exclusive car ce nouveau mode est son équivalent mais il est beaucoup plus paramétrable :)

Toujours est il qu'aujourd'hui le mode "Focus" et "exclusive" ne cohabitent pas bien ensemble. Il faut donc dévalider le mode "Focus" si l'on veut rester en mode "exclusive" sans ses nouveaux effets de bords
On dévalide le mode "focus" en allant dans "systeme" et en appliquant les réglage suivants que je viens de tester :
Image

Par défaut le mode "jeu" et "duppliquer ecran" étaient activés. Celui qui fout le bordel est le mode jeu a desactiver. J'ai aussi desactivé le mode "dupliqué" par sécurité.


Et ensuite tout roule !
enfin.. a part
- le mode 10 bits qui ne fonctionne plus en windowed....==> severity = High / Critical
- et l'affichage du rendering time erroné en windowed ==> severity = Very low (osef)
- et la valeur du "composition rate" en exclusive mode qui reste scotché a 60 Hz (quelquesoit la fréquence reelle du "display" et la fréquence du bureau) ==> severity = Very low (osef)
Dernière édition par Polopretress le 07 Juin 2018 15:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2018 10:38

pour moi ca marche toujours pas , j ai desactivé jeu et dupliquer ecran , j ai aussi essayé en activant que dupliquer ecran car moi c est mon cas mais ecran noir quand meme, impossible de lire une video!! et je ne peux pas restaurer une ancienne version car ca me fait echec donc pour l instant je l ai dans le C...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 10:44

De toute facon, utiliser un pchc en mode dupliqué , c'est la course aux emm.... a cause des résolutions non compatibles la plupart du temps.
Je suspecte que c'est ton probleme...

Qu'est ce qui justifie ce mode plutot que le mode étendu où le FSE fonctionne correctement ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:10

pardon je me suis planté, je suis en mode etendu pas dupliqué
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:49

Donc tu vois ton bureau et dès que tu lances une video, ca fait ecran noir, y a t-il quand meme la présence du CTRL J ou rien du tout ? et quand tu bouge la souris pour sortir du mode FSE, l'image revient bien en FSW ?
C'est sur ton diffusuer qui est un Vp ou une TV ?
En mode étendu, il faut que ton diffuseur soit déclaré en "afficheur principal", est ce le cas ?
Dernière édition par Polopretress le 06 Juin 2018 11:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2018 11:51

Bonjour, j'ai la config kaz 8 depuis ce matin, mais pas moyen d'activer l'hdr quand je lance un film en mode exclusive. En mode fenêtre ça fonctionne, mais en mode plein écran l'hdr ne s'active pas et les images sont délavées.
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 06 Juin 2018 12:27

Polopretress a écrit:Donc tu vois ton bureau et dès que tu lances une video, ca fait ecran noir, y a t-il quand meme la présence du CTRL J ou rien du tout ? et quand tu bouge la souris pour sortir du mode FSE, l'image revient bien en FSW ?
C'est sur ton diffusuer qui est un Vp ou une TV ?
En mode étendu, il faut que ton diffuseur soit déclaré en "afficheur principal", est ce le cas ?



ctrl j ne marche pas, pas de curseur de souris,j ai ecran noir avec ecrit hdmi 1 c est tout.

fse et fsw je sais pas ce que c est...

mon ecran principal c est mon moniteur pc, et ma tv ecran secondaire en mode etendu


j ai toujours fait comme ca sur w7 et pas de probleme
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 12:33

Pour Seven, je ne sais pas mais sans vouloir raconter des betises, je pense qu'avec Win10, si tu veux etre en FSE , alors il faut que ton diffuseur soit déclaré en ecran principal. (et pas en secondaire). Mais je peux me tromper...

FSE : Full Screen Exclusive
FSW : Full Screen Windowed

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2018 12:39

j ai testé en le declarant principal c est pareil ecran noir et pc qui rame...ca me soule ce w10 !!!

en fait meme sans lancer une video j ai ecran noir tout le temps sur l ecran secondaire et meme quand j affiche uniquement sur ma tv beh ecran noir quand meme!

peu importe mode etendu ou seulement sur ma tv beh ecran noir, je comprends pas, j ai reussi 2 fois a lancer un film sur 100 tentatives peut etre...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 14:09

oui.. donc ce n'est pas lié au mode exclusive.
Le probleme est ailleurs et lié a ta conf PC en win10 (+ lié au fonctionnement des modes dupliqué et étendu sur ton PC)
C'est comme si tu basculais dans une fréquence non reconnue par ton ecran (donc cela donne un ecran noir avec un affichage basique indiquant un probleme)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2018 14:38

PREMS !!!!
fanvw a écrit:Oui j'ai la TV dans la salle HC avec MPCBE comme décrit plus haut, seulement quand je fais ctrl+J il me l'affiche en 1080p et en 50Hz et ça drop beaucoup, l'image est saccadée. Madvr le voit aussi en 50HZ alors que cette fréquence est parfaitement calée puisqu'il est en "perfectly result" dans les custom modes, c'est pas une histoire d'entrelacé, j'ai 50 fps et mon movie en 49,999....

le sujet sera ce soir sur le post de la config kaz :wink:

Si ca drop, c'est pas forcement ta frequence mais tes queues '
Je parie que la "queue decoder" est a 1 ou alors c'est la "render queue" !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2018 17:19

Gaffe en désactivant les mises à jour les gars ... Vous viendrez pas vous plaindre quand vos PC devenus vulnérables se seront fait hacker.

Et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'on ne lit pas ses mails ni ne surfe sur le PC qu'on est à l'abri hein ;)

(Et ce n'est pas non plus parce qu'on a un anti-virus qu'on est à l'abri) ...

Windows 8.1 est déjà sorti de sa période de support standard depuis Janvier 2018, juste pour info ... Mais bon heureusement ils diffusent encore les mises à jour de sécurité.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Juin 2018 17:44

Polopretress a écrit:oui.. donc ce n'est pas lié au mode exclusive.
Le probleme est ailleurs et lié a ta conf PC en win10 (+ lié au fonctionnement des modes dupliqué et étendu sur ton PC)
C'est comme si tu basculais dans une fréquence non reconnue par ton ecran (donc cela donne un ecran noir avec un affichage basique indiquant un probleme)


en gros c est ca
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 06 Juin 2018 17:57

sierramike a écrit:Gaffe en désactivant les mises à jour les gars ... Vous viendrez pas vous plaindre quand vos PC devenus vulnérables se seront fait hacker.

Et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'on ne lit pas ses mails ni ne surfe sur le PC qu'on est à l'abri hein ;)

(Et ce n'est pas non plus parce qu'on a un anti-virus qu'on est à l'abri) ...

Windows 8.1 est déjà sorti de sa période de support standard depuis Janvier 2018, juste pour info ... Mais bon heureusement ils diffusent encore les mises à jour de sécurité.

Pour moi, c'est presque de la science fiction.
Je surf (et pas toujours sur des sites très nets), j'ai toujours refusé de mettre un antivirus et je n'ai jamais était embêtée. Faut juste réfléchir a 2 fois avant de Click sur qqchose.
J'ai juste ADblock et basta.

Dans l'ideal, le pchc ne doit être connecté qu'a son réseau local et pas a internet (en mode nominal, une fois les installations faites bien sur)
Une image disque de temps en temps sécurise le tout en cas de pb.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2018 1:43

Pareil, aucun antivirus depuis une bonne dizaine d'année et je chope jamais rien, contrairement à ceux qui en utilisent... et contrairement à l'époque où j'en utilisais...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message